Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bon1410, christian.vuil, dat, f_lorian, fz, gallak, Google [Bot], Irikte, patlermite, porciprince, RagnarLothbrock, sebsic, silvain24, vauclair83, warrior1300, wincoach et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 07 Mai 2024 15:36

Pilou57 a écrit:Je ne connais pas ton usage, mais en tous cas elle n'est malheureusement pas "si au poil" pour le DV et elle l'est encore moins pour l'auto framerate :mdr:


je vais enfin basculer en 4K donc diffuseur et tout. Mais voilà ma Shield TV Pro 2017 ne fait pas le DV. La votre si et donc l clairement c'est perfectible comme vous me l'indiquer le DV et l'autoframerate. Car je suis sensible au micro saccade et à la postérisation mais ça c'est un autre débat.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Mai 2024 15:37

imarco a écrit:Déjà qu'ils passent les shield en android 12...


Sur Google TV tu veux dire.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Mai 2024 15:38

Jacky67 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Tu double la ram, tu mets un disque M2 à l'intérieur, tu mets un port 2.5GbE, un Wifi6E pour ceux qui aime ce sytème, tu mets un CPU véloce décodant tous les derniers codecs, un autoframate quali sur l'ensemble des applis installés.
Donc ce ne serait plus une Shield.

Tu as oublié des trucs pour que ce soit encore mieux : tu remplaces l'OS par Android.
Et pour avoir des chances que ce ne soit pas une bouse, tu remplaces nVidia par n'importe quelle autre marque !


Si ça serait une Shield mais sans Roman Reigns.

Car vu que l'autre modèle de 2017 avait déjà tout ça disque SSD 500go, Wifi 5, Port Ethernet 1G. C'est juste un upgrade hardware. Donc easy pour Nvidia.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Mai 2024 18:34

Ben moi j'en suis vraiment très très content de cette Shield.
Jamais de problème, NVIDIA à quand même fait une super box.
1200Bandit
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Mai 2024 0:50

1200Bandit a écrit:Ben moi j'en suis vraiment très très content de cette Shield.
Jamais de problème, NVIDIA à quand même fait une super box.


Je suis d'accord ! Maintenant reste à avoir le HDR 10+ ; imax enhanced , et ce sera complet :)
gandyalf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 08 Mai 2024 10:18

gandyalf a écrit:
1200Bandit a écrit:Ben moi j'en suis vraiment très très content de cette Shield.
Jamais de problème, NVIDIA à quand même fait une super box.


Je suis d'accord ! Maintenant reste à avoir le HDR 10+ ; imax enhanced , et ce sera complet :)


Je l'avais oublié l'Imax Enhanced tu as bien fait de le rajouter. Et là je viens de voir que ma marque d'enceintes sans fil préféré va en sortir une à son tour. On va avoir le choix. Car là vu l'annonce de Nintendo avant mars 2025 l'annonce de la suivante de la Switch on a le temps de voir une nouvelle Shield.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 08 Mai 2024 12:16

Si ça serait une Shield mais sans Roman Reigns.


:bravo: Acknowledge me ! :bravo:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4359
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Mai 2024 16:40

danywilde36 a écrit:Le client est payant ( l'apk en fait ) , pas le serveur . Merci KODI :mdr:


Pour un peu changer j'ai installé sur la shield le skin embuary qui va bien avec le serveur Emby mais je sais pas pourquoi je suis pas fan... je trouve l'interface et les jaquettes fort petites.
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 09 Mai 2024 9:25

Aeon Tajo est pas mal, je trouve.
imarco
 
Messages: 314
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 10 Mai 2024 22:18

Hello,

Je viens partager ma découverte du soir, je suis complètement halluciné le DOLBY VISION est complètement explosé au sol sur la shield... Utilisateur depuis plus d'un an je regardais mes mkv en DV je me disais souvent c'est bizarre j'ai l'impression que l'image est truffée de micros saccades mais sans pouvoir comparer avec d'autres matos je me suis dis que c'était normal et bien non!!!!

J'ai acheté récemment une apple tv pour utiliser avec mes airpod, je lance un mkv dv avec infuse et la c'est le choc image d'une fluidité parfaite!!! Je repart immédiatement tester le même film sur la shield et c'est horrible je remarque encore plus les saccades. Testé avec plex, nova, vlc la même partout. Âpres tout les tests possible je désactive le dv pour que le film soit lu en hdr simple et la comme par magie image parfaite fluide et sans saccades !!!!

Conclusion le DV de la shield est une escroquerie. Un grand merci à Apple de m'avoir permis d'ouvrir les yeux car oui l'appel tv gére le dv de manière irréprochable.

Partagez moi votre expérience avec le dv sur la shield, je suis toute ouïe
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 10 Mai 2024 22:29

bizarre ces saccades, j'en ai pas avec mes films DV, le lecteur kodi est bien réglé concernant le taux de rafraichissement ?

maintenant que le DV est mieux géré par Apple est bien possible, mon iphone filme nickel en DV, ils maitrisent parfaitement le sujet.
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 10 Mai 2024 23:04

julian.77 a écrit:Hello,

Je viens partager ma découverte du soir, je suis complètement halluciné le DOLBY VISION est complètement explosé au sol sur la shield... Utilisateur depuis plus d'un an je regardais mes mkv en DV je me disais souvent c'est bizarre j'ai l'impression que l'image est truffée de micros saccades mais sans pouvoir comparer avec d'autres matos je me suis dis que c'était normal et bien non!!!!

J'ai acheté récemment une apple tv pour utiliser avec mes airpod, je lance un mkv dv avec infuse et la c'est le choc image d'une fluidité parfaite!!! Je repart immédiatement tester le même film sur la shield et c'est horrible je remarque encore plus les saccades. Testé avec plex, nova, vlc la même partout. Âpres tout les tests possible je désactive le dv pour que le film soit lu en hdr simple et la comme par magie image parfaite fluide et sans saccades !!!!

Conclusion le DV de la shield est une escroquerie. Un grand merci à Apple de m'avoir permis d'ouvrir les yeux car oui l'appel tv gére le dv de manière irréprochable.

Partagez moi votre expérience avec le dv sur la shield, je suis toute ouïe



Hello.

Regarde un de mes postes précédents car la team Kodi a sorti une mise à jour pour la Shield pour les personnes qui ont des saccades en Dolby Vision et Dolby Atmos.
banjo65
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Oct 2009 17:39
  • offline

Message » 10 Mai 2024 23:49

banjo65 a écrit:
julian.77 a écrit:Hello,

Je viens partager ma découverte du soir, je suis complètement halluciné le DOLBY VISION est complètement explosé au sol sur la shield... Utilisateur depuis plus d'un an je regardais mes mkv en DV je me disais souvent c'est bizarre j'ai l'impression que l'image est truffée de micros saccades mais sans pouvoir comparer avec d'autres matos je me suis dis que c'était normal et bien non!!!!

J'ai acheté récemment une apple tv pour utiliser avec mes airpod, je lance un mkv dv avec infuse et la c'est le choc image d'une fluidité parfaite!!! Je repart immédiatement tester le même film sur la shield et c'est horrible je remarque encore plus les saccades. Testé avec plex, nova, vlc la même partout. Âpres tout les tests possible je désactive le dv pour que le film soit lu en hdr simple et la comme par magie image parfaite fluide et sans saccades !!!!

Conclusion le DV de la shield est une escroquerie. Un grand merci à Apple de m'avoir permis d'ouvrir les yeux car oui l'appel tv gére le dv de manière irréprochable.

Partagez moi votre expérience avec le dv sur la shield, je suis toute ouïe



Hello.

Regarde un de mes postes précédents car la team Kodi a sorti une mise à jour pour la Shield pour les personnes qui ont des saccades en Dolby Vision et Dolby Atmos.


Je viens de télécharger ton lien et je l'ai installé sur la shield. Toujours le même soucis le problème ne vient pas des applications mais bien de la shield elle même.

Faite le test lancé un mkv en dv avec n'importe quelles applications qui le prend en charge. Lancé ensuite le même film avec vlc, il ne prend pas en charge le dv donc il sera lu en hdr. Faites la comparaison vous verrez qu'il n'y a pas photos...
Dernière édition par julian.77 le 10 Mai 2024 23:58, édité 1 fois.
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 10 Mai 2024 23:53

olivierdo a écrit:bizarre ces saccades, j'en ai pas avec mes films DV, le lecteur kodi est bien réglé concernant le taux de rafraichissement ?

maintenant que le DV est mieux géré par Apple est bien possible, mon iphone filme nickel en DV, ils maitrisent parfaitement le sujet.


Hello, oui bien réglé avec toutes les applications possibles qui prennent en charge le dv et toujours le même constat. Attention ce ne sont pas des saccades très flagrante c'est très vicieux. Mais quand on fait le test lecture d'un film en dv et tout de suite après lecture du même film en hdr le résultat sur la fluidité est flagrant...
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 11 Mai 2024 1:18

Tu as un souci quelque part. J'ai les deux boîtes depuis belle lurette, Apple et Nvidia, aucune différence de rendu en DV. Je suis très sensible aux saccades, je n'en ai aucune.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message