Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 69 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème zidoo Z10 pro

Message » 30 Juin 2023 16:04

Bonjour à tous je vous expose mon problème, je viens de recevoir ma nouvelle TV, ma toute première OLED
J'ai de suite connecté mon Didou et voulu tester un petit peu les choses la qualité d'image sur les scènes de plein jour sont magnifiques par contre dès que j'arrive sur une scène de pénombre même pas forcément sombre mais dans une pièce fermée etc l'image est vraiment très bof avec des côtés complètement bouché
La première impression c'était les problèmes de réglage de la télé j'ai essayé de bidouiller de regarder tous les modes d'images mais ça n'avait pas changé le problème dès qu'il y a une scène sombre l'image et beaucoup trop sombre et vraiment pas ouf, j'ai ensuite testé avec l'appli intégrée Amazon Prime pour voir la différence et là plus rien à voir les Scene sombre son détaillé la luminosité est suffisante
Donc forcément cela vient du zidoo
Je l'ai donc réinitialisé pour qu'il reparte dans son état d usine mais cela n'a pas réglé le problème j'ai du mal à comprendre ce qui se passe pouvez-vous m'aider
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 30 Juin 2023 16:13

tu n'aurais pas activé le moteur VS10 activé sur tous les contenus par hasard ? (y compris sur le SDR).
Le réglage est dans les paramètres HDR. Un moyen rapide de le vérifier est de lancer un contenu SDR et de voir si le logo dolby vision s'affiche sur ta télé.

Pilou
Pilou57
 
Messages: 503
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 30 Juin 2023 17:28

Pilou57 a écrit:tu n'aurais pas activé le moteur VS10 activé sur tous les contenus par hasard ? (y compris sur le SDR).
Le réglage est dans les paramètres HDR. Un moyen rapide de le vérifier est de lancer un contenu SDR et de voir si le logo dolby vision s'affiche sur ta télé.

Pilou

Non pas du tout . .
Ça peu venir de l HDMI ?
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 05 Mai 2024 20:40

Bonjour,

Détenteur d'un zidoo UHD5000 depuis peu j'ai aussi remarqué une image très bouchée à tous les niveaux avec un manque de contraste et de luminosité.
La seule façon d'atténuer ce gros problème en tout cas sur ma TV c'est de tout mettre au minimum dans les paramètres de couleurs du Zidoo :
Priorité YUV420 8 bits et YUV422 8 bits pour les autres et de choisir limitation SDR Rec.709.
Les films en 1080 donnent un rendu bien meilleur au niveau contraste et luminosité.
On peut régler les paramètres vidéos pendant le visionnage mais quand on repasse au menu il est bien trop lumineux.

Lorsque j'utilise une autre appli IPTV Extrême par exemple il n'y a plus le problème ça vient donc de l'appli Home Theater 4.0 de Zidoo.

Sinon est ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

Merci d'avance
Davalu42
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mai 2024 20:18
  • offline

Message » 05 Mai 2024 22:25

angixspirit a écrit:
Pilou57 a écrit:tu n'aurais pas activé le moteur VS10 activé sur tous les contenus par hasard ? (y compris sur le SDR).
Le réglage est dans les paramètres HDR. Un moyen rapide de le vérifier est de lancer un contenu SDR et de voir si le logo dolby vision s'affiche sur ta télé.

Pilou

Non pas du tout . .
Ça peu venir de l HDMI ?



Il y a peu de chance car j'ai du haut de gamme et c'est pareil
Davalu42
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mai 2024 20:18
  • offline

Message » 06 Mai 2024 13:08

:oldy: Suite a ton PB regarde le reglage ci dessous :
Espace couleur vidéo : 16-235, 0-255 (noir bouché) ?
adriana
 
Messages: 838
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 06 Mai 2024 20:13

adriana a écrit::oldy: Suite a ton PB regarde le reglage ci dessous :
Espace couleur vidéo : 16-235, 0-255 (noir bouché) ?


Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas ce réglage ni sur la TV ni sur le Zidoo UHD5000
Image sombre et fade on peut y remédier en réglant les paramètres vidéo pendant la lecture mais dégradation de l'image sur menu et autres appli comme IPTV
Davalu42
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mai 2024 20:18
  • offline

Message » 09 Mai 2024 11:35

angixspirit a écrit:Bonjour à tous je vous expose mon problème, je viens de recevoir ma nouvelle TV, ma toute première OLED
J'ai de suite connecté mon Didou et voulu tester un petit peu les choses la qualité d'image sur les scènes de plein jour sont magnifiques par contre dès que j'arrive sur une scène de pénombre même pas forcément sombre mais dans une pièce fermée etc l'image est vraiment très bof avec des côtés complètement bouché
La première impression c'était les problèmes de réglage de la télé j'ai essayé de bidouiller de regarder tous les modes d'images mais ça n'avait pas changé le problème dès qu'il y a une scène sombre l'image et beaucoup trop sombre et vraiment pas ouf, j'ai ensuite testé avec l'appli intégrée Amazon Prime pour voir la différence et là plus rien à voir les Scene sombre son détaillé la luminosité est suffisante
Donc forcément cela vient du zidoo
Je l'ai donc réinitialisé pour qu'il reparte dans son état d usine mais cela n'a pas réglé le problème j'ai du mal à comprendre ce qui se passe pouvez-vous m'aider


Bonjour tout le monde,
comme angixspirit j'ai exactement le même problème. Est ce que quelqu'un aurait la solution ?
Je pense en faire rager quelques uns je m'en excuse d'avance mais avec mon ancien lecteur multimédia (Beelink GT king2) à 200euros je crois, j'avais une image "normale".
Là avec le Zidoo UHD5000 images bouchées et couleurs bizarres tirant sur le vert. A ce prix je m'attendais à autre chose !
Je pense avoir essayé tous les réglages possibles y compris sur la TV et toujours pareil, je commence à désespérer...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer je suis preneur.

PS : j'ai oublié de préciser que ces défauts sont surtout sur les films en HDR

Merci d'avance
Davalu42
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mai 2024 20:18
  • offline

Message » 11 Mai 2024 18:41

J'ai résolu mes 2 problèmes : audio et vidéo si ça peut aider quelqu'un :
Pour les coupures audios, j'ai utilisé seulement la sortie MAIN entre le ZIDOO et l'AMPLI (avant j'attaquais l'ampli avec HDMI Audio out du Zidoo et la sortie MAIN du Zidoo à la TV) ce qui a aussi réglé le problème des images sombres et bouchées...
Davalu42
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mai 2024 20:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message