Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bluevince, Jaja26, methodman, saif, stfbbz, SuperSonic61, wookie et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 09 Mai 2024 17:37

Piponator84 a écrit:
Jeyaan a écrit:Si tu pars déjà dans l'idée d'ajouter un ampli de puissance, choisis le C40 si les 2000€ te titille toujours. Le C40 reste une très belle machine en terme de pré-ampli, de décodage et de gestion des enceintes.
En bloc de puissance, je te conseil plutôt d'aller chez ROTEL, tous les retours sont très positifs, ce sont d'excellentes machines !
J'ai le Cinema 40 avec des Klipsch RP8000FII, j'ai dans l'idée a moyen terme de mettre un ampli de puissance pour le soulager (qui pourrait alimenter a long terme des RF7 si les finances le permettent). Que pensez-vous d'Atoll, par exemple l'AM300 signature ? Il est un poil plus cher que le Rotel 1582 II (2300€ contre 2000€), mais sa réserve de courant et le fait qu'il soit made in France me titille...
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

En qualité/prix, le ROTEL est juste excellent ! Et en plus de ça, il reste "musical". L'Atoll reste plus chère, Advance Paris également même si ils proposent d'excellent ampli aussi. Commence par le C40 et le jour où vraiment tu seras dans une pièce plus grande, tu choisiras un bloc de puissance adéquate selon tes besoins et après écoute. Tu pourras ne pas sentir le besoin ! Car souvent ont met 2000€ sur un bloc pour juste "des détails", ça faire chère ! :mdr:

guss 33 a écrit:
mikematrix a écrit:Le C30 n'est pas le seul ampli à pourvoir aller dans une pièce de 30 ou 40m² ou une salle dédiée, je suis sûr qu'ici bcp on les modèles en dessous. 4500€ pour un ampli HC c'est vraiment bcp et comme déjà dit c'est l'élément le plus fragile et le plus susceptible d'être changé suite à l'évolution de la vidéo ou simplement de la carte hdmi qui rendra l'âme.
Un bloc de puissance tiendra bien mieux dans le temps et plus besoin par la suite de prendre le hdg de la marque qui sera à quoi... 6000€ dans 5-6 ans au rythme que çà va...

bonjour .
bien sur chacun fait ce qu il veut de son argent mais je dois dire que je suis d accord avec mikematrix , bon moi avec le Cinema 70 j ai peut etre été un peu dans l extrême opposé dans mon salon de plus de 35 m² , mais j en avais marre de ces gros intégrés HC qui chauffent plus que de raison et prennent beaucoup de place c est pour cette raison que début 2023 j ai décidé de changer un Denon x4100w par le slim Marantz Cinema 70 ( si je n avais pas été satisfait je ne l aurais pas gardé ) et bien je dois dire qu a l écoute je n ai vraiment pas l impression que le 70 est bien moins puissant ( du moins que le papier ) que le 4100 . Mes 2 colonnes AVD et AVG ( Focal Theva N3 ) sont alimentées par un intégré Cyrus One en mode by-pass pour le HC et croyez moi le Cinema 70 est bien assez puissant pour alimenter la centrale Chora ainsi que les 2 surround ( je suis en 5.1 ) et quel plaisir d avoir une intégré HC qui ne prend pas de place et qui reste tiède en toute circonstance même l été en pleine chaleur .
bien sur les 30 et 70 sont les 2 extrêmes mais pour celui qui par exemple veut l Audyssey xt32 ou même le dirac le Cinema 50 est je pense largement suffisant et suivant les enceintes a amplifier ainsi que la grandeur du local d écoute il y a la solution des amplis de puissance pour certains canaux , ne pas oublier que tous les Marantz Cinema peuvent se transformer en préampli multicanal même mon 70 :bravo:
Bref pourquoi vouloir a tout prix le plus gros et plus cher intégré HC ?...............

guss, quand tu auras compris qu'un intégré HC ce n'est pas qu'une question de puissance, tu comprendras le besoin de monter en gamme.
Un 5.1.4 c'est 9 canaux ! Seul le C50 et C40 le propose, et si on veut du 7.1.4 c'est le C30. Ensuite il y a la qualité de décodage, pré-ampli qui est un facteur important selon la gamme des enceintes. Et si vous regardez les tests comparatifs sur internet, plus on monte en gamme, et meilleur est la bulle sonore, l'enveloppe, et l'Auro 3D fait des merveilles sur des pistes stéréos, autant de fonctions absentes sur le C70, sans parler de la calibration.

