Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choufleuri, Google [Bot], gwendal55, jcre17, minifrix, Patbon21500, polo2121, ulises et 72 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
33%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
216
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 526

myCanal toutes plateformes

Message » 28 Avr 2024 15:15

On se demande pourquoi cette fonctionnalité est toujours présente, elle ne fait que perturber le Live est est strictement inutile.
Elle le serait (utile) si elle était au moins calquée sur le délai de diffusion de la TNT (pour atteindre celui du satellite les protocoles réseaux actuels ne sont pas encore prêts je pense), mais réduire de seulement 8 ou 10s les 30s de délai sur le direct c’est clairement inutile je pense.
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 07 Mai 2024 19:11

Kevin26
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 07 Mai 2024 19:18

pas de 4k malheureusement (sauf si on paye un supplement).
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 07 Mai 2024 22:57

Inclus dans l'Intégrale, mais donc aussi sans 4K!? .. :o :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 08 Mai 2024 11:10

camps a écrit:Inclus dans l'Intégrale, mais donc aussi sans 4K!? .. :o :roll:

Bonjour.
Probablement, car cela a déjà été le cas : pour avoir la 4K chez Disney+ il a fallu payer un supplément mensuel.
RJ-91800
 
Messages: 3186
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 08 Mai 2024 11:42

oui on a l'offre de base, sans pub en full hd pour avoir la 4k il faut payer un supplément.

c'est le cas pour disney+ et netflix, il faut aussi payer un supplément pour la 4k.
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 08 Mai 2024 13:22

C'est qd-mm du marketing déguisé et agressif tout çà! ..Comme avec la HD avt, c'est l'UHD qui prime aujourd'hui! .. :mdr:
Ben par ex. c'est comme l'essence du prolo, ben y'a aussi du Premium! .. :lol:

Et pour l'Atmos y'a rien?! .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 08 Mai 2024 14:28

Pour avoir l'atmos faudra payer c'est dans la même offre que la 4k, donc 4 euros à allonger.

Max Basic avec pub (5€99 par mois)

Cette offre de base permettra aux utilisateurs de profiter de Max à un prix inférieur et inclura de la publicité.
Deux appareils simultanément.
Résolution Full HD.

Max Standard (9€99 par mois)

Deux appareils simultanément.
Résolution Full HD.
Jusqu’à 30 contenus à regarder hors connexion
Accès aux chaines de télévision : Boomerang, Cartoon Network, Cartoonito, CNN International, Discovery Channel, ID, TCM Cinéma, TLC, Warner TV et Warner TV Next.

Max Premium (13€99 par mois)

Offre la meilleure expérience aux abonnés.
Quatre appareils simultanément
Full HD ou 4K, et avec le son Dolby Atmos (selon disponibilité).
Jusqu’à 100 contenus à regarder hors connexion (des limites s’appliquent).
Accès aux chaines de télévision : Boomerang, Cartoon Network, Cartoonito, CNN International, Discovery Channel, ID, TCM Cinéma, TLC, Warner TV et Warner TV Next.

Enfin, une Option Sport (à 5€ par mois) pourra être ajoutée à n’importe quel forfait de base et celle-ci fournira une couverture des événements sportifs les plus importants via notamment les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2.
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 08 Mai 2024 15:01

Je trouve très logique que Canal propose l'offre standard de base inclus, tout le monde n'a pas besoin de la 4K et encore moins l'Atmos. Après je trouve les tarifs plutôt correct, et 4€ l'option ce n'est pas la fin du monde et on peut l'activer seulement au moment opportun, c'est ce que je fais avec Netflix et Disney selon les contenus annoncés au mois. C'est déjà inclus sans frais, comme les autres, n'allons pas ce plainte, c'est rare de nos jours.

Par contre j'espère que la plateforme proposera l'Atmos en FR comme ses bluray, les éditeurs qui le proposent sont assez rares.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 08 Mai 2024 15:04

Le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière :mdr:
Dernière édition par tndtnd le 08 Mai 2024 16:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Mai 2024 15:25

Je lance une bouteille à la mer aux possesseurs de l'Apple TV (dernier modèle Ethernet).

Cela fait 4 mois que je la possède et 3 mois que je galère depuis que je me suis abonné à MyCanal. J'ai quasiment toujours une désynchronisation labiale qui commence bien après le début du visionnage des films, de l'ordre de 30 à 40 minutes, et qui va en s'amplifiant.

Comme j'ai eu 3 mois d'abonnement offerts à Apple TV+ lors de l'achat de la box Apple TV , je n'ai jamais eu ce souci pendant son utilisation. Depuis que j'ai MyCanal, je galère.

Je possède une TV Sony AG9 de 2019 (Masters Séries) ,une barre de son Sennheiser Ambeo Plus et un sub SVS PB1000. Je suis connecté à la fibre 1 Go.

Tout y est passé : les câbles, les branchements, les réglages et synchronisation des fréquences. Nada, rien ...

Help, please. Que dois-je faire :idee:

Merci d'avance. :thks: ..... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Mai 2024 17:19

Tuer le processus de l’apps dans les menu de le télé, quelquefois, sortir de l’apps ne suffit pas à régler des problèmes d’instabilité… ou la désinstallation et réinstallation de l’apps MyCanal, vous avez essayé ?

Au pire, soumettez le problème au support de MyCanal… on ne sait jamais, dès fois que le problème soit connu ?
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 272
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Mai 2024 22:22

Merci pour ta réponse mais me tourner vers MyCanal alors que cela me le fait aussi avec Prime Video me gêne un peu. :oldy:

PS : Par contre j'ai fais cet après-midi la seule chose que je n'avais pas tenté. J'ai réinitialisé la box et ensuite réinstallé toutes les apps sauf Apple TV+ qui était réinstallée d'office. Je verrai le résultat ces prochains jours.

Par contre, j'ai perdu tous les réglages et si un intervenant pouvait me dire quoi faire car je ne m'en souviens plus trop avec tous les essais faits, je l'en remercie d'avance. :thks:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Mai 2024 23:30

@chafpa Voici les réglages principaux pour l APTV 4K :
- Résolution : 4K SDR 50 hz
- colorimetrie : 4:4:4 ou 4:2:0
- Adapter à la plage dynamique et la fréquence d’images sur OUI
- format audio : auto et atmo si disponible car ta barre est compatible
J espère avoir répondu à ta question sur les réglages de l APTV. :bravo:
Kevin26
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 09 Mai 2024 9:32

chafpa a écrit:Merci pour ta réponse mais me tourner vers MyCanal alors que cela me le fait aussi avec Prime Video me gêne un peu. :oldy:

PS : Par contre j'ai fais cet après-midi la seule chose que je n'avais pas tenté. J'ai réinitialisé la box et ensuite réinstallé toutes les apps sauf Apple TV+ qui était réinstallée d'office. Je verrai le résultat ces prochains jours.

Par contre, j'ai perdu tous les réglages et si un intervenant pouvait me dire quoi faire car je ne m'en souviens plus trop avec tous les essais faits, je l'en remercie d'avance. :thks:


J'ai également une Sony (ancienne génération A1), Apple TV 4K dernière génération comme toi.

Voici mon installation:
Apple TV connectée sur HDMI 2 (port ou sont supportées toutes les résolutions / fréquences). Sur la tienne, je pense que tous les ports sont compatibles.
Ampli ARC connecté en HDMI sur le port HDMI 3, seul port ARC de ma TV.
Réglages TV: Réglages - > Affichage et son -> Sortie Audio :
- Haut-parleurs: Systeme audio
- Sortie casque / Audio: fixe
- Priorité au stsème audiio activé
- Synchronisation du Mode son: désactivé
- Synchronisation A/V: Auto
- Sortie audio numérique: PCM
- Volume de sortie audio numérique: Max
Réglages Apple TV:
- Video et Audio - Sortie Audio: Haut-parleurs TV
- Format audio (stéreo), mon Ampli et stéréo donc je force ce mode.

Tiens nous au courant.
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message