Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 02 Mai 2024 21:19

Thierry.P a écrit:
Sietch31 a écrit:Un CR de 20 mins....ben c'est un jaune non ?
Malheureusement, comme dans tant de sports, le spectacle et le fric gagnent sur l'éthique sportive.... :roll:

Sans compter que, à l'image du reste de la société, on ne veut plus ni respecter, ni faire respecter les règles, ni sanctionner ceux qui ne les respectent pas...."vous comprenez, c'est injuste toutes ces punitions pour des gens qui ne respectent rien.."
Mais je m'égare....

Non, celui qui reçoit le CR ne revient pas sur la pelouse. mais il peut être remplacé au bout de 20mn

Finalement, ça revient au même, l'équipe ne serait pas pénalisée durablement d'un manquement sévère aux règles :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Mai 2024 21:20

Thierry.P a écrit:Faut dire que les belges, en rugby :mdr:

Ils préfèreraient le ski nautique....
Malheureusement, ils n'ont pas de lacs en pente :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 04 Mai 2024 17:22

disons que ce qu'il faut absolument éviter au rugby, c'est que l'arbitrage devienne un pont aux ânes, comme chez les fouteux
mais j'ai l'impression que ça en prend le chemin
malheur à ce sport si, comme chez les manchots, l'arbitrage devienne l'excuse
et que des stades entiers se défoulent sur le referee
lamentable ce serait...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 04 Mai 2024 17:44

Il est évident que l'acte d'antijeu flagrant du défenseur SudAf non suivi d'un essai de pénalité au profit de l'ASM tue le match. Désolant.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Mai 2024 18:23

phil974 a écrit:Il est évident que l'acte d'antijeu flagrant du défenseur SudAf non suivi d'un essai de pénalité au profit de l'ASM tue le match. Désolant.

+1
C'est de pire en pire.....et malheureusement, cela prend direct le chemin des manchots si chers à SEM :evil:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 05 Mai 2024 11:53

Ultranova a écrit:Je déteste le rugby


On se demande ce que tu viens faire sur ce fil alors ??

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 05 Mai 2024 12:08

C'est louable dans la mesure où il n'a plus le droit de se défouler autrement... avant on pouvait, maintenant on peut plus... sauf à Sciences-Po... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2024 12:22

papinova a écrit:C'est louable dans la mesure où il n'a plus le droit de se défouler autrement... avant on pouvait, maintenant on peut plus... sauf à Sciences-Po... :hehe:


:charte:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Mai 2024 15:16

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2024 15:22

marius30 a écrit:
Ultranova a écrit:Je déteste le rugby


On se demande ce que tu viens faire sur ce fil alors ??


C'est de l'humour ultranovesque, bien connu des habitués de blabla. :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Mai 2024 16:52

Superbe première mi-temps des Toulousains en Champion Cup contre les Harlequins... Ils mènent 31-12 avec 5 essais à 2. (deux d'Antoine Dupont en opportuniste). :bravo:
Il ne faut pas rater ce match (pour les mordus) car il y aura beaucoup d'essais à l'arrivée.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2024 16:57

En attendant, nos Toulousains sont entrain de poser leurs mains sur la demi-finale face aux Harlequins
mais attention, le match n'est pas terminé, et ces rossbifs sont saignants...
quand ils arrivent à mettre la main sur le ballon !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Mai 2024 18:06

Bravo les toulousains, face à des Harlequins très joueurs et mordants à souhaits
mais qui ont un peu pété une pile vers la fin, avec ce carton jaune, et cette taquinerie de Marler
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Mai 2024 19:09

en tout cas un beau match
ces équipes anglaises sont redoutables, et joueuses (anciennement c'était une purge de les rencontrer)
tout les points du match ont été marqués sur essais + transformation, aucune pénalité n'a été tentée
Toulouse a fait une démonstration de jeu offensif en 1ière mi-temps, mais a visiblement manqué de gaz en seconde ce qui a permis aux Harlequins de revenir dans le match, au prix sans doute d'une mise en surrégime qui a entraîné un carton jaune, directement à l'origine de l'essai impétueux de Mallia (un vrai puma !!) qui a remis les pendules à l'heure
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Mai 2024 23:23

Beaucoup de fautes en mêlée côté toulousain, ça coûte au moins essai.
Et surtout, les harlequins sont entrés comme dans du beurre quand ils étaient dans nos 22.
Il va falloir régler ça

Sinon, beau match bien engagé !

Mais ça va être dur face au leinster !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Le Rugby