L'idée n'est pas de dénigré le C70, mais de comprendre qu'il y a une gamme pour des besoins différents, et qu'un simple ajout d'un bloc de puissance ne fera rien d'extraordinaire, juste apporter de la précision, du détail dans les enceintes avec ce que la source peut apporter. Et encore, le bloc sera intéressant uniquement pour des colonnes qui demande du jus tout comme certaines centrales. Le reste c'est du gâteau pour n'importe qu'elle intégré.

Pour moi le C30 est un ampli qui doit-être seul, pour une clientèle qui ne veut pas multiplier les appareils ou par manque de place. Il se suffira dans la majorité des séjours.
Dernière édition par Jeyaan le 09 Mai 2024 17:40, édité 1 fois.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 09 Mai 2024 17:37

Si vous me dites qu'il n'y a aucune plus value ou qu'elle est très faible entre un 40 et un 30 et bien je vous suis sans problème.
Je vais rajouter soit un Advance Paris soit un Rotel pour mes colonnes de toute façon (peu importe l'ampli HC choisi)
Apres mes dernières interrogation se portent sur les DAC pour la Hifi et les formats décodés pour le HC, il n'y a aucunes différences de qualité ou très faible entre les 2 ?
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 09 Mai 2024 17:43

dor a écrit:Si vous me dites qu'il n'y a aucune plus value ou qu'elle est très faible entre un 40 et un 30 et bien je vous suis sans problème.
Je vais rajouter soit un Advance Paris soit un Rotel pour mes colonnes de toute façon (peu importe l'ampli HC choisi)
Apres mes dernières interrogation se portent sur les DAC pour la Hifi et les formats décodés pour le HC, il n'y a aucunes différences de qualité ou très faible entre les 2 ?

Un DAC branché à un intégré HC est inutile, l'ampli va retraiter le signal... Autant viser un intégré HIFI.
Pourquoi vouloir obligatoirement le bloc de puissance maintenant ?? Pourquoi ne pas attendre le déménagement et juger à ce moment là si le besoin ce fait sentir vraiment ?? Le C40 pourra être suffisant.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 09 Mai 2024 17:46

Jeyaan a écrit:
Piponator84 a écrit:J'ai le Cinema 40 avec des Klipsch RP8000FII, j'ai dans l'idée a moyen terme de mettre un ampli de puissance pour le soulager (qui pourrait alimenter a long terme des RF7 si les finances le permettent). Que pensez-vous d'Atoll, par exemple l'AM300 signature ? Il est un poil plus cher que le Rotel 1582 II (2300€ contre 2000€), mais sa réserve de courant et le fait qu'il soit made in France me titille...
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

En qualité/prix, le ROTEL est juste excellent ! Et en plus de ça, il reste "musical". L'Atoll reste plus chère, Advance Paris également même si ils proposent d'excellent ampli aussi. Commence par le C40 et le jour où vraiment tu seras dans une pièce plus grande, tu choisiras un bloc de puissance adéquate selon tes besoins et après écoute. Tu pourras ne pas sentir le besoin ! Car souvent ont met 2000€ sur un bloc pour juste "des détails", ça faire chère ! :mdr:

guss 33 a écrit:bonjour .
bien sur chacun fait ce qu il veut de son argent mais je dois dire que je suis d accord avec mikematrix , bon moi avec le Cinema 70 j ai peut etre été un peu dans l extrême opposé dans mon salon de plus de 35 m² , mais j en avais marre de ces gros intégrés HC qui chauffent plus que de raison et prennent beaucoup de place c est pour cette raison que début 2023 j ai décidé de changer un Denon x4100w par le slim Marantz Cinema 70 ( si je n avais pas été satisfait je ne l aurais pas gardé ) et bien je dois dire qu a l écoute je n ai vraiment pas l impression que le 70 est bien moins puissant ( du moins que le papier ) que le 4100 . Mes 2 colonnes AVD et AVG ( Focal Theva N3 ) sont alimentées par un intégré Cyrus One en mode by-pass pour le HC et croyez moi le Cinema 70 est bien assez puissant pour alimenter la centrale Chora ainsi que les 2 surround ( je suis en 5.1 ) et quel plaisir d avoir une intégré HC qui ne prend pas de place et qui reste tiède en toute circonstance même l été en pleine chaleur .
bien sur les 30 et 70 sont les 2 extrêmes mais pour celui qui par exemple veut l Audyssey xt32 ou même le dirac le Cinema 50 est je pense largement suffisant et suivant les enceintes a amplifier ainsi que la grandeur du local d écoute il y a la solution des amplis de puissance pour certains canaux , ne pas oublier que tous les Marantz Cinema peuvent se transformer en préampli multicanal même mon 70 :bravo:
Bref pourquoi vouloir a tout prix le plus gros et plus cher intégré HC ?...............

guss, quand tu auras compris qu'un intégré HC ce n'est pas qu'une question de puissance, tu comprendras le besoin de monter en gamme.
Un 5.1.4 c'est 9 canaux ! Seul le C50 et C40 le propose, et si on veut du 7.1.4 c'est le C30. Ensuite il y a la qualité de décodage, pré-ampli qui est un facteur important selon la gamme des enceintes. Et si vous regardez les tests comparatifs sur internet, plus on monte en gamme, et meilleur est la bulle sonore, l'enveloppe, et l'Auro 3D fait des merveilles sur des pistes stéréos, autant de fonctions absentes sur le C70, sans parler de la calibration.

