Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Lobito94, Ziguipuce et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
34
25%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
9%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 137

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 05 Mai 2024 10:31

thetrooper23 a écrit:merci du conseil !!! :) vivement... mercredi ^^


Bonne réception :wink: .

Quel est ton kit d'enceintes (subwoofer inclus) par curiosité?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Mai 2024 10:09

pour le moment, je suis sur mon vieux kit sony. (oui... je sais) je regarde justement pour changer, mais j'avoue je ne sais pas encore trop quoi prendre (des idées sont les bienvenues !) (budget : 700-800€ max ) ^^
je commence tout doux on dira (mon ancien Sony etait en 5.1).

mais déjà, avant, j'ai une question un peu bête (on me dit dans le fond que la question bête n'existe pas ! :) ) voila, si je branche ma box orange en HDMI dans l'entrée de l'ampli prévu a cet effet... cela signifie que je dois allumer l'ampli a chaque fois que je veux regarder la télé ? (autant pour un film...enfin, les pubs entre le films dirons nous plutôt !) why not...mais pour ce qui est du 19-45 de m6.... pas forcément besoin de l'ampli ^^ ou bien il est preferable que du coup, je laisse la box sur une autre entrée hdmi de la télé ?

ha oui aussi... vu que l'ampli a deux sorties, il n'y a donc pas de soucis si je branche l'une sur la télé, et l'autre sur un videoproj ? (pas de préconisation particulière ?) oui, ca peut paraitre con, je sais, mais bon ^^
on apprend tous les jours :)

excellente journée a tous !
thetrooper23
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 18:58
  • offline

Message » 07 Mai 2024 10:28

thetrooper23 a écrit:pour le moment, je suis sur mon vieux kit sony. (oui... je sais) je regarde justement pour changer, mais j'avoue je ne sais pas encore trop quoi prendre (des idées sont les bienvenues !) (budget : 700-800€ max ) ^^
je commence tout doux on dira (mon ancien Sony etait en 5.1).


Attention à l'impédance (exprimée en ohms), les enceintes des systèmes tout-en-un ne sont pas adaptées bien souvent. Il est également peu probable que tu puisses réutiliser ton caisson de basses (passif).

Pour choisir ses enceintes le mieux est d'en faire l'écoute. Par contre, je te conseille des enceintes colonnes et bibliothèques plutôt que des satellites.

thetrooper23 a écrit:[...]vu que l'ampli a deux sorties, il n'y a donc pas de soucis si je branche l'une sur la télé, et l'autre sur un videoproj ? (pas de préconisation particulière ?) oui, ca peut paraitre con, je sais, mais bon ^^[...]


Une seule sortie HDMI est compatible ARC. Cette indication devrait orienter ton choix.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Mai 2024 10:40

mes enceintes sont en 8 ohms (actuellement)

pour le choix du arc, justement non... ^^
Quesque vous me conseillerez ? ^^

"enceintes colonnes et bibliothèques"


je me note ca ! merci ;)
thetrooper23
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 18:58
  • offline

Message » 07 Mai 2024 11:05

thetrooper23 a écrit:pour le choix du arc, justement non... ^^
Quesque vous me conseillerez ? ^^


Par exemple, si tu utilises des applis (Netflix, Prime Video etc) sur l'un de tes deux diffuseurs il faudra privilégier l'HDMI ARC pour ce dernier.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Mai 2024 17:53

Merci pour tes précisions, non je n'utilise pas ces applis.
bon...on est jeudi, et toujours pas mis le nez dedans ! la bonne surprise c'est que je bosse pas demain ! et que je suis tout seul...donc...le programme est vite trouvé :)
je vous tiens évidemment au courant de mon aventure ! :mdr:
thetrooper23
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 18:58
  • offline

Message » 10 Mai 2024 10:10

Et voila ! enfin je me suis lancé :) bon, tout semble bien fonctionné et s'est bien passé. toute fois, j'ai une question... en Bluetooth et en TV, j'ai le son qui part sur toutes les enceintes ?!
pourquoi lorsque je met spotify l'ampli ne bascule pas en stéréo simple ? (idem en TV SAT)
:roll:
Image
existe-t-il un mode dans l'ampli pour tester la spatialisation des enceintes ? car du coup, j'ai un doute que lorsque je lis un bluray, le 5.1 soit bien respecté (j'entends les voix sur les enceintes arrieres) je teste avec Mad Max Fury Road ;)

autre question, pour un 5.1 classique... quel mode me recommandez vous dans la rubrique : Listening mode ?
autre point, je trouve mon enceinte centrale pour les vois trop faible (pourtant calibré avec le micro etc....) comment puis je augmenter son volume a elle seule ?
tres bonne journée a tous ;)
thetrooper23
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 18:58
  • offline

Message » 12 Mai 2024 22:20

thetrooper23 a écrit:Et voila ! enfin je me suis lancé :) bon, tout semble bien fonctionné et s'est bien passé. toute fois, j'ai une question... en Bluetooth et en TV, j'ai le son qui part sur toutes les enceintes ?!
pourquoi lorsque je met spotify l'ampli ne bascule pas en stéréo simple ? (idem en TV SAT)
:roll:
Image
existe-t-il un mode dans l'ampli pour tester la spatialisation des enceintes ? car du coup, j'ai un doute que lorsque je lis un bluray, le 5.1 soit bien respecté (j'entends les voix sur les enceintes arrieres) je teste avec Mad Max Fury Road ;)

autre question, pour un 5.1 classique... quel mode me recommandez vous dans la rubrique : Listening mode ?
autre point, je trouve mon enceinte centrale pour les vois trop faible (pourtant calibré avec le micro etc....) comment puis je augmenter son volume a elle seule ?
tres bonne journée a tous ;)


L' AVR ne fait que retransmettre ce qu'il reçoit et ceci selon le mode d'écoute sélectionné.

Concernant les "voix trop faibles" c'est un problème récurrent que l'on retrouve quelque soit l'AVR, la barre de son ou le téléviseur utilisé. Cela peut venir de l'enceinte centrale, du mixage du film etc. Tu peux toujours essayé de pallier à ce problème avec la fonction Vocal (cf manuel) que tu retrouves sur la télécommande .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Mai 2024 21:25

Merci beaucoup de ton conseil, je vais étudier cela de tres pres ;)
thetrooper23
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 18:58
  • offline

Message » 21 Mai 2024 9:59

Hey oui ! me revoila ! (et je ne suis pas Albator) :)
question, j'avance petit a petit mais j'avoue que pas simple le réglage j'ai réussi a mettre en stéréo le mode TV/SAT (en bidouillant avec la touche MODE / TV) mais alors… que de basse lorsque je regarde le 6 min (inaudible Xavier de moulin ! ) j'essaye donc de pouvoir régler ce mode. Mais visiblement pas jouable ? (lorsque je clic sur le quick menu...) pas de grande possibilité ! ne reste donc que l'équaliseur ? (très complet je sais pas quel fréquence régler pour le coup) bref, quelqu'un un réglage de compromis ? le calibrage a pourtant été effectué lors de la première Install avec le micro etc...mais je trouve le son TV trop grave…
voila voila, en vous remerciant de vos retours ! très bonne journée a tous ! ;)
thetrooper23
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 18:58
  • offline

Message » 01 Juin 2024 19:08

Rebonsoir a tous ! j'avance pas mal et arrive quasi a ce que je veux avec cet ampli... je met le temps mais bon...question toutefois, j'ai branché ma box orange en CABLE/SAT et le retour se fait en stéréo (FL et FR visible sur l'ampli) mais je trouve toujours le son un peu étouffé (notamment lors du 19h45 sur m6 par exemple) mais impossible de régler les aigus et les basses en mode stéréo ?) (je précise que mon ampli est en MODE direct lorsque je clic sur movie/tv) si quelqu'un a une astuce ;)
bonne soirée !
thetrooper23
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 18:58
  • offline

Message » 03 Juin 2024 16:07

Bonjour à tous,
Après 10 mois de travaux de surélévation de ma maison, ma salle bureau/home cinéma est enfin prête et tout est connecté :
- VP HISENSE C1
- Ampli TX-RZ840
- Platine BR PANASONIC DP-UB820
- Apple TV 4K
- Ensemble 7.2.2 JBL NORTHRIDGE E SERIES (2 colonnes E80, 2 subwoofers E150, 1 centrale EC25, 2 surrounds E30, 2 surrounds arrières E20 et 2 YAMAHA NS-IC800 encastrées dans le plafond)

Tout fonctionne très bien sauf le dolby atmos sur l'Apple TV 4K qui ne passe pas alors que via la platine BR c'est parfait.
J'ai essayé différents câbles HDMI avec et sans fibre mais le résultat est le même, impossible d'avoir le dolby atmos.

Auriez-vous une idée ?

Comme je n'ai pas le dolby atmos sur l'Apple TV, j'ai voulu utiliser les applis du VP qui elles supportent le dolby atmos mais je n'arrive pas à envoyer le son du VP vers l'ampli.

Je dois rater quelque chose dans la configuration du VP ou de l'ampli, mais je ne trouve pas quoi.

Par avance merci pour vos retours.
comyc31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2024 16:17

comyc31 a écrit:Bonjour à tous,
Après 10 mois de travaux de surélévation de ma maison, ma salle bureau/home cinéma est enfin prête et tout est connecté :
- VP HISENSE C1
- Ampli TX-RZ840
- Platine BR PANASONIC DP-UB820
- Apple TV 4K
- Ensemble 7.2.2 JBL NORTHRIDGE E SERIES (2 colonnes E80, 2 subwoofers E150, 1 centrale EC25, 2 surrounds E30, 2 surrounds arrières E20 et 2 YAMAHA NS-IC800 encastrées dans le plafond)

Tout fonctionne très bien sauf le dolby atmos sur l'Apple TV 4K qui ne passe pas alors que via la platine BR c'est parfait.
J'ai essayé différents câbles HDMI avec et sans fibre mais le résultat est le même, impossible d'avoir le dolby atmos.

Auriez-vous une idée ?

Comme je n'ai pas le dolby atmos sur l'Apple TV, j'ai voulu utiliser les applis du VP qui elles supportent le dolby atmos mais je n'arrive pas à envoyer le son du VP vers l'ampli.

Je dois rater quelque chose dans la configuration du VP ou de l'ampli, mais je ne trouve pas quoi.

Par avance merci pour vos retours.


Effectivement, il faudrait voir dans le topic dédié à ton Hisense C1 ainsi que sur celui de l'Apple TV 4K afin de connaitre les bonnes options à cocher dans les paramètres. :wink:

EDIT :

- A moins qu'il y ait eu un changement, l'Apple TV 4K ne prend pas en charges le Dolby Atmos sans perte (DolbyTrueHD) y compris en passant par Infuse.

- As-tu bien coché l'option eArc dans "sortie audio" dans les paramètres de l'Hisense C1? Tu devrais avoir du son Dolby Atmos en passant par les applications de streaming.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juin 2024 19:48

evangelion77 a écrit:
comyc31 a écrit:Bonjour à tous,
Après 10 mois de travaux de surélévation de ma maison, ma salle bureau/home cinéma est enfin prête et tout est connecté :
- VP HISENSE C1
- Ampli TX-RZ840
- Platine BR PANASONIC DP-UB820
- Apple TV 4K
- Ensemble 7.2.2 JBL NORTHRIDGE E SERIES (2 colonnes E80, 2 subwoofers E150, 1 centrale EC25, 2 surrounds E30, 2 surrounds arrières E20 et 2 YAMAHA NS-IC800 encastrées dans le plafond)

Tout fonctionne très bien sauf le dolby atmos sur l'Apple TV 4K qui ne passe pas alors que via la platine BR c'est parfait.
J'ai essayé différents câbles HDMI avec et sans fibre mais le résultat est le même, impossible d'avoir le dolby atmos.

Auriez-vous une idée ?

Comme je n'ai pas le dolby atmos sur l'Apple TV, j'ai voulu utiliser les applis du VP qui elles supportent le dolby atmos mais je n'arrive pas à envoyer le son du VP vers l'ampli.

Je dois rater quelque chose dans la configuration du VP ou de l'ampli, mais je ne trouve pas quoi.

Par avance merci pour vos retours.


Effectivement, il faudrait voir dans le topic dédié à ton Hisense C1 ainsi que sur celui de l'Apple TV 4K afin de connaitre les bonnes options à cocher dans les paramètres. :wink:

EDIT :

- A moins qu'il y ait eu un changement, l'Apple TV 4K ne prend pas en charges le Dolby Atmos sans perte (DolbyTrueHD) y compris en passant par Infuse.

- As-tu bien coché l'option eArc dans "sortie audio" dans les paramètres de l'Hisense C1? Tu devrais avoir du son Dolby Atmos en passant par les applications de streaming.

Merci pour ta réponse.
Je vais poser la question sur les 2 autres sujets du forum.
J'ai bien eArc d’activé mais sur l’ampli quelles source dois-je choisir ?
comyc31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2024 15:16

Bonjour à tous,

petit souci sur mon bien aimé NR696 qui me suit maintenant depuis de longues années :

le câble HDMI branché sur la sortie principale (ARC) a été malencontreusement arraché et la prise s’en trouve abimée et ne diffuse plus rien.
Je suis obligé de passé par la sortie secondaire mais seule la première à l’ARC qui m’est nécessaire.

Quelqu’un a t il un réparateur agréé dans le 64 ( Pau plus précisément ) ?

Y a t il un site internet ( même chinois !) où trouver des pièces détachées ?
Car un réparateur non agréé que j’ai déniché m’a dit que les pièces étaient dorénavant introuvables …

Merci à tous !
JiminyC
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Juin 2014 10:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message