Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, bernd, Chrislam54, djack61, Driggs, Gort'h, lionel 72, mazouzi3131, meloblink, novine321, pgcs_atz, xavlgx, zwan et 49 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 08 Mai 2024 14:06

jacko a écrit:
Davrous a écrit:C'est vrai que, malgré les prix vraiment ultra chers des JVC, il faut intégrer le fait qu'ils contiennent une gestion du HDR proche du MadVR (comme nous en avons déjà discuté)


Et pas que ...
Le mode Frame by Frame est proche du rendu madVR qui d'ailleurs analyse aussi image par image.
Le mode Scene by Scene est proche du Radiance Pro, également en analyse par scène.
J'ai ma préférence pour ce mode :idee:

Si tu considères :frame adapt JVC = lumagen =Envy
ce n'est pas ce que j'ai vu et constaté.
C'est cependant le système interne le plus avancé que j'ai pu voir
Dernière édition par philb le 08 Mai 2024 14:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Mai 2024 14:17

Dans mon test du firmware 3.0 avec le Frame Adapt v2 que nous avions publié, j'avais comparé le DTM de MadVR face au DTM du JVC, et c'etait quasi identique sur tous les contenus que j'avais testé sauf sur une scène précise de Harry Potter.

Nous sommes plusieurs à avoir testé les deux et à être d'accord sur ce point ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 08 Mai 2024 14:25

Davrous a écrit:Dans mon test du firmware 3.0 avec le Frame Adapt v2 que nous avions publié, j'avais comparé le DTM de MadVR face au DTM du JVC, et c'etait quasi identique sur tous les contenus que j'avais testé sauf sur une scène précise de Harry Potter.

Nous sommes plusieurs à avoir testé les deux et à être d'accord sur ce point ;)


Oui et je répète que ce n'est pas ce que j'ai constaté ;l'adjonction d'un ENVY a un NZ8 améliore significativement l'image !
Et puisque l'on est dans les conseils ;si je peux me permettre , avant d'envisager de changer son NZ8 par un NZ 800 je me pencherai sur la question d'investir dans un Lumagen ou un Envy.
Maintenant chacun fait comme il veut !
Dernière édition par philb le 08 Mai 2024 14:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Mai 2024 14:30

philb a écrit:
jacko a écrit:
Et pas que ...
Le mode Frame by Frame est proche du rendu madVR qui d'ailleurs analyse aussi image par image.
Le mode Scene by Scene est proche du Radiance Pro, également en analyse par scène.
J'ai ma préférence pour ce mode :idee:

Si tu considères :frame adapt JVC = lumagen =Envy
ce n'est pas ce que j'ai vu et constaté.
C'est cependant le système interne le plus avancé que j'ai pu voir


J'ai utilisé le terme "proche" et non = ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2024 14:33

jacko a écrit:
philb a écrit:Si tu considères :frame adapt JVC = lumagen =Envy
ce n'est pas ce que j'ai vu et constaté.
C'est cependant le système interne le plus avancé que j'ai pu voir


J'ai utilisé le terme "proche" et non = ...

C'est exact !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Mai 2024 14:34

Ensuite, libre à chacun de considérer que le traitement global du MadVR est meilleur, préférable et vaut l'investissement.

Personnellement, je n'ai pas du tout été impressionné et ne comprends pas le prix délirant de l'Envy. Mais certains ne comprennent pas le prix délirant des JVC ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 08 Mai 2024 14:58

Davrous a écrit:Ensuite, libre à chacun de considérer que le traitement global du MadVR est meilleur, préférable et vaut l'investissement.

Personnellement, je n'ai pas du tout été impressionné et ne comprends pas le prix délirant de l'Envy. Mais certains ne comprennent pas le prix délirant des JVC ;)

En dehors des problématiques de budget ,maintes fois répétées ici même !
As tu vu fonctionner un NZ8 avec un lumagen ou un Envy calibré 3D lut ?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Mai 2024 15:48

C est toujours le même problème en audio ou vidéo c est de savoir qui fait les calibrations un passionné ou un professionnel....

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 364
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • online

Message » 08 Mai 2024 16:00

En l'occurrence cela va jouer effectivement.
Cependant le débat cible l'intérêt d'un processeur déporté.

On tire presque des conclusions sur une nouvelle gamme de produit dont on ne sait pas quelles seront les évolutions ...
Depuis deux générations JVC préserve les produits entre 2 et 3 cycles avec des maj parfois majeures.
L'avenir nous le dira certes et nul besoin de spéculer ... on peut par projection tout de même s'attendre à encore des améliorations sur la gestion du HDR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2024 16:08

Je ne vois pas bien ce que la 3D LUT vient faire ici vu que je parlais des capacités des DTM.

Pour la différence, pro vs passionnés, je connais pas mal de passionnés meilleurs que certains pro auto-déclarés. Ne jugeons donc pas trop vite les compétences de certains passionnés et évitons d'encenser trop vite tous les pros ;) Même si, dans l'absolu, rien ne remplacera jamais l'expérience de certains pros reconnus sur le marché.

