Piponator84 a écrit:J'ai le Cinema 40 avec des Klipsch RP8000FII, j'ai dans l'idée a moyen terme de mettre un ampli de puissance pour le soulager (qui pourrait alimenter a long terme des RF7 si les finances le permettent). Que pensez-vous d'Atoll, par exemple l'AM300 signature ? Il est un poil plus cher que le Rotel 1582 II (2300€ contre 2000€), mais sa réserve de courant et le fait qu'il soit made in France me titille...Jeyaan a écrit:Si tu pars déjà dans l'idée d'ajouter un ampli de puissance, choisis le C40 si les 2000€ te titille toujours. Le C40 reste une très belle machine en terme de pré-ampli, de décodage et de gestion des enceintes.
En bloc de puissance, je te conseil plutôt d'aller chez ROTEL, tous les retours sont très positifs, ce sont d'excellentes machines !
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
En qualité/prix, le ROTEL est juste excellent ! Et en plus de ça, il reste "musical". L'Atoll reste plus chère, Advance Paris également même si ils proposent d'excellent ampli aussi. Commence par le C40 et le jour où vraiment tu seras dans une pièce plus grande, tu choisiras un bloc de puissance adéquate selon tes besoins et après écoute. Tu pourras ne pas sentir le besoin ! Car souvent ont met 2000€ sur un bloc pour juste "des détails", ça faire chère !
guss 33 a écrit:mikematrix a écrit:Le C30 n'est pas le seul ampli à pourvoir aller dans une pièce de 30 ou 40m² ou une salle dédiée, je suis sûr qu'ici bcp on les modèles en dessous. 4500€ pour un ampli HC c'est vraiment bcp et comme déjà dit c'est l'élément le plus fragile et le plus susceptible d'être changé suite à l'évolution de la vidéo ou simplement de la carte hdmi qui rendra l'âme.
Un bloc de puissance tiendra bien mieux dans le temps et plus besoin par la suite de prendre le hdg de la marque qui sera à quoi... 6000€ dans 5-6 ans au rythme que çà va...
bonjour .
bien sur chacun fait ce qu il veut de son argent mais je dois dire que je suis d accord avec mikematrix , bon moi avec le Cinema 70 j ai peut etre été un peu dans l extrême opposé dans mon salon de plus de 35 m² , mais j en avais marre de ces gros intégrés HC qui chauffent plus que de raison et prennent beaucoup de place c est pour cette raison que début 2023 j ai décidé de changer un Denon x4100w par le slim Marantz Cinema 70 ( si je n avais pas été satisfait je ne l aurais pas gardé ) et bien je dois dire qu a l écoute je n ai vraiment pas l impression que le 70 est bien moins puissant ( du moins que le papier ) que le 4100 . Mes 2 colonnes AVD et AVG ( Focal Theva N3 ) sont alimentées par un intégré Cyrus One en mode by-pass pour le HC et croyez moi le Cinema 70 est bien assez puissant pour alimenter la centrale Chora ainsi que les 2 surround ( je suis en 5.1 ) et quel plaisir d avoir une intégré HC qui ne prend pas de place et qui reste tiède en toute circonstance même l été en pleine chaleur .
bien sur les 30 et 70 sont les 2 extrêmes mais pour celui qui par exemple veut l Audyssey xt32 ou même le dirac le Cinema 50 est je pense largement suffisant et suivant les enceintes a amplifier ainsi que la grandeur du local d écoute il y a la solution des amplis de puissance pour certains canaux , ne pas oublier que tous les Marantz Cinema peuvent se transformer en préampli multicanal même mon 70
Bref pourquoi vouloir a tout prix le plus gros et plus cher intégré HC ?...............
guss, quand tu auras compris qu'un intégré HC ce n'est pas qu'une question de puissance, tu comprendras le besoin de monter en gamme.
Un 5.1.4 c'est 9 canaux ! Seul le C50 et C40 le propose, et si on veut du 7.1.4 c'est le C30. Ensuite il y a la qualité de décodage, pré-ampli qui est un facteur important selon la gamme des enceintes. Et si vous regardez les tests comparatifs sur internet, plus on monte en gamme, et meilleur est la bulle sonore, l'enveloppe, et l'Auro 3D fait des merveilles sur des pistes stéréos, autant de fonctions absentes sur le C70, sans parler de la calibration.
L'idée n'est pas de dénigré le C70, mais de comprendre qu'il y a une gamme pour des besoins différents, et qu'un simple ajout d'un bloc de puissance ne fera rien d'extraordinaire, juste apporter de la précision, du détail dans les enceintes avec ce que la source peut apporter. Et encore, le bloc sera intéressant uniquement pour des colonnes qui demande du jus tout comme certaines centrales. Le reste c'est du gâteau pour n'importe qu'elle intégré.
Pour moi le C30 est un ampli qui doit-être seul, pour une clientèle qui ne veut pas multiplier les appareils ou par manque de place. Il se suffira dans la majorité des séjours.