Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal Aria serie 900

Message » 04 Mai 2024 14:29

Top un topic sur les Aria 900 :D
J’ai une petite question, j’ai actuellement un set : 2 Aria 926, une 900CC et 2 SIB en SR, y a t’il un réel intérêt de passer sur des Aria 906 en SR ?
De mon avis je dirais que oui, je trouve les SIB criarde alors qu’elles sont uniquement en SR ^^’
S4d3WiZzZ
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Avr 2011 0:32
Localisation: Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 06 Mai 2024 22:01

S4d3WiZzZ a écrit:Top un topic sur les Aria 900 :D
J’ai une petite question, j’ai actuellement un set : 2 Aria 926, une 900CC et 2 SIB en SR, y a t’il un réel intérêt de passer sur des Aria 906 en SR ?
De mon avis je dirais que oui, je trouve les SIB criarde alors qu’elles sont uniquement en SR ^^’


Oui, tu auras une image sonore bien plus cohérente
Après il existe un bon compromis, les Focal Dôme Flax, même membrane que les Aria mais plus compacte :wink:
Meddy
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2024 8:48

En surround on cherche la diffusion sonore pour l'ambiance, les SR900 sont plus indiquées comme elles sont bipolaires, de plus ca s'accroche au mur et c'est moins profond qu'une bibio !
psykup007
 
Messages: 401
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 07 Mai 2024 22:08

Merci pour vos retours, après malheureusement je fais avec ce que je trouve sur le marché dans mon pays.
J’ai fais le tour et j’ai une chora SR en neuve mais 800€ la paire (les dômes sont plus cher xD), sinon j’ai trouvé 2 chorus 706 d’occasion à 250€, je pense que je vais partir dessus, ça apportera déjà plus de clarté.

Pas de Aria SR de dispo et surtout j’ai pas le salon opti pour des bipolaire et au pire je pourrais partir dessus plus tard, c’est pas le même budget d’un coup.
S4d3WiZzZ
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Avr 2011 0:32
Localisation: Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 08 Mai 2024 9:01

Bjr, j ai eu les dome clac avec des aria a l avant, c est très bon, ça reste discret et facile à mettre en œuvre.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5303
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 08 Mai 2024 9:31

S4d3WiZzZ a écrit:Merci pour vos retours, après malheureusement je fais avec ce que je trouve sur le marché dans mon pays.
J’ai fais le tour et j’ai une chora SR en neuve mais 800€ la paire (les dômes sont plus cher xD), sinon j’ai trouvé 2 chorus 706 d’occasion à 250€, je pense que je vais partir dessus, ça apportera déjà plus de clarté.

Pas de Aria SR de dispo et surtout j’ai pas le salon opti pour des bipolaire et au pire je pourrais partir dessus plus tard, c’est pas le même budget d’un coup.


J'ai des 706 avec mes 926, ça le fait très bien. Surement que la série 9xx serait mieux, mais je n'ai pas de sensation de matériel différent (après pour le HC je ne regarde pas de concerts ou autres)
IAC
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 11 Mai 2024 11:23

Bonjour
Bon ben l'in300 étant enfin arrivé, je l'ai branché en bypass sur le Denon pour les frontales y'a pas à dire ça ajoute de la pêche à l'ensemble.
J'ai réalisé une calibration audyssey via le nouveau script 'audyssey one" inventé par notre ami OCA (je vous conseille pour ceux qui on un Denon/Marantz de tester, c'est un truc de malade) et là ben je commence à etre content de mon investissement :mdr:
Par contre sur le Denon je suis obligé d'être vers 70/75 sur" la barre de volume" pour réellement avoir un peu de son, en dessous y'a pas grand chose et je trouve ça assez bizarre. Ca le fait seulement depuis que j'ai mis l'Atoll en by-pass, auparavant c'était plus graduel la montée en puissance. Je ne sais pas si c'est normal mais bon ...
Bref plus qu'a acheter un vrai caisson et c'est bon
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 11 Mai 2024 11:31

S4d3WiZzZ a écrit:Top un topic sur les Aria 900 :D
J’ai une petite question, j’ai actuellement un set : 2 Aria 926, une 900CC et 2 SIB en SR, y a t’il un réel intérêt de passer sur des Aria 906 en SR ?
De mon avis je dirais que oui, je trouve les SIB criarde alors qu’elles sont uniquement en SR ^^’

J'ai eu exactement la même installation que toi à l'époque, j'avais mis des SIB EVO en surround, ca coûte moins chère et le revendeur m'avait dit que ca marcherait bien, ca reste du surround.
Après 1 mois je n'étais pas hyper content même si ca marchait bien, j'ai acheter des Aria 906 pour remplacer les SIB, et franchement, le résultat était 10x meilleurs ! Plus homogène, meilleure bulle sonore, et comme l'indique Meddy, c'est plus cohérant.
Les Domes Flax je ne recommande pas, c'est très léger et on reste encore une fois dans un modèle compact, face au 906 elles ne peuvent rivaliser. Quand on a une scène avant au top avec des Aria 926 et la centrale CC900, c'est dommage de faire du compact ou descendre en gamme à l'arrière.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 11 Mai 2024 12:08

bonjour .
si la 906 est trop grosse il existait une Aria 905 avec médium/grave de 13 cm elle doit etre moins encombrante , on en trouve plus en neuf depuis longtemps mais en occasion avec un peu de chance ..... sinon il y a l Aria dédié surround mais il est vrai qu elles ne sont pas très belles les enceintes surround chez Focal .
guss 33
 
Messages: 4853
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2024 13:40

J ai eu des domes en surround , incomparablement moins bien que les aria 905, de plus il est vrai que visuellement elles etaient bien moins volumineuse que des 906

Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2285
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 11 Mai 2024 18:11

Les dômes elles font 8 cm. N'appelez pas ça des enceintes s'il vous plaît...