L'idée n'est pas de dénigré le C70, mais de comprendre qu'il y a une gamme pour des besoins différents, et qu'un simple ajout d'un bloc de puissance ne fera rien d'extraordinaire, juste apporter de la précision, du détail dans les enceintes avec ce que la source peut apporter. Et encore, le bloc sera intéressant uniquement pour des colonnes qui demande du jus tout comme certaines centrales. Le reste c'est du gâteau pour n'importe qu'elle intégré.

Pour moi le C30 est un ampli qui doit-être seul, pour une clientèle qui ne veut pas multiplier les appareils ou par manque de place. Il se suffira dans la majorité des séjours.


Donc tu penses que le Advance Paris avec ses spécificités vaut pas le surplus de prix par rapport au Rotel (environ 600 euros)
Désolé les messages se croisent et merci pour le retour
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 09 Mai 2024 17:48

Jeyaan a écrit:
dor a écrit:Si vous me dites qu'il n'y a aucune plus value ou qu'elle est très faible entre un 40 et un 30 et bien je vous suis sans problème.
Je vais rajouter soit un Advance Paris soit un Rotel pour mes colonnes de toute façon (peu importe l'ampli HC choisi)
Apres mes dernières interrogation se portent sur les DAC pour la Hifi et les formats décodés pour le HC, il n'y a aucunes différences de qualité ou très faible entre les 2 ?

Un DAC branché à un intégré HC est inutile, l'ampli va retraiter le signal... Autant viser un intégré HIFI.
Pourquoi vouloir obligatoirement le bloc de puissance maintenant ?? Pourquoi ne pas attendre le déménagement et juger à ce moment là si le besoin ce fait sentir vraiment ?? Le C40 pourra être suffisant.


Suffisant même en 5.2.4 avec mes KEF R7 ?
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 09 Mai 2024 17:54

Je sais pas si j'ai été clair mais je parlais bien des DAC intégrés dans le C40 par rapport au C30 pour la partie Hifi pas de différence ?
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 09 Mai 2024 17:54

dor a écrit:
Jeyaan a écrit:Un DAC branché à un intégré HC est inutile, l'ampli va retraiter le signal... Autant viser un intégré HIFI.
Pourquoi vouloir obligatoirement le bloc de puissance maintenant ?? Pourquoi ne pas attendre le déménagement et juger à ce moment là si le besoin ce fait sentir vraiment ?? Le C40 pourra être suffisant.


Suffisant même en 5.2.4 avec mes KEF R7 ?

Les 4 Atmos tu envois quasiment rien dessus, c'est quelques passages du film et ça demande absolument rien en puissance pour un ampli. Ce sont les 3 frontales qui sont plus durs, tu les coupes à 80 Hz, et le C40 sera LARGEMENT suffisant, tes 2 caissons vont gérer les fréquences les plus difficiles, et ils le feront bien mieux, tu libères l'ampli

Après, si tu déménages et que tu ressent un manque, tu pourras toujours ajouter un bloc pour tes colonnes, afin de pouvoir augmenter le son comme bon te semble, gagner en détail, mais tout dépendra de la taille de ta pièce. Car choisir un 120W pourra suffir ou pas, et un 200W être de trop ou pas.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 09 Mai 2024 17:58

dor a écrit:Je sais pas si j'ai été clair mais je parlais bien des DAC intégrés dans le C40 par rapport au C30 pour la partie Hifi pas de différence ?

Ah autant pour moi, alors les DAC du C30 sont mieux oui, tu passe à des PCM 2 canaux (Texas instrument il me semble) à du ESS Sabre 8 canaux, tout comme le pré-ampli. D'ailleurs le C30 à une alimentation à découpage supplémentaire (en plus du transfo torique qui lui s'occupe que des enceintes), pour alimenter les écrans et les cartes, c'est beaucoup de détails qui améliore le résultat au final. Après est-ce la différence va s'entendre chez toi... nul le sait !

