Fonction ajoutée avec la dernière mise à jour:
Mode préampli optimisé :
Les amplis Integra DRX-8.4, Onkyo TX-RZ70 et Pioneer VSX-LX805 profitent également d’un nouveau mode de pré-amplification pour améliorer les performances sonores. Désormais, lorsque les sorties pré-out de l’ampli sont utilisées, il sera possible de totalement désactiver l’étage de puissance pour que l’appareil fonctionne comme un préamplificateur pur. Cela permet de limiter les interférences, pour optimiser le rapport signal/bruit et réduire le bruit de fond. En désactivant l’étage de puissance, ces amplis consomment également moins d’électricité.
Il serait intéressant de pouvoir mesurer l'apport de cette fonction sur le THD+N...
Et aussi de savoir si la calibration DIRAC reste active ainsi que le fonctionnement en 2.1 pour la HIFI (B&W 803D2 + DB3D)
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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Avis ampli mixte HF/HC pour BW803D2
- jesus33
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jesus33 a écrit:Une autre solution serait de partir sur un ampli HC ayant des pre-out en XLR pour les frontales (comme le LX805), et n'utiliser que la partie DAC de l'AVR pour l'écoute HIFI.
Voir un véritable bypass pour conserver mon DAC HIFI:
- Source HIFI (USB) > SMSL-S9 > LX805 (bypass) > LPA-S600NCX
ou
- Source HIFI (USB) > LX805 (préampli DAC) > LPA-S600NCX
Apparemment le LX805 est aussi équipé de ES9028PRO mais je n'ai trouvé aucun test de mesure de bruit sur la partie DAC, car le Yamaha RX-A8A qui a la même puce a des perfs horribles (<span class="skimlinks-unlinked">https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/yamaha-rx-a8a-review.47002</span>/)
Il faudrait en savoir plus sur le protocole de mesures du A8A... parce celles du A6A sont excellentes.
- Gégémicro
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En restant chez marantz, le bon plan serait de 8015.
- fredz1432
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Le SR8015 est équipé de DAC AKM4458 qui n'est pas très qualitative, largement suffisantes pour le HC mais pas pour assurer la partie pré amplification la HIFI.
Du moins dans mon cas puisque c'est pour remplacer un DAC SMSL SU9 à base de puces ES9038Pro.
Pour ma part le plus qualitatif reste la série ANTHEM 9K équipés de puces ES9038PRO suivi de près des INTEGRA, ONKYO, PIONNEER, ARCAM et YAMAHA équipés de puces ES9026PRO.
Les 2 seuls équipés de sorties XLR pour attaquer correctement des blocs de puissance sont l'INTEGRA et le PIONNEER (perte significative de THD+N sur RCA vs XLR).
Le graal aurait été un ANTHEM 540 8K avec 2 sorties XLR pour les frontales, DIRAC intégré en amplification classe D
On s'en approche avec le DENON AVR-A1H qui est équipé de puces ES9018K2M mais c'est encore un autre budget...
Du moins dans mon cas puisque c'est pour remplacer un DAC SMSL SU9 à base de puces ES9038Pro.
Pour ma part le plus qualitatif reste la série ANTHEM 9K équipés de puces ES9038PRO suivi de près des INTEGRA, ONKYO, PIONNEER, ARCAM et YAMAHA équipés de puces ES9026PRO.
Les 2 seuls équipés de sorties XLR pour attaquer correctement des blocs de puissance sont l'INTEGRA et le PIONNEER (perte significative de THD+N sur RCA vs XLR).
Le graal aurait été un ANTHEM 540 8K avec 2 sorties XLR pour les frontales, DIRAC intégré en amplification classe D
On s'en approche avec le DENON AVR-A1H qui est équipé de puces ES9018K2M mais c'est encore un autre budget...
- jesus33
- Messages: 437
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
- Localisation: Salon de Provence
Tu penses vraiment que juste le DAC d'un ampli HC va faire la différence sur le résultat ?
Regarde les tests d'asr, avec l'empilage de décodages et de dsp dans un ampli HC, les performances du DAC n'ont rien à voir avec la puce.
Ce qui sont à gauche dans les (pré)amplis HC sont loin d'avoir forcément les puces les plus qualitatives !
Regarde les tests d'asr, avec l'empilage de décodages et de dsp dans un ampli HC, les performances du DAC n'ont rien à voir avec la puce.
Ce qui sont à gauche dans les (pré)amplis HC sont loin d'avoir forcément les puces les plus qualitatives !
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Messages: 11348
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Non bien sûr, même un bon DAC peut être mal implémenté (cf les YAMAHA) mais c'est quand même la base de la partie préampli
La partie ampli m'importe peu puisqu'elle n'alimentera que les surrounds, d'où mon intérêt pour les ANTHEM mais je n'arrive pas à trouver de test de SINAD
La partie ampli m'importe peu puisqu'elle n'alimentera que les surrounds, d'où mon intérêt pour les ANTHEM mais je n'arrive pas à trouver de test de SINAD
- jesus33
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- Localisation: Salon de Provence
jesus33 a écrit:Non bien sûr, même un bon DAC peut être mal implémenté (cf les YAMAHA) mais c'est quand même la base de la partie préampli
La partie ampli m'importe peu puisqu'elle n'alimentera que les surrounds, d'où mon intérêt pour les ANTHEM mais je n'arrive pas à trouver de test de SINAD
Sur quels critères juges-tu que l'implantation des DAC est mauvaise chez Yamaha ?
Sur mon denon j'entendais le souflle et une ronflette à 1 mètre de mes enceintes alors que sur le yamaha il me faut coller l'oreille au tweeter.
Yamaha fait parti des meilleurs constructeurs niveau conception et mise en œuvre de leur schéma, ils ne proposent même pas d'option "mode préampli" car le design de leur schéma ne le nécessite pas.
Pour info le sinad du A6A est de 106 dB en analogique et 112 dB en numérique.
- Gégémicro
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bonjour .
Quand au sr-7013 qui n est pas très vieux comme intégré HC si il a rendu l âme c est surement aussi a cause de l impédance très basse des enceintes !
l alimentation des intégrés HC n est pas adaptée a de telles enceintes il faut impérativement un ampli de puissance pour les alimenter et un ampli qui en a !
et attention il me semble bien que tous les classe D ne sont pas fait pour encaisser les très basse impédance !
Quand au sr-7013 qui n est pas très vieux comme intégré HC si il a rendu l âme c est surement aussi a cause de l impédance très basse des enceintes !
l alimentation des intégrés HC n est pas adaptée a de telles enceintes il faut impérativement un ampli de puissance pour les alimenter et un ampli qui en a !
et attention il me semble bien que tous les classe D ne sont pas fait pour encaisser les très basse impédance !
- guss 33
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- Localisation: bordeaux
guss 33 a écrit:bonjour .
Quand au sr-7013 qui n est pas très vieux comme intégré HC si il a rendu l âme c est surement aussi a cause de l impédance très basse des enceintes !
l alimentation des intégrés HC n est pas adaptée a de telles enceintes il faut impérativement un ampli de puissance pour les alimenter et un ampli qui en a !
et attention il me semble bien que tous les classe D ne sont pas fait pour encaisser les très basse impédance !
Ceux sont des arguments que j'aurai jugé entendables il y a 20 ans mais aujourd'hui il existe des amplis HC fiables (garantis 5 ans) et qui "en ont"
- Gégémicro
- Messages: 1980
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
Bonjour Gégémicro,
La puce utilisée pour le DAC du YAMAHA est donnée pour -113dB.
Cette valeur est valable pour une puce isolée de toute autre électronique qui a forcément plus d'1dB de bruit.
J'ai trouvé un test du A6A chez Audioholics > https://www.audioholics.com/av-receiver ... aha-rx-a6a
Ce qui est étrange avec cet ampli c'est qu'il est très bon avec ses entrées analogiques (-106dB) alors qu'en numérique c'est catastrophique (-70dB)
Je n'ai pas trop compris comment c'est possible !
A titre de comparaison les ANTHEM sont à -106dB en numérique (HDMI > pre-out) mais à -94dB en entrée analogique (renumérisation)
https://www.audioholics.com/av-receiver ... -receivers
La puce utilisée pour le DAC du YAMAHA est donnée pour -113dB.
