Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, daba, didier34, djack61, Gilor, steffmans et 146 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atohm , la hifi Francaise

Message » 05 Mai 2024 20:44

J'ouvre un sujet Dédié a la marque française Atohm, dirigée par Mr Thierry Compte

je n'ai pas trouvé de sujet dédié a cette marque, c'est donc chose faite a présent


https://www.atohm.com/

Atohm est une marque d'enceintes de conception et fabrication française, se composant en deux gammes d'enceintes : Sirocco et GT , chacune de ces deux gammes a 3 enceintes : biblio, colonnette et colonne et des enceintes centrales , puis une gamme de subwoofer amplifié et des enceintes murales … mais aussi des kits a monter soit même pour faire baisser un peu la facture et augmenter le plaisir

voila une marque complète pour la reproduction sonore

les finitions de la gamme GT sont exemplaires a plus d'un titre et les finitions de la gamme Sirocco sont de très haut niveau de placage , toutes respirent le haut de gamme. les tarifs sont compétitifs au regard de se que fait la concurrence

je ne connais pas leur amplificateur dédié RS700 , mais ca doit certainement être qq chose de compétent

concernant les enceintes, j'ai eu plusieurs fois l'opportunité de les écouter, et en toutes sincérité, seul un idiophile trouverais quelque chose a critiquer , a comprendre que la qualité sonore qui sort des enceintes Athom est de très haut niveau, on ne peut pas faire fausse route en partant sur cette marque. on peut ne pas "aimer" leurs signature sonore, ce qui reste subjectif de toute manière

il me sera difficile de faire un compte rendu d'écoutes tartiné comme les audiophiles aiment en lire, je vais résumer en quelques mots leurs points fort :

cohérence et équilibre : les plans sonores sont bien étagés, et aucun spectre ne prend le dessus sur l'autre. les aigus sont juste et pas surfait ( pas trop détaillés)
l'écoute est large ET profonde : cette sensation d'aller chercher un instrument derrière l'autre est vraiment plaisant et réaliste
l'éffet 3d est présent


la petite biblio GT1 , dans un salon de 25m2 est assez bluffante https://www.atohm.com/produits/enceintes/gt-series/gt1-hd.html , la finition de toute beauté
La Sirroco 2 , petite colonne fine offre des basses terrifiantes au regard de la taille des haut parleur, ca peu cogner fort et juste :D https://www.atohm.com/produits/enceintes/sirocco-series/sirocco-20.html // tellement plus jolie en vrai qu'en photo
les kits, y a de quoi se faire plaisir et se monter une chaine de compet : exemple https://www.atohm.com/produits/hp-kits/kits-enceintes/kit-eurus-sw-x.html



et enfin , MADE IN FRANCE , chez nous les gas !!
bernard7676
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 06 Mai 2024 0:17

Et des caissons de qualité exemplaire. Le LD230 est une merveille de Haut Parleur avec seulement 23cm de diamètre. Les modules d'amplification sont à la hauteur et d'une belle fiabilité.
phil974
 
Messages: 10545
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Mai 2024 1:28

Je partage aussi vos sentiments par rapport à deux modèles que j’ai écouté. Présentation par le fabricant lui même.. il y’a quelques temps quand même…
De bonnes mesures expliquant sans doute des résultats probants. :)
wuwei
 
Messages: 5492
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Mai 2024 14:14

wuwei a écrit:Je partage aussi vos sentiments par rapport à deux modèles que j’ai écouté. Présentation par le fabricant lui même.. il y’a quelques temps quand même…
De bonnes mesures expliquant sans doute des résultats probants. :)


:mdr:
jl.dudu
 
Messages: 990
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 12 Juin 2024 11:48

Très bonne idée d'avoir ouvert ce fil car cette marque est vraiment top ! :bravo:
Jusqu'à il y a peu, je régalais encore mes oreilles avec ma paire de GT2 HD associées tout d'abord à un Marantz PM11S3 puis à un PM10.
Ces trés élégantes "petites" colonnes sont extra-ordinaires et il a vraiment fallu que je fasse un grand bon en gamme (et en coût ! :ane: ) pour trouver leurs remplaçantes. D'ailleurs, elles attendent toujours leur nouveau propriétaire (cf lbc) :wink:
Les bancs d'éssais et autres avis sur ces enceintes sont clairs vis-à-vis de leur rapport qualité/prix, à l'image de toute la gamme des productions de T Comte.
Daytona76
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Jan 2021 14:07
  • offline

Message » 16 Juin 2024 0:01

Quelle bonne idée, en effet je ne comprends pas qu'elles ne soient pas plus misent à l'honneur! Pas assez chères sans doute ^^
PS : et c'est plutôt une paire de GT3 que je recherche ;)
dragornard
 
Messages: 258
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message