Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, Johann V, nyga, Oppia3 et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Enceintes DALI Menuet Special Edition>quel ampli?

Message » 23 Avr 2024 17:56

Bonjour à tous! J'ai tout récemment acquis ces petites Dali dont le rendu me plaît beaucoup pour un deuxième système, j'écoute principalement du jazz et classique sur Qobuz sur mac et un petit dac Topping D10S, les enceintes sont branchées actuellement sur un très vieux Cambridge Audio Sonata DR 30 qui fonctionne bien mais manque de pêche. Mon local d'écoute fait +/- 16m2. On m'a suggéré un Rega Brio (2X50w) dont le prix à baissé il y a peu (un peu moins de 700,-€), j'ai eu l'occasion de les écouter avec ce petit ampli et c'est vraiment bien. Cependant, mon système principal est composé d'un Rotel RA 1572 MKII dont je suis absolument ravi et j'ai l'occasion d'acquérir un autre Rotel A14 MKII (2X80w et des entrées digitales en plus) à une centaine d'euro de plus que le Brio pour les petites Dali qui ont besoin de puissance et de finesse. Quel seraient vos conseils ou suggestions? Un tout grand merci d'avance...
felixalbert
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Avr 2024 17:30
  • offline

Message » 24 Avr 2024 20:56

Pars donc sur le Rotel.
J'ai moi aussi un RA 1572 et c'est le meilleur ampli que j'ai eu jusqu'à présent. Pas de raison que le A14 démérite.
samos65
 
Messages: 309
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 04 Mai 2024 18:11

Merci pour ton conseil et j'ai effectivement choisi le Rotel finalement (A14 MK2 2x80w sous 8 ohms en promo à 799,-€!) Le résultat est réellement excellent : Mes petites Dali sonnent merveilleusement avec une bien meilleure dynamique dans tout les registres et particulièrement une meilleure assise dans les graves. j'utilise le dac interne de l'ampli (un Burr Brown Texas Instrument 32bits/384khz) qui se révèle être précis et doux, j'écoute Quobuz via mac et ça fonctionne très bien avec les Dali. A plus!
felixalbert
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Avr 2024 17:30
  • offline

Message » 05 Mai 2024 13:14

felixalbert a écrit:Merci pour ton conseil et j'ai effectivement choisi le Rotel finalement (A14 MK2 2x80w sous 8 ohms en promo à 799,-€!) Le résultat est réellement excellent : Mes petites Dali sonnent merveilleusement avec une bien meilleure dynamique dans tout les registres et particulièrement une meilleure assise dans les graves. j'utilise le dac interne de l'ampli (un Burr Brown Texas Instrument 32bits/384khz) qui se révèle être précis et doux, j'écoute Quobuz via mac et ça fonctionne très bien avec les Dali. A plus!

:bravo:
samos65
 
Messages: 309
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message