Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, andbou29, atomik40, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, biosphere44, bobmax, Brunhylde, Cool-Spot, cubrick, davidsto, djinn77, Fck86, Izif74, Jef_13, Jim_Profit, kara, lobs7052, loloko56, mick9991024, nelsy04, nicocolas, Nthee, passager57, philboun, pierresurvive, Ptesta, skallan, skreewface, syleven2, tectuner, Titoph44, vap, wuger91, Yabaar et 246 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 04 Mai 2024 18:27

Bonjour,

Petite info pour les possesseurs d’un LG 77G3, il y’a bien un film de protection sur l’écran.

J’avais deux languettes en bas sur les deux côté du TV mais en les enlevant cela n’a pas du tout enlevé le film .
J’ai du voir des vidéos YouTube pour confirmer mon doute.
L’image était un peu flou, donc film de protection enlevé une semaine après lol
Voilà vous avez l’info au cas où .

Bonne journée
Gorgias
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2024 18:11
  • offline

Message » 04 Mai 2024 18:54

Gorgias a écrit:Bonjour,

Petite info pour les possesseurs d’un LG 77G3, il y’a bien un film de protection sur l’écran.

J’avais deux languettes en bas sur les deux côté du TV mais en les enlevant cela n’a pas du tout enlevé le film .
J’ai du voir des vidéos YouTube pour confirmer mon doute.
L’image était un peu flou, donc film de protection enlevé une semaine après lol
Voilà vous avez l’info au cas où .

Bonne journée
Merciiiiiii !!
Moi aussi je ne l’avais pas enlevé et en plus il était un peu rayé et j’ai toujours cru que c’était mon écran (et ça me faisait rager !!)
Airwolf33
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • online

Message » 04 Mai 2024 19:10

Thepunisher a écrit:Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines de la LG G3 55" (coucou @freeman34). J'ai demandé la livraison courant mai.

Je me suis posé la question récemment des accessoires à acheter pour en profiter au max. Je me suis abonné chez Orange en fibre, j'ai leur décodeur TV + MyCanal (mais ça sera directement depuis la TV j'imagine) + PS5.
Est ce qu'il y a des accessoires spécifiques à acheter notamment HDMI pour profiter au mieux de ces appareils et de la TV ? Si oui, que me conseillez vous, notamment câbles HDMI à privilégier ?

Merci beaucoup pour vos recommandations et conseils ! :)


Je me permets de citer mon commentaire ! :thks:
Thepunisher
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 04 Mai 2024 20:03

Pour les cales, prends les Amazon basics ils sont top. Hormis si tu as besoin de longueurs importantes auquel cas il faudra passer par des câbles premiums.
Pour le reste, je trouve que la platine pana 820 délivre une sacrée belle image en comparaison de la Xbox ou des autres box internet.
C’est vraiment l’investissement à faire je pense. Rien d’autre à part ça
julienctr
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Mai 2024 22:02

Gorgias a écrit:
filgoud a écrit:Salut à tous et à toutes,

Je ne souhaite pas polluer le topic mais j'ai une question qui s'adresse à ceux qui connaissent Webos et l'installation d'applications (Oqee en l'occurrence car dispo sur webOS depuis 15 jours environ)

Cela concerne mes parents qui ont une 55Qned86 de 2023 qui n'a jamais été connectée depuis leur achat (3 mois).

La TV a été mise à jour avec la dernière version de l'OS.

Ce sont des truffes pour tout ce qui concerne l'informatique et le multimédia :D.

Certains parmi vous ont ils installé Oqee?

Je n'ai pas la possibilité de me déplacer et je ne connais pas WebOs

Voilà ce que je sais:

1) sur la page de Oqee, lorsque ma mère valide Installer
2) On lui propose d'installer ou de mettre à jour Oqee ou de se déconnecter (je vois pas l'intérêt de se déconnecter)
3) Elle fait ok pour installer

4) elle tombe sur une interface qui lui propose 3 choix:
a) Se connecter avec l'application mobile LG
b) Se connecter avec le navigateur web mobile
3) Se connecter au téléviseur

Le choix 3 me paraît le plus logique.
Quand elle choisit cette option, il lui ait demandé de créer un compte LG.

Je suis très surpris que l'installation de Oqee ne se fasse pas naturellement en appuyant sur Installer.
La création d'un compte LG est elle obligatoire pour pouvoir installer n'importe quelle application?

Merci bcp


Bonjour,
Oui il faut la création d’un compte LG pour télécharger des applications…
C’est comme ça sur toutes les TV de toutes marques maintenant .
Bonne journée


Salut,

Merci beaucoup pour la réponse.
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 05 Mai 2024 17:49

david555 a écrit:Est ce que tu as bien activé l’e-arc?

Bonjour,
Merci pour le retour,
J'ai fait attention de brancher la barre de son sur la prise HDMI spécifique et dédiée à l'earc.
Y a t-il une manipulation spécifique ?
Slts
delanoep
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2024 15:39
  • offline

Message » 05 Mai 2024 17:50

david555 a écrit:Et bienvenue sur le forum! :grad:

Merci :ohmg:
delanoep
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2024 15:39
  • offline

Message » 05 Mai 2024 18:00

Jangkunlu a écrit:Bonsoir !
Perso j'ai une LG G3 77 pouces que j'ai mis tout seul au mur avec des molly. Ca fait plusieurs mois maintenant et aucun problème.
8X20 Kg = 160 kg il y a de la marge. Très souvent je la décolle du mur.
J'ai même un plafonnier en verre depuis 4 ans de 15 kg accroché avec des molly, ça n'a jamais bougé.
J'ai accroché un radiateur vertical à eau et j'ai mis une plaque en acier en haut et en bas, et accroché 6 molly sur chaque. Mais là il y avait vraiment du poids et ça renforce le mur, mais pour la TV pas la peine.
Slts