Dans tous les cas, un ampli se revend à perte, et plus on paie chère, plus on revend chère ;)
Dernière édition par Jeyaan le 09 Mai 2024 18:00, édité 1 fois.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 09 Mai 2024 18:00

Merci pour les retours maintenant j'ai toutes les informations reste plus qu'à se décider
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 09 Mai 2024 18:13

Jeyaan arrête de me prendre pour ce que je ne suis pas ! je sais très bien qu un intégré HC c est pas qu une question de puissance et je dis bien que chacun fais comme il veut je ne fais que donner mon avis ! et si au passage j ai donné aussi l exemple du 50 c est je sais très bien qu il suffit a beaucoup quand a moi le 70 ma va très bien car je reste en 5.1 et aussi que bien que ce soit l entrée de gamme sa partie préampli est meilleur que sur le 4100 .
pour finir , il faudrait peut etre essayer de comprendre ( pour certains c est difficile si ce n est impossible ) que de monter en gamme financièrement ce n est pas possible pour beaucoup un 40 ou 30 vraiment trop cher pour moi !
guss 33
 
Messages: 4825
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2024 18:27

guss 33 a écrit:Jeyaan arrête de me prendre pour ce que je ne suis pas ! je sais très bien qu un intégré HC c est pas qu une question de puissance et je dis bien que chacun fais comme il veut je ne fais que donner mon avis ! et si au passage j ai donné aussi l exemple du 50 c est je sais très bien qu il suffit a beaucoup quand a moi le 70 ma va très bien car je reste en 5.1 et aussi que bien que ce soit l entrée de gamme sa partie préampli est meilleur que sur le 4100 .
pour finir , il faudrait peut etre essayer de comprendre ( pour certains c est difficile si ce n est impossible ) que de monter en gamme financièrement ce n est pas possible pour beaucoup un 40 ou 30 vraiment trop cher pour moi !

Je ne juge personne, je veux juste qu'on arrête de parler puissance tout le temps, ce n'est pas le seul critère, et faut comprendre que certains souhaitent d'un intégré chère par besoin ou plaisir, et que d'autres n'en auront pas forcément besoin ou pas le budget. Si les ingénieurs font plusieurs gammes, c'est pour couvrir tous les besoins, et ils sont très nombreux. Acceptons le choix de chacun.

Tu accepte de donner ton avis, accepte les retours :wink:
J'échange souvent avec mike, on n'est pas souvent d'accord :mdr: mais l'échange reste intéressant et dans le calme.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 09 Mai 2024 18:31

J'espère ne pas avoir foutu le bordel avec mes questions oups... en tout cas merci à tous
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 09 Mai 2024 18:31

Perso j'ai lu que plusieurs prenaient le C30 pour s'en servir comme pré ampli :ane: car l'AV10 est plus chers et un C30 çà se revend mieux par après (face à un AV10). Bien entendu ils ont des salles dédiées avec du matos impressionnant donc largement les moyens.
Si non même avis que Guss33, la plus part d'entre nous auront un C50 ou C40 max, perso c'est le C50 que je vise.
En plus dor tu as encore pas mal de chose à acheter, surround, centrale et subwwofer donc met plutôt ton argent là dedans que les 2000€ de plus pour le C30.
La centrale par exemple est qui est super importante (tu comptes prendre quoi d'ailleurs) tous comme le caisson (sb1000 ou 2000 de ce que tu m'avais dit qui est un bon choix).
mikematrix
 
Messages: 7477
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Mai 2024 18:43

mikematrix a écrit:Perso j'ai lu que plusieurs prenaient le C30 pour s'en servir comme pré ampli :ane: car l'AV10 est plus chers et un C30 çà se revend mieux par après (face à un AV10). Bien entendu ils ont des salles dédiées avec du matos impressionnant donc largement les moyens.
Si non même avis que Guss33, la plus part d'entre nous auront un C50 ou C40 max, perso c'est le C50 que je vise.
En plus dor tu as encore pas mal de chose à acheter, surround, centrale et subwwofer donc met plutôt ton argent là dedans que les 2000€ de plus pour le C30.
La centrale par exemple est qui est super importante (tu comptes prendre quoi d'ailleurs) tous comme le caisson (sb1000 ou 2000 de ce que tu m'avais dit qui est un bon choix).

Oui ce n'est pas con, le C30 est bien moins chère et à la revente carrément ! Après c'est dommage car un Pre-ampli seul doit donner de meilleurs résultats je pense.
Après à la revente, les amplis de puissance c'est pas toujours évident non plus, parfois c'est long à vendre.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 09 Mai 2024 18:53

4500 vs 7000€ même s'il y a une petite différence je pense que çà fait pencher la balance sauf celui qui veut absolument des sorties XLR.
Un préampli seul est plus difficile à vendre et les blocs de puissance tu ne les vends pas :P :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7477
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma