re Bonjour,
"Mode HS = On"dm a écrit:Hugo S a écrit:Bonjour,
Ainsi et dans notre cas, il s'avère que le 25LTD que nous possédons et qui a été présenté comme étant une série limitée (à 100 exemplaires dans le monde et plus chère) des NZ9, est doté d'un contraste natif (annoncé) de 150.000:1, à l'identique des NZ900... ceci alors même que le contraste (annoncé) des NZ9 est de 100.000:1.
Alors est-ce que ça veut dire que les 100 exemplaires mondiaux du 25LTD correspondaient à une pré-série des NZ900?
... chacun est libre de croire ce qu'il veut... y compris quand il s'agit... du Père Noël.
Maintenant par delà ce petit
, c'est cette évolution incrémentale des projecteurs JVC, qui de mon point de vue, est réellement remarquable en soi.
C'est d'ailleurs ce qui fait que dans le contexte des projecteurs JVC, c'est également la pérennité des performances intrinsèques des produits qui est aussi un motivant pour leur acquisition... mais n'est-ce pas la moindre des choses, vu le coût du ticket à l'entrée?
Bref et dans notre cas, même si j'ai hésité et si un proverbe en forme de gageure ne dit-il pas :
"fontaine, je ne boirai jamais de ton eau", notre JVC DLA-25LTD reste à la maison.
Hugo
Même contraste Hugo certes, mais par la suite ...
Le 25LTD devient du coup un merveilleux COLLECTOR et il est à craindre que les heureux propriétaires restent sur le quai de gare et regardent passer les trains des mises à jours de la nouvelle Gamme, avec les 25LTD sous le bras ( musclé vu le poids
).
Déjà, un nouveau logiciel de calibrage, une nouvelle gestion améliorée du Dimming laser, une nouvelle gestion du 8K/e-shiftX, une nouvelle amélioration du Frame Adapt HDR ( vivement le test Harry Potter pour toi Davrous
), une nouvelle version logicielle pour le CMD, ...
Et tout cela avec grande qualité comme toujours avec JVC ...
Oui, dans le domaine plus ou moins restreint du (Très) Haut de Gamme, quand une nouvelle gamme de produits arrive, le problème du
"que fais-je maintenant?" se pose toujours de la même, ceci de façon encore plus prononcée pour un Passionné comme nous le sommes tous ici.
Alors et dans le domaine des projecteurs (T)HDG, pour ce qui me concerne :
1- lorsqu'arrive une proposition d'évolution de gamme comme celle des JVC NZx00, je pense qu'il est préférable de déjà posséder un projecteur JVC, plutôt qu'un produit d'une autre marque... d'où ce que j'ai écrit quant à la notion de pérennité des projecteurs JVC,
2- de même que dans (la
logique de) ce spécifique contexte du (T)HDG, je préfère disposer aujourd'hui d'un (lourd) 25LTD, plutôt que d'un (tout aussi lourd) NZ9.
Mais et comme toujours, tous les avis sont dans la Nature, David, et chacun voit midi à sa porte... y compris quant à l'utilisation de son portefeuille.
"Mode HS = Off"Hugo