L'amélioration des calibrations automatiques que ce soit en vidéo (avec l'autocal) ou avec les approches type Trinnov / Dirac montrent bien que ce sont des outils très efficaces. J'ai eu l'occasion de le prouver à de nombreuses reprises pour ma part, mesures à l'appui.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 08 Mai 2024 16:37

Et d'ailleurs j'aimerai bien que l'autocal JVC puisse facilement intégrer des sondes performantes.

On peut déjà via de astuces.
J'ai d'ailleurs assisté à celle par ColourSpace et une K10A durant la formation PVA :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2024 17:12

Davrous a écrit:Je ne vois pas bien ce que la 3D LUT vient faire ici vu que je parlais des capacités des DTM.

En l'occurrence je trouverais assez dommageable de se priver d'une 3 D lut en ayant investi dans un Lumagen/Envy. L'image n'en sera que meilleure et c'est bien là l'essentiel!

Concernant exclusivement les DTM; je t'ai déjà dit ce que j'en pensais et ce que j'ai constaté :NZ8+Lumagen /Envy > NZ8
Le combo idéal : salle dédiée ,NZ8;toile blanche de 2.60;NZ8 lumagen(ENVY) filtre DCIP3 activé une 3D lut et tu peux te passer du NZ 8000 et de pas mal de projecteurs !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Mai 2024 18:09

re Bonjour,

"Mode HS = On"

dm a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Ainsi et dans notre cas, il s'avère que le 25LTD que nous possédons et qui a été présenté comme étant une série limitée (à 100 exemplaires dans le monde et plus chère) des NZ9, est doté d'un contraste natif (annoncé) de 150.000:1, à l'identique des NZ900... ceci alors même que le contraste (annoncé) des NZ9 est de 100.000:1.

Alors est-ce que ça veut dire que les 100 exemplaires mondiaux du 25LTD correspondaient à une pré-série des NZ900? :ane: ... chacun est libre de croire ce qu'il veut... y compris quand il s'agit... du Père Noël. :lol:

Maintenant par delà ce petit :wink: , c'est cette évolution incrémentale des projecteurs JVC, qui de mon point de vue, est réellement remarquable en soi.

C'est d'ailleurs ce qui fait que dans le contexte des projecteurs JVC, c'est également la pérennité des performances intrinsèques des produits qui est aussi un motivant pour leur acquisition... mais n'est-ce pas la moindre des choses, vu le coût du ticket à l'entrée? :wink:

Bref et dans notre cas, même si j'ai hésité et si un proverbe en forme de gageure ne dit-il pas : "fontaine, je ne boirai jamais de ton eau", notre JVC DLA-25LTD reste à la maison. :P

Hugo


Même contraste Hugo certes, mais par la suite ...

Le 25LTD devient du coup un merveilleux COLLECTOR et il est à craindre que les heureux propriétaires restent sur le quai de gare et regardent passer les trains des mises à jours de la nouvelle Gamme, avec les 25LTD sous le bras ( musclé vu le poids :wink: ).

Déjà, un nouveau logiciel de calibrage, une nouvelle gestion améliorée du Dimming laser, une nouvelle gestion du 8K/e-shiftX, une nouvelle amélioration du Frame Adapt HDR ( vivement le test Harry Potter pour toi Davrous :bravo: ), une nouvelle version logicielle pour le CMD, ...

Et tout cela avec grande qualité comme toujours avec JVC ...



Oui, dans le domaine plus ou moins restreint du (Très) Haut de Gamme, quand une nouvelle gamme de produits arrive, le problème du "que fais-je maintenant?" se pose toujours de la même, ceci de façon encore plus prononcée pour un Passionné comme nous le sommes tous ici. :wink:

Alors et dans le domaine des projecteurs (T)HDG, pour ce qui me concerne :

1- lorsqu'arrive une proposition d'évolution de gamme comme celle des JVC NZx00, je pense qu'il est préférable de déjà posséder un projecteur JVC, plutôt qu'un produit d'une autre marque... d'où ce que j'ai écrit quant à la notion de pérennité des projecteurs JVC,

2- de même que dans (la logique de) ce spécifique contexte du (T)HDG, je préfère disposer aujourd'hui d'un (lourd) 25LTD, plutôt que d'un (tout aussi lourd) NZ9.

Mais et comme toujours, tous les avis sont dans la Nature, David, et chacun voit midi à sa porte... y compris quant à l'utilisation de son portefeuille. :D

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Mai 2024 18:16

:D
Hugo, attention tout de même au torticolis :ane: :wink: .
Même si effectivement, ton 25LTD est :bravo:.
:wink:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 08 Mai 2024 18:34

re Hi David,

"Mode HS = On"

dm a écrit::D
Hugo, attention tout de même au torticolis :ane: :wink: .
Même si effectivement, ton 25LTD est :bravo:.
:wink:


:lol: ... pas torticolis, mais lumbago_tour de rein lors de l'installation :wink: ... pourtant à 2 avec mon Epouse :

IMG_4401.jpg


Bref on va arrêter de parler ici de notre 25LTD, un produit effectivement "Collector" mais qui ne concerne en fait que 4 personnes dans notre Doux Pays (et 25 en Europe).

"Mode HS = Off"

Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message