Cette valeur est valable pour une puce isolée de toute autre électronique qui a forcément plus d'1dB de bruit.
J'ai trouvé un test du A6A chez Audioholics > https://www.audioholics.com/av-receiver ... aha-rx-a6a
Ce qui est étrange avec cet ampli c'est qu'il est très bon avec ses entrées analogiques (-106dB) alors qu'en numérique c'est catastrophique (-70dB)
Je n'ai pas trop compris comment c'est possible !
A titre de comparaison les ANTHEM sont à -106dB en numérique (HDMI > pre-out) mais à -94dB en entrée analogique (renumérisation)
https://www.audioholics.com/av-receiver ... -receivers
- jesus33
- Messages: 437
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
- Localisation: Salon de Provence
Relis tranquillement le test , c'est bien bien 112 dB mais effectivement sur les canaux avant, et pas numérisation en analogique (pure direct)
Du coup ça confirme l'excellente mise en ouvre des DAC, un SINAD de 112 dB avec un DAC donné pour 113 dB, chapeau Yamaha
Du coup ça confirme l'excellente mise en ouvre des DAC, un SINAD de 112 dB avec un DAC donné pour 113 dB, chapeau Yamaha
- Gégémicro
- Messages: 1980
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
Si je comprend bien il option -112dB avec une entrée numérique non atténuée (volume numérique à 0dB). C'est bien ça ?
Si c'est ça c'est nickel et je peux me passer de mon DAC HIFI ou le brancher sur les entrées analogiques données pour -106dB.
Sait-on si le YAMAHA renumérise les entrées analogiques ?
A-t-il un mode préampli (coupures des circuits d'amplification et de video) ?
Si c'est ça c'est nickel et je peux me passer de mon DAC HIFI ou le brancher sur les entrées analogiques données pour -106dB.
Sait-on si le YAMAHA renumérise les entrées analogiques ?
A-t-il un mode préampli (coupures des circuits d'amplification et de video) ?
- jesus33
- Messages: 437
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
- Localisation: Salon de Provence
Pas de numérisation des entrées analogiques en pure direct.
En mode straight (avec donc le DSP engagé) la bande passante se "limite" à 48 Khz (le DSP tournant à 96 Khz).
C'est aussi tout l’intérêt de la présence des prises XLR, ce A6A est d'une transparence digne des meilleurs préamplis Hi-Fi.
Franchement le préampli est top, les DAC sont top, le streamer et l'appli musicast sont top et l'amplification généreuse.
Si un jour je veux monter en gamme ça sera du trinnov (c'est cher mais ça se garde longtemps)
En mode straight (avec donc le DSP engagé) la bande passante se "limite" à 48 Khz (le DSP tournant à 96 Khz).
C'est aussi tout l’intérêt de la présence des prises XLR, ce A6A est d'une transparence digne des meilleurs préamplis Hi-Fi.
Franchement le préampli est top, les DAC sont top, le streamer et l'appli musicast sont top et l'amplification généreuse.
Si un jour je veux monter en gamme ça sera du trinnov (c'est cher mais ça se garde longtemps)
- Gégémicro
- Messages: 1980
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
Il coche toutes les cases sauf le DIRAC
Pour ça il faut se tourner vers l'INTEGRA DRX-8.4, le PIONNEER LX805 ou son cousin l'ONKYO TX-R70 mais je n'ai pas trouvé de mesures de SINAD...
Il me semble que l'INTEGRA DRX-5.4 (moins cher) n'accepte pas le DLBC de DIRAC
Pour ça il faut se tourner vers l'INTEGRA DRX-8.4, le PIONNEER LX805 ou son cousin l'ONKYO TX-R70 mais je n'ai pas trouvé de mesures de SINAD...
Il me semble que l'INTEGRA DRX-5.4 (moins cher) n'accepte pas le DLBC de DIRAC
- jesus33
- Messages: 437
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
- Localisation: Salon de Provence
Une question me taraude:
En mode préamp est-ce que la sortie sub est quand même activée ?
J'écoute la HIFI en 2.1
En mode préamp est-ce que la sortie sub est quand même activée ?
J'écoute la HIFI en 2.1
- jesus33
- Messages: 437
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
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