J'en voudrais pas dans mes chiottes. Et quand je vois le tarif °_°. Si Focal en vend je dis bravo au département marketing. En atmos je veux bien à la rigueur, parce que plus faciles à coller au plafond qu'une enceinte de 3 kg.

Size matters un peu quand même.
tibaloo
 
Messages: 1206
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2024 9:17

+ 1 pour les 906 en surround
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 17 Mai 2024 8:58

Bonjour à la commu Focal :D

Je profite de cette discussion pour vous demander quelques conseils.

J’ai actuellement une Focal SIB XL en centrale et 2 autres en surround. Je compte changer la centrale pour avoir quelques chose de plus puissant, équilibré, avec plus de médium et grave pour avoir vraiment une scène centrale de qualité. La SIB XL est déjà vraiment pas mal, mais je pense que c’est loin d’être aussi bon qu’un CC900 par exemple.

J’ai loupé une occasion d’avoir une CC900 malheureusement … je vais peut être me tourner vers une CHORUS CC700 ou alors CHORUS CC800V de secondes mains.

Ma première question est la suivante.

La CHORUS CC700 est une enceinte close, et la CC800V Bass reflex. Y a t’il vraiment une différence au niveau sonore entre ces deux technologie ?

Deuxième question.

Est-ce que cela vaut vraiment le coup de changer par rapport à une SIB XL ? La différence de gamme / qualité sonore sera réel ?

Et enfin.

Pour vous, laquelle des deux est la meilleurs entre CC700 et CC800V ?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous :)
NaughtyLighter
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:01
  • offline

Message » 17 Mai 2024 14:25

NaughtyLighter a écrit:Bonjour à la commu Focal :D

La CHORUS CC700 est une enceinte close, et la CC800V Bass reflex. Y a t’il vraiment une différence au niveau sonore entre ces deux technologie ?

Deuxième question.

Est-ce que cela vaut vraiment le coup de changer par rapport à une SIB XL ? La différence de gamme / qualité sonore sera réel ?

Et enfin.

Pour vous, laquelle des deux est la meilleurs entre CC700 et CC800V ?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous :)


En ce qui me concerne tu tombes bien puisque je possède la SibXL et la CC800V et même une CC900. Et je dois dire que si la CC900 apporte du détail essentiellement via son tweeter, je n'ai fait strictement aucune différence entre la SibXL et la CC800V. Donc mon opinion personnelle est que ce n'est pas un bon investissement.
De manière générale pour moi la meilleure upgrade à faire en home cinéma ce sont de bonnes colonnes alimentées par des amplis de puissance avec un S/N de 100 dB ou +. Et après travailler l'acoustique de la pièce. Pour obtenir des gains significatifs dans les autres domaines il faut un investissement vraiment conséquent et je ne pense pas que les catégories de matériels Focal associés soient grand public.

En gros je soupçonne fortement Focal de mettre le paquet sur leur colonnes/bibliothèques grand public - parce que c'est un marché très concurrentiel - et de faire leur marge sur les enceintes accessoires : centrale/surround/Atmos.
tibaloo
 
Messages: 1206
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2024 17:01

tibaloo a écrit:
NaughtyLighter a écrit:Bonjour à la commu Focal :D

La CHORUS CC700 est une enceinte close, et la CC800V Bass reflex. Y a t’il vraiment une différence au niveau sonore entre ces deux technologie ?

Deuxième question.

Est-ce que cela vaut vraiment le coup de changer par rapport à une SIB XL ? La différence de gamme / qualité sonore sera réel ?

Et enfin.

Pour vous, laquelle des deux est la meilleurs entre CC700 et CC800V ?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous :)


En ce qui me concerne tu tombes bien puisque je possède la SibXL et la CC800V et même une CC900. Et je dois dire que si la CC900 apporte du détail essentiellement via son tweeter, je n'ai fait strictement aucune différence entre la SibXL et la CC800V. Donc mon opinion personnelle est que ce n'est pas un bon investissement.
De manière générale pour moi la meilleure upgrade à faire en home cinéma ce sont de bonnes colonnes alimentées par des amplis de puissance avec un S/N de 100 dB ou +. Et après travailler l'acoustique de la pièce. Pour obtenir des gains significatifs dans les autres domaines il faut un investissement vraiment conséquent et je ne pense pas que les catégories de matériels Focal associés soient grand public.

En gros je soupçonne fortement Focal de mettre le paquet sur leur colonnes/bibliothèques grand public - parce que c'est un marché très concurrentiel - et de faire leur marge sur les enceintes accessoires : centrale/surround/Atmos.




Bonsoir ; tibaloo ; tu a remarqué une différence flagrante entre la CC 900 et la CC 800 V ? Si oui , tu préfère la quelle ??

------Tu ne vend pas par hasard la CC 900 ? ça peut m intéressé ...Cordialement
HADSIDI
 
Messages: 664
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message