Alors j'ai pu profiter d'une belle offre dernièrement et j'ai pu me faire plaisir avec une très belle TV à savoir la LG G3 en 77".
Je l'ai eu aujourd'hui et lors de la livraison apparement y'avait la pose offerte donc les mecs me montent le téléviseur dans la pièce au premier (ouf ca en moins ! :mdr: )
Ca commence à déballer et un des gars toc le mur et me dit ah c'est du placo ca tiendra jamais.
Donc bon la TV est livré sans pieds juste truc mural, je lui dis que j'ai pas de pied et il vérifie quand meme bref il me dit eux ils installent que sur béton ou pied mais pour fixer au mur il me dit ca tient pas sur placo faudrait renforcer au moins....
Je lui ai dis pas de soucis partez je m'en occupe en gros. Alors moi il m'a mis un peu le doute du coup à cause du poids de la télé.
J'ai une SOny KDA9 en 65", avec un support que j'avais pris sur amazon et fixé au mur donc 21Kg sans soucis.

Là la télé fait apparemment 36kg quand même c'est encore un peu au dessus.
J'ai vu la fixation murale fournie, et des vidéos de montage, j'ai des molly pour 25 30 ou 40KG c'est pas le soucis je pourrais en mettre 8. Mais ce qui m'inquiète c'est la contrainte de la TV sur le placo sur un périmètre quand même assez petit, le support est pas très large quoi...Donc sur les 42cmx10cm du support mural... Ca fait un peu short, surtout si je me retrouve sur une seule plaque de placo et pas a cheval sur 2. Vous en pensez quoi ?
delanoep
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2024 15:39
  • offline

Message » 07 Mai 2024 9:25

Bonjour,
Depuis la mise à jour du téléviseur lg g3 je n’arrive plus a utilisé le port earc pour la connecter à mon système sonos. Suis je le seul dans ce cas ?
Minifoy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Juil 2020 11:32
  • offline

Message » 07 Mai 2024 9:28

Minifoy a écrit:Bonjour,
Depuis la mise à jour du téléviseur lg g3 je n’arrive plus a utilisé le port earc pour la connecter à mon système sonos. Suis je le seul dans ce cas ?
C’est à dire ? Tu n’as plus de son ? De mon côté aucun problème avec une Sonos Arc
Airwolf33
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • online

Message » 07 Mai 2024 11:25

Salut tous le monde, vous savez quand est prévue la mise à jour vers WEB OS 2024 ?
Aygo-69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2023 12:39
  • offline

Message » 07 Mai 2024 14:38

Aygo-69 a écrit:Salut tous le monde, vous savez quand est prévue la mise à jour vers WEB OS 2024 ?

Fin d'année selon LG France ;)
C'était dans le reportage de ppworld ou David Nogeira je ne sais plus.
rere130
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2024 15:35

Hello à tous je reviens pour vous donner des nouvelles de l'installation de ma TV ^^ LG G3 77" Avec support mural LG.
J'ai trouvé 2 rails de place du coup j'ai fixé les 4 du milieux dessus et les 4 extremités (enfin 3 parce qu'avec le foret de 11 sacrée trou ca a décalé un peu...du coup je pouvais pas mettre une vis plus en face du trou :mdr: ) sur le placo et j'ai un rail qui fait la jonction de 2 plaques. Donc en résumé le support est fixé a cheval sur 2 plaques de placo, et 2 rails avec des molly de 40kg. Donc ça devrait plus bouger ! Le seul truc chiant c'est que j'avais pensé à foutre une prise derrière la TV et une gaine pour les cables...sauf que vu la config des TV actuelles je savais pas mais extraplat, et le support rentre dans renfoncement TV pour avoir l'effet collé au mur, j'ai du virer la prise, et repercer 2 trous à la scie cloche en bas a Gauche en plus parce que LG ils passent les cables par la bas pour le modele 77" !

Bref tout est bien installé maintenant :)

Petite question niveau App, Ligue des champions oblige :P je voulais installer rmc sport ....A ma grande surprise pas dispo sur le store d'app ?! comment on fait pour l'installer ? y'a une autre méthode ou obligé de passer par le navigateur web ? c'est si nul webos ? :hehe:
EDIT: Apres avoir contacté SAV LG plus dispo sur les TV de 2023....

Sinon je me foutrais une apple TV au moins j'ai tout quoi. c'est vraiment pas foufou pour le coup...
Jangkunlu
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Mai 2019 20:43
  • offline

Message » 07 Mai 2024 19:48

Rmc sport est intégré sur Amazon prime vidéo
Brest29
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Mai 2024 22:02

Brest29 a écrit:Rmc sport est intégré sur Amazon prime vidéo


Pas du tout intégré, en abonnement payant en prenant le pack foot je sais pas quoi éventuellement...Mais j'ai déjà compte sfr je vais pas souscrire en plus. La je passe par le navigateur web en attendant. Je vais peut etre l'installer sur le free Devialet tiens.

En parlant du Devialet Free...Je l'ai branché sur le hdmi e-arc, je me suis dis que je pourrais l'utiliser en enceinte du coup, Mais pas du tout il est pas reconnu. Le seul moyen c'est le bluetooth et y'a un décalage de son énorme donc pas utilisable.
Le seul moyen c'est en optique du coup ?
Je pensais que le e-arc servait à ce genre de choses.
Jangkunlu
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Mai 2019 20:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message