Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Expérience immersive ambilight

Message » 05 Mai 2024 10:56

Bonjour

J'ai cherché hé sur le forum, et im y a souvent mention de personnes aimer Philipps pour son Ambilight, mais sans s'étendre dessus.
Pour ceux qui en sont équipés, quelle est votre retour détaillé ? Cela change vraiment la façon de regarder la télé ?

A vos plumes !
doriadra
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Avr 2024 20:22
  • offline

Message » 10 Mai 2024 10:29

Bonjour, détenteur d'une tv Philips ambilight depuis plusieurs années, l'expérience est très sympa. Elle est d'autant plus marquante en regardant avec la lumière de la pièce éteinte évidemment. Jai fixé ma télé au mur qui est un fond uni clair. Un halo se dégage de manière feutrée et permet de simmerger un peu plus surtout pour les scenes de type paysage, match de foot, .... Je pense que cela est intéressant sur des télés de "petites" tailles (47 pouces pour moi), pas sur que sur des grandes dimensions l'intérêt soit aussi fort. Voilà ! Bonne réflexion.
Benoit18
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2023 1:02
  • offline

Message » 10 Mai 2024 10:47

Merci pour ton retour . Comme mon objectif c’est l’achat d’une télé 55 pouces , l’écran est donc suffisamment large pour ne pas avoir besoin de l’ambilight pour être plongé dans un atmosphère immersif, si je te comprends bien.
doriadra
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Avr 2024 20:22
  • offline

Message » 10 Mai 2024 11:00

Mon Philips fait 70" et l' Ambilight donne une impression d'ampleur certaine. Je ne pense pas, néanmoins, que l'on puisse parler d' "immersion". C'est un plus mais il faut plutôt s'orienter vers un TV de dimension plus sympa. Aujourd'hui, il me semble qu'un 65" est un compromis satisfaisant. Je regarde mon TV le plus souvent à 2.50m de recul.
phil974
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message