Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chrislam54, djack61, Fre.Mo, Gort'h, kaizen, novine321, roonie, THX Only - VOTRE CINEMA et 54 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 11 Mai 2024 13:02

Salut les Amis :)
Je suis un peu dans un dilemme comme certains ici...

Jai acheté un NZ8 il y a quelques mois que jai pas encore pu ouvrir et installer... Et le NZ800 est annonce maintenant :-?
Ma salle est dédiée et noir mais assez petite du coup ma taille d'écran maximum est 2m20 de base avec le recul que jai pour le projecteur.
Sur AVS certains en sont a dire que "Les Z8 sont connu pour être Flou" (je sais pas si il ny a un pas un peu de biai de confirmation pour se convaincre qu'ils font bien d'échanger leur Z8 pour des NZ800/900)
Biensur je me demande si je devrai faire l'effort et revendre mon Z8 maintenant que le z800 nest pas encore annonce au Japon et prendre un Z800.
Mais ca me fera perdre environ 2700 euro ce qui est une grosse somme...
Je me souviens avoir été ébloui par la qualité de limage du NX7 puis du Z8 au magasin...apres cest toujours la peur de manquer le "cest encore Mieux".
Cest aussi parce que ca ma pris 2 ans pour finalement re équiper ma petite salle (avec aussi un A1h Denon entre autre) puis juste avant de finir le nouveau model sort... et on est plus dans "la dernière série JVC"
Je ne suis pas riche ni rien, si vraiment vous pensez que la difference va se voir sur 2m20 en étant assis a 2metres environ, je pourrais me débrouiller pour faire leffort...
Cest de voir pas mal d'entre vous vouloir faire le changement qui influence un peu mon dilemme j'avous lol
Meme si juste après l'annonce je considérai que c'était globalement une +8/10% de mieux (sur le papier ou sur des mires en tout cas) qui me couterai 30% du prix de mon Z8 pas encore ouvert lol
Vous étiez content non de vos Z8 non avant cette annonce ? ;)
Chromatic
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 11 Mai 2024 13:10

Chromatic a écrit:Salut les Amis :)
Je suis un peu dans un dilemme comme certains ici...

Jai acheté un NZ8 il y a quelques mois que jai pas encore pu ouvrir et installer... Et le NZ800 est annonce maintenant :-?
Ma salle est dédiée et noir mais assez petite du coup ma taille d'écran maximum est 2m20 de base avec le recul que jai pour le projecteur.
Sur AVS certains en sont a dire que "Les Z8 sont connu pour être Flou" (je sais pas si il ny a un pas un peu de biai de confirmation pour se convaincre qu'ils font bien d'échanger leur Z8 pour des NZ800/900)
Biensur je me demande si je devrai faire l'effort et revendre mon Z8 maintenant que le z800 nest pas encore annonce au Japon et prendre un Z800.
Mais ca me fera perdre environ 2700 euro ce qui est une grosse somme...
Je me souviens avoir été ébloui par la qualité de limage du NX7 puis du Z8 au magasin...apres cest toujours la peur de manquer le "cest encore Mieux".
Cest aussi parce que ca ma pris 2 ans pour finalement re équiper ma petite salle (avec aussi un A1h Denon entre autre) puis juste avant de finir le nouveau model sort... et on est plus dans "la dernière série JVC"
Je ne suis pas riche ni rien, si vraiment vous pensez que la difference va se voir sur 2m20 en étant assis a 2metres environ, je pourrais me débrouiller pour faire leffort...
Cest de voir pas mal d'entre vous vouloir faire le changement qui influence un peu mon dilemme j'avous lol
Meme si juste après l'annonce je considérai que c'était globalement une +8/10% de mieux (sur le papier ou sur des mires en tout cas) qui me couterai 30% du prix de mon Z8 pas encore ouvert lol
Vous étiez content non de vos Z8 non avant cette annonce ? ;)

Vouloir changer un produit que tu n'as ni déballé ni essayé j'avais jamais vu.
Vu ton contexte le NZ8 sera déjà excellent.
Installe le et profite
Gort'h
 
Messages: 14640
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Mai 2024 13:19

Ou vend le moi :lol:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 11 Mai 2024 13:37

Le NZ8 flou ? Je n'ai jamais entendu ça ! J'ai une image ultra précise chez moi sur 3m de base et tout ceux qui l'ont vu l'ont confirmé.

Sur 2m20, je ne vois franchement pas l'intérêt de changer. Gardes ton argent ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 11 Mai 2024 13:40

Faut aussi ce faire plaisir, la vie est tellement courte parfois...
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 11 Mai 2024 14:57

Ouais, tu cherches surtout à récupérer son NZ8 d'occasion !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 11 Mai 2024 15:01

Malheureusement, le prix d'un Nz8, ça ne colle pas avec mon budget. Déjà, un Nz7 ou 700 ça sera un beau cadeau pour Noël. Tout le monde n'a pas cette chance .
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 11 Mai 2024 18:13

Bonjour,

Ce qui a toute sa place ici :P :

Sujet: 2024 - High End Munich du Je 09 au Di 12 Mai

hongkongfoufou a écrit:JVC

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


... et encore MERCI à Thanh-Binh_hongkongfoufou. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Mai 2024 18:25

re Hi,

Chromatic a écrit:Salut les Amis :)
...
Sur AVS certains en sont a dire que "Les Z8 sont connu pour être Flou" (je sais pas si il ny a un pas un peu de biai de confirmation pour se convaincre qu'ils font bien d'échanger leur Z8 pour des NZ800/900)


Un NZ8 flou? Pffff... :ko:

Bref effectivement si on ne prend pas la peine de faire la mise au point adéquate d'une l'image projetée, oui et très clairement un NZ8, tout comme n'importe quel autre projecteur de par ce bas monde, aura une image floue. :ane:

...
Vous étiez content non de vos Z8 non avant cette annonce ? ;)


Evidement !

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mai 2024 8:03

voila pourquoi il faut pas acheter la technologie trop tot avant utilisation .
Il faut regarder la date de mise sur le marché du produit pour savoir si un nouveau va arrivé . Généralment tout les produit sont changé tout les 2 ans pour les projo / carte graphique . Et tout les ans pour TV / processeur...
Ya juste a s"intéréssé au site de new hight tech pour le comprendre .
Social-traitre
 
Messages: 346
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 12 Mai 2024 11:35

Chromatic a écrit:Salut les Amis :)
Je suis un peu dans un dilemme comme certains ici...

Jai acheté un NZ8 il y a quelques mois que jai pas encore pu ouvrir et installer... Et le NZ800 est annonce maintenant :-?
Ma salle est dédiée et noir mais assez petite du coup ma taille d'écran maximum est 2m20 de base avec le recul que jai pour le projecteur.
Sur AVS certains en sont a dire que "Les Z8 sont connu pour être Flou" (je sais pas si il ny a un pas un peu de biai de confirmation pour se convaincre qu'ils font bien d'échanger leur Z8 pour des NZ800/900)
Biensur je me demande si je devrai faire l'effort et revendre mon Z8 maintenant que le z800 nest pas encore annonce au Japon et prendre un Z800.
Mais ca me fera perdre environ 2700 euro ce qui est une grosse somme...
Je me souviens avoir été ébloui par la qualité de limage du NX7 puis du Z8 au magasin...apres cest toujours la peur de manquer le "cest encore Mieux".
Cest aussi parce que ca ma pris 2 ans pour finalement re équiper ma petite salle (avec aussi un A1h Denon entre autre) puis juste avant de finir le nouveau model sort... et on est plus dans "la dernière série JVC"
Je ne suis pas riche ni rien, si vraiment vous pensez que la difference va se voir sur 2m20 en étant assis a 2metres environ, je pourrais me débrouiller pour faire leffort...
Cest de voir pas mal d'entre vous vouloir faire le changement qui influence un peu mon dilemme j'avous lol
Meme si juste après l'annonce je considérai que c'était globalement une +8/10% de mieux (sur le papier ou sur des mires en tout cas) qui me couterai 30% du prix de mon Z8 pas encore ouvert lol
Vous étiez content non de vos Z8 non avant cette annonce ? ;)

save your money !
ou garde ton argent et essais de trouver un radiance d'occasion et fait venir Cedric Louis chez toi !Ca sera un bien meilleur investissement !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Mai 2024 11:36

Chromatic a écrit:Salut les Amis :)
Je suis un peu dans un dilemme comme certains ici...

Jai acheté un NZ8 il y a quelques mois que jai pas encore pu ouvrir et installer... Et le NZ800 est annonce maintenant :-?
Ma salle est dédiée et noir mais assez petite du coup ma taille d'écran maximum est 2m20 de base avec le recul que jai pour le projecteur.
Sur AVS certains en sont a dire que "Les Z8 sont connu pour être Flou" (je sais pas si il ny a un pas un peu de biai de confirmation pour se convaincre qu'ils font bien d'échanger leur Z8 pour des NZ800/900)
...
Meme si juste après l'annonce je considérai que c'était globalement une +8/10% de mieux (sur le papier ou sur des mires en tout cas) qui me couterai 30% du prix de mon Z8 pas encore ouvert lol
Vous étiez content non de vos Z8 non avant cette annonce ? ;)

Salut Chromatic,

Le NZ8 est une sacré machine de vidéoprojection, et non, le rendu n'est pas flou.
Cela fait maintenant 2 ans que ce VP NZ8 me procure des superbes séances de vidéoprojection.
Personnellement, j'ai franchi le pas en commandant un NZ800 ; tout en sachant que ce dernier n'est qu'une évolution du NZ8. Je ne m'attends pas à un bouleversement ; loin de la.
D'ailleurs, si tu regardes la vidéo youtube que j'ai partagé (avec Kris Deering et Sammie), ce sujet est évoqué dans cette vidéo --> Il faut savoir que ces 2 pros ont pu tester 2 modèles différentes de NZ900 de pré-série
Il faut garder à l'esprit qu'un NZ8 est déjà un produit très abouti (pour ne pas dire extrêmement abouti --> c'est mon point de vue). Il faut dire aussi que JVC a su bien faire évoluer le produit à travers les différentes mise à jour firmware.
En l'état actuel des choses, je ne suis pas certain que le delta soit très visible entre un NZ8 en firmware V3 et un NZ800.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences, ou d'évolutions. La nouvelle génération aura pour elle une meilleur optimisation de la ventilation (en terme de bruit) en fonction de la puissance laser réglée. J'ai cru comprendre que la gestion dynamique du laser a été également améliorée(Elle est déjà très bien en mode 3 sur le NZ8 de mon point de vue). J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des modifications dans le bloc optique et dans le système EshiftX V2 entrainant une netteté plus prononcé. Un NZ8 fait déjà un travail tout à fait remarquable de ce coté là sans artifice externe.

Il faut garder à l'esprit que JVC a sa philosophie d'image, et que j'aime beaucoup personnellement, car le traitement interne ne modifie pas le rendu naturel des textures. Par exemple avec l'EshiftX d'un NZ8 ou NZ9, il est possible d'accentuer l'effet de profondeur et le détachement des plans, tout ceci sans dénaturer le rendu naturel. C'est à dire que tu ne te retrouves pas avec un rendu que beaucoup qualifie de "trop numérique". C'est une affaire de goût purement personnel, mais personnellement, je suis complétement fana de l'EshiftX de mon NZ8.

Quand sera t'il avec l'EshiftX V2 des NZ800 et NZ900, je n'en ai aucune idée. Mais si on se base par rapport au retour de Kris Deering et de Sammy (vidéo youtube), il semblerait qu'il y a un accroissement de netteté/piqué. J'ai cru comprendre que parfois, c'est peut être même un peu trop (je ne sais plus si c'est Kris ou Sammy qui indique cela). Attention, il faut garder à l'esprit que les 2 exemplaires de NZ900 testés sont des modèles de pré-série. Le firmware est sans aucun doute en mode Beta. Il y aura encore des évolutions sur les modèles de sérié et JVC est sans aucun doute en train d'optimiser tout cela.

Moi qui est franchi le pas en commandant un NZ800 (alors que je suis équipé d'un NZ8), ce qui m'a motivé, c'est la passion, l'envie de tester les évolutions que JVC propose via cette nouvelle gamme, et rester ouvert aux éventuelles mise à jour firmware future.
Il faut garder à l'esprit que le fait de faire cet upgrade présente un coût financier qui n'est pas forcément négligeable, et qui dépend des moyens financiers que chacun est prêt à mettre dans cette passion.
Même si j'ai franchi le pas, je suis quand même convaincu que le delta ne sera pas révolutionnaire, tellement le NZ8 est déjà très performant en terme de rendu. Sur le papier, je perçois cette nouvelle gamme plus comme une évolution.
Malgré le fait que je l'utilise depuis 2 ans, le NZ8 arrive toujours à me surprendre parfois par le rendu qu'il procure.

Il faudra sans doute attendre les tests et retour des premiers modèles de série des NZ800 et NZ900 pour affiner le ressenti que chacun peut se faire de cette nouvelle gamme.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2670
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 12 Mai 2024 13:48

Un NZ8 ! J'en rêve, malheureusement.....
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 12 Mai 2024 14:05

vador a écrit:Un NZ8 ! J'en rêve, malheureusement.....

Tu n’es pas le seul :adieu:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 12 Mai 2024 15:15

Bonjour,

Le nouveau catalogue 2024 projecteurs JVC DLA-NZ800 et NZ900 (en Anglais, fichier .pdf, 4.3Mo) :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2024/05/D_ILA2024_catalog_A4_EU_low_single_for_web_0422.pdf


et la fiche produit JVC NZ900 (en Anglais, fichier .pdf, 1.1Mo) :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2024/05/NZ900_leaflet_A4_EU_low_0419.pdf

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message