Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Esscobar, Francisco19, Google Adsense [Bot] et 34 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 16 Avr 2024 8:10

Slt. Aucune idée désolé !
Ici aussi. Mon écoute avec les bounty est beaucoup plus fine est détaillée qu'avec les baby mais les conditions d'écoute ne sont pas du tt comparable.

Envoyé de mon RMX3201 en utilisant Tapatalk
jeanjean59
 
Messages: 836
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 16 Avr 2024 8:31

djiff a écrit:Rebonjour à tous,
Je viens donner des nouvelles de ma réalisation, inspirée de votre travail notamment du filtre (merci encore à jeanjean59 pour le partage).

Le cahier des charges imposait une enceinte 2voix compact et légère, avec une bonne qualité de restitution à fort volume, j’ai suivie cette composition 10g40 pour sa définition à condition de ne pas trop descendre, confirmé par différentes mesures réalisées sur différents sites et le combo de250 h100 dont l’efficacité n'est plus à prouver.
le filtre n’a pas été modifié.



Le résultat est au rendez-vous avec un son très dynamique, des timbres clairs et pas d'agressivités à fort volume.
L'ensemble doit être épaulé par un caisson rapide, avec un raccord aux alentours de 120 - 150 htz


J'avais pas vu ! c'est super propre ! toute mes félicitations !
Gug42
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 09 Mai 2024 14:51

fred-ql a écrit:Bonjour

Je suis en train de faire des comparaison Hifi / HC et je voudrais savoir, en qualité, à quoi peut se rapprocher les "babyciné" (pas en rendu, mais en qualité). En effet, je trouve mon HC (en musique) bien moins bon que la Hifi.

hors je ne sais pas si cela vient des enceintes (babyciné), de l'ampli HC, ...

Cette information m'aiderait quant à l'amélioration ;)

merci

Pour ce qui est des baby-ciné j'ai réalisé une paire sans résonateur pour un ami avec une utilisation sono.
test après réalisation (hp déja rodés), sur table de mixage et amplis sono Amcron Macro-Tech 1200
ce que je peux dire, jai été surpris par les mediums sur un morceau Christine (Christine and the Queens) ils étaient très clairs chaleureux, mariage agréable du 10G40 avec la de250
c'est bonne base rapport qualité / prix pour une trois voix avec un 15 ou 2.1, il y aura de la mise au point à prévoir
pour l'ampli pas beaucoup de candidat qui maitrise la musicalité et le HC.
djiff
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Sep 2021 17:38
  • offline

Message » 09 Mai 2024 14:53

Gug42 a écrit:
djiff a écrit:Rebonjour à tous,
Je viens donner des nouvelles de ma réalisation, inspirée de votre travail notamment du filtre (merci encore à jeanjean59 pour le partage).

Le cahier des charges imposait une enceinte 2voix compact et légère, avec une bonne qualité de restitution à fort volume, j’ai suivie cette composition 10g40 pour sa définition à condition de ne pas trop descendre, confirmé par différentes mesures réalisées sur différents sites et le combo de250 h100 dont l’efficacité n'est plus à prouver.
le filtre n’a pas été modifié.



Le résultat est au rendez-vous avec un son très dynamique, des timbres clairs et pas d'agressivités à fort volume.
L'ensemble doit être épaulé par un caisson rapide, avec un raccord aux alentours de 120 - 150 htz


J'avais pas vu ! c'est super propre ! toute mes félicitations !



Merci pour les compliments
djiff
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Sep 2021 17:38
  • offline

Message » 20 Juin 2024 11:35

Hier, j'ai pu comparer mon ensemble HC à celui de la Hifi (j'ai nouvelles enceintes hifi) et fort de constater que le rendu n'est pas le même tant la hifi est largement meilleure.

Je ne sais pas si cela vient de l'ampli HC ou des enceintes HC (baby ciné) mais rien à voir.

La premiére remarque est que les aigus du système HC sont prédominants (à un certains volume) alors que cela n'est pas sur les ATC. Je pense que cela doit venir de la directivité des enceintes.

Donc, ma question ;)

Savez vous s'il existe d'autres "pavillons" qui remplaceraient ceux d'origines mais qui diffuseraient moins en hauteur ? (de mémoire, c'est 40° pour ceux des Babyciné contre 10° pour les ATC). Oui, je suis en toit cathédrale métal et il y a mieux ...

merci

nb : sino, vous avez obtenu le meilleur rendu avec quel ampli ?
fred-ql
 
Messages: 5070
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Juil 2024 23:45

fred-ql a écrit:Hier, j'ai pu comparer mon ensemble HC à celui de la Hifi (j'ai nouvelles enceintes hifi) et fort de constater que le rendu n'est pas le même tant la hifi est largement meilleure.

Je ne sais pas si cela vient de l'ampli HC ou des enceintes HC (baby ciné) mais rien à voir.

La premiére remarque est que les aigus du système HC sont prédominants (à un certains volume) alors que cela n'est pas sur les ATC. Je pense que cela doit venir de la directivité des enceintes.

Donc, ma question ;)

Savez vous s'il existe d'autres "pavillons" qui remplaceraient ceux d'origines mais qui diffuseraient moins en hauteur ? (de mémoire, c'est 40° pour ceux des Babyciné contre 10° pour les ATC). Oui, je suis en toit cathédrale métal et il y a mieux ...

merci

nb : sino, vous avez obtenu le meilleur rendu avec quel ampli ?
Slt. Les enceintes ont été conçu pour compenser la perte d'aigu derrière une toile. Je ne sais pas si tu les a mises derrière une toile ?
Mais c'est vrai que chez moi aussi je trouve les aigu trop élevé (malgré mon écran). A voir pour retravailler un peu le filtrage mais je ne suis pas capable de faire ça.

Envoyé de mon RMX2193 en utilisant Tapatalk
jeanjean59
 
Messages: 836
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 11 Juil 2024 8:06

Merci de ta réponse.

Ca va, nous sommes deux, et malgré nos écrans, à trouver un aigu un peu trop présent. Pour le filtre, un filtre numérique pourra le faire je pense (additionné d'un peu de laine acoustique).
fred-ql
 
Messages: 5070
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes