Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Ailias, Chrislam54, ecoutervoir, Gort'h, jeano33, kaizen, matrox445, MatthieuK, Morganