Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bagnico, Buckaroomaj, ChrisJohn, david555, dedelynks, eleanor, Hehe, john-peter 1, Le Scénariste, passager57, scalp, Sergio-22, skreewface, stasio, tailleur de zone, Tonton 94, trekSL8 et 152 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 09 Mai 2024 19:25

BiancoXCV a écrit:
david555 a écrit:Pas mal pour un tv qui a un an de plus!


Les 2 sont excellents mais c'est indéniable (de ce que l'on voit sur la vidéo) sur A95L est bien plus proche du rendu du moniteur que le G4, après j'ai envie de dire les 2 sont des Sony :mdr:
Mais c'est vrai qu'il est assez impressionnant dans sa colorimétrie, son détails dans les hautes lumières et dans les zones sombres



Bonjour à tous, j’aime bcp le A95L mais sur ce petit comparatif, je vois bien que le G4 a une image plus précise, détaillée et sans être exagérée. Il y’a clairement une différence peut-être pas énorme tenant compte que c’est filmé et pas vu à l’œil d’en face. La techno MLA tient ses promesses. Maintenant ils nous manque le reste… QD-OLED 2em gen chez Sony et leur changement de stratégie! Et de techno.
LUXAS
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Juil 2022 19:00
  • offline

Message » 09 Mai 2024 22:10

LUXAS a écrit:Bonjour à tous, j’aime bcp le A95L mais sur ce petit comparatif, je vois bien que le G4 a une image plus précise, détaillée et sans être exagérée. Il y’a clairement une différence peut-être pas énorme tenant compte que c’est filmé et pas vu à l’œil d’en face. La techno MLA tient ses promesses. Maintenant ils nous manque le reste… QD-OLED 2em gen chez Sony et leur changement de stratégie! Et de techno.


Si quelqu'un à compris , qu'il m'explique parce que là :roll:
JordanB
 
Messages: 167
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 10 Mai 2024 0:28

Ce qu’il faut surveiller c’est combien de temps on aura le A95L.
FOMO a supposé qu’on a pour ces quelques mois lles restes de stocks de dalles QD OLED de seconde génération, disant clairement que la ligne de production des dalles est passée aux 3iemes.

Probable qu’en fin d’année on nous sorte un Bravia 10, basé sur cette nouvelle dalle.

Autre théorie financière : Sony ne veut payer trop tôt ces volumes pour cette dalle QD OLED de 3 idem génération .
Théorie plus qualitative : Sony attend plus repetzbilite et reproductibilité de ces nouvelles dalles, leur laissant mettre au point le logiciel ou alors permettant aussi moins de travail de calibration (humaine) sur ses lignes d’assemblage et se contentant de calibrages partiels automatisés.
Dzama
 
Messages: 103
Inscription Forum: 11 Jan 2015 0:02
Localisation: MDM
  • offline

Message » 10 Mai 2024 6:08

Kev95 a écrit:Bonjour à tous, j'en appel à l'expérience de certains si vous avez eu des soucis avec la télécommande en alu...

J'ai le A95L depuis novembre et aucuns soucis tout est sublime et nickel ! Par contre du jour au lendemain la télécommande alu ne fonctionne plus. J'ai réinitialiser électriquement le TV, redémarrer, derniéres maj faites, debrancher le HTA9 du HDMI Arc etc...
Bien sûr j'ai voulu changer les piles, la telecommande s'illumine 2 sec, si je fais vite la première touche que je presse réagit sur le tv, mais direct la télécommande s'éteint et plus rien ne répond, elle ne s'illumine même plus quand on la bouge.

Avant de joindre le revendeur et faire jouer un sav ou une garantie je me demande si je suis passer à côté de quelque chose .... Quelqu'un a eu le soucis ? Heuresement la télécommande moche marche bien mais bon c'est bien moins réactif je trouve

Merci d'avance :)

Une fois, j'ai changé 2 piles vides par ... 2 piles vides ...
Ca peut arriver ...
Croise les piles avec la télécommande moche ...
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 10 Mai 2024 7:29

Dzama a écrit:Ce qu’il faut surveiller c’est combien de temps on aura le A95L.
FOMO a supposé qu’on a pour ces quelques mois lles restes de stocks de dalles QD OLED de seconde génération, disant clairement que la ligne de production des dalles est passée aux 3iemes.

Probable qu’en fin d’année on nous sorte un Bravia 10, basé sur cette nouvelle dalle.

Autre théorie financière : Sony ne veut payer trop tôt ces volumes pour cette dalle QD OLED de 3 idem génération .
Théorie plus qualitative : Sony attend plus repetzbilite et reproductibilité de ces nouvelles dalles, leur laissant mettre au point le logiciel ou alors permettant aussi moins de travail de calibration (humaine) sur ses lignes d’assemblage et se contentant de calibrages partiels automatisés.

Fomo n'est pas une référence en soi . Un youtubeur qui cherche à faire le buzzz pour obtenir des clics et gagner du fric sur son incompétence.

Sony essuie aux USA certains revers concernant des leds rouges clignotantes et information TCON dans le menu service . Les dalles sont remplacées. ça doit lui coûter cher . Je ne suis pas fan du tout de la dalle mate . si sony récupère les panneaux , espérons que ce revêtement ne sera pas de la partie.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Mai 2024 13:24

Masterwarzombie a écrit:Fomo n'est pas une référence en soi . Un youtubeur qui cherche à faire le buzzz pour obtenir des clics et gagner du fric sur son incompétence.

Sony essuie aux USA certains revers concernant des leds rouges clignotantes et information TCON dans le menu service . Les dalles sont remplacées. ça doit lui coûter cher . Je ne suis pas fan du tout de la dalle mate . si sony récupère les panneaux , espérons que ce revêtement ne sera pas de la partie.


Ah bon , des Led rouges clignotantes sur le A95L ?

Merde , inquiétant , pour ce qui est de la dalle mate , je ne suis pas fan du tout également , cela terni l'image et donne un rendu moins punchy...
JordanB
 
Messages: 167
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 10 Mai 2024 15:01

JordanB a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Fomo n'est pas une référence en soi . Un youtubeur qui cherche à faire le buzzz pour obtenir des clics et gagner du fric sur son incompétence.

Sony essuie aux USA certains revers concernant des leds rouges clignotantes et information TCON dans le menu service . Les dalles sont remplacées. ça doit lui coûter cher . Je ne suis pas fan du tout de la dalle mate . si sony récupère les panneaux , espérons que ce revêtement ne sera pas de la partie.


Ah bon , des Led rouges clignotantes sur le A95L ?

Merde , inquiétant , pour ce qui est de la dalle mate , je ne suis pas fan du tout également , cela terni l'image et donne un rendu moins punchy...


Je confirme concernant la dalle mate
D'ailleurs il y a eu les débuts des lcd en mate le plasma est arrivé il a mis tout le monde d'accord avec une dalle brillante noir plus profond couleurs plus vive etc...
Après chacun ses goûts moi je n'aime pas
Brest29
 
Messages: 3022
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Mai 2024 15:16

Brest29 a écrit:
JordanB a écrit:
Ah bon , des Led rouges clignotantes sur le A95L ?

Merde , inquiétant , pour ce qui est de la dalle mate , je ne suis pas fan du tout également , cela terni l'image et donne un rendu moins punchy...


Je confirme concernant la dalle mate
D'ailleurs il y a eu les débuts des lcd en mate le plasma est arrivé il a mis tout le monde d'accord avec une dalle brillante noir plus profond couleurs plus vive etc...
Après chacun ses goûts moi je n'aime pas


je n'aurai pas mieux dit c'est vrai que pour le Plasma ça a été la transition que l'on attendais tous et on en a pris plein la vue avec sa dalle brillante.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2024 19:44

JordanB a écrit: pour ce qui est de la dalle mate , je ne suis pas fan du tout également , cela terni l'image et donne un rendu moins punchy...


Juste pour savoir, ton avis est basé sur un visionnage en direct ou au travers des revues ?
Car on peut lire dans certains articles que le côté mat est effectivement présent dans une salle lumineuse mais que les visionnaires en salle obscure sont excellents.

Même question pour Actarus9999 le pilote de goldorac et pour Brest29.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 10 Mai 2024 21:44

blopper a écrit:
JordanB a écrit: pour ce qui est de la dalle mate , je ne suis pas fan du tout également , cela terni l'image et donne un rendu moins punchy...


Juste pour savoir, ton avis est basé sur un visionnage en direct ou au travers des revues ?
Car on peut lire dans certains articles que le côté mat est effectivement présent dans une salle lumineuse mais que les visionnaires en salle obscure sont excellents.

Même question pour Actarus9999 le pilote de goldorac et pour Brest29.


Je n'ai pas encore vu le S95D dans un magasin , j'ai regardé les différentes vidéo sur le net et surtout je fais l'analogie avec les dalles LCD des PC portables , les dalles mates mettent moins les couleurs en valeur ( à mes yeux et à mes gouts ) que les dalles brillantes , j'ai d'ailleurs un PC Dell pour mon travail à dalle matte et un PC Dell perso à dalle brillante , et il n'y a pas photo , le rendu est meilleur sur la dalle brillante...
JordanB
 
Messages: 167
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 10 Mai 2024 22:36

JordanB a écrit:Je n'ai pas encore vu le S95D dans un magasin , j'ai regardé les différentes vidéo sur le net et surtout je fais l'analogie avec les dalles LCD des PC portables , les dalles mates mettent moins les couleurs en valeur ( à mes yeux et à mes gouts ) que les dalles brillantes , j'ai d'ailleurs un PC Dell pour mon travail à dalle matte et un PC Dell perso à dalle brillante , et il n'y a pas photo , le rendu est meilleur sur la dalle brillante...


Merci
Je pense qu'il est essentiel de rappeler ce genre de choses quand on donne son avis.
Et aussi il faut laisser sa chance au produit : les tv et les écrans de PC ne sont pas exactement identiques...
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 10 Mai 2024 22:44

blopper a écrit:
JordanB a écrit:Je n'ai pas encore vu le S95D dans un magasin , j'ai regardé les différentes vidéo sur le net et surtout je fais l'analogie avec les dalles LCD des PC portables , les dalles mates mettent moins les couleurs en valeur ( à mes yeux et à mes gouts ) que les dalles brillantes , j'ai d'ailleurs un PC Dell pour mon travail à dalle matte et un PC Dell perso à dalle brillante , et il n'y a pas photo , le rendu est meilleur sur la dalle brillante...


Merci
Je pense qu'il est essentiel de rappeler ce genre de choses quand on donne son avis.
Et aussi il faut laisser sa chance au produit : les tv et les écrans de PC ne sont pas exactement identiques...


Pas de soucis :wink:

Même si je pense que si , il y bien une similitude entre le rendu d'un écran de PC et celui d'un téléviseur dû justement à la finition de la dalle...

Mais je comprends aussi que cela ne peut pas plaire à tout le monde , les reflets peuvent êtres pénibles parfois...
JordanB
 
Messages: 167
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 10 Mai 2024 22:48

Oui mais un ecran de pc ne restitue pas autant de nits...
Quand on regarde les tests comme celui ci, https://youtu.be/1RNqQdhzSR4?feature=shared
Le Sony est qualifié de meilleur pour le HDR mais le côté "terne" n'est pas souligné comme existant en visionnage en pièce sombre...
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 11 Mai 2024 12:04

JordanB a écrit:Je n'ai pas encore vu le S95D dans un magasin , j'ai regardé les différentes vidéo sur le net et surtout je fais l'analogie avec les dalles LCD des PC portables , les dalles mates mettent moins les couleurs en valeur ( à mes yeux et à mes gouts ) que les dalles brillantes , j'ai d'ailleurs un PC Dell pour mon travail à dalle matte et un PC Dell perso à dalle brillante , et il n'y a pas photo , le rendu est meilleur sur la dalle brillante...

Avec les 2 moniteurs calibrés et des réglages identiques ou proches ?

Car sinon on compare des pommes et des choux :siffle:
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 11 Mai 2024 14:26

Esscobar a écrit:
JordanB a écrit:Je n'ai pas encore vu le S95D dans un magasin , j'ai regardé les différentes vidéo sur le net et surtout je fais l'analogie avec les dalles LCD des PC portables , les dalles mates mettent moins les couleurs en valeur ( à mes yeux et à mes gouts ) que les dalles brillantes , j'ai d'ailleurs un PC Dell pour mon travail à dalle matte et un PC Dell perso à dalle brillante , et il n'y a pas photo , le rendu est meilleur sur la dalle brillante...

Avec les 2 moniteurs calibrés et des réglages identiques ou proches ?

Car sinon on compare des pommes et des choux :siffle:


Rien à voir avec la calibration , je n'aime pas le rendu des dalles mattes...
JordanB
 
Messages: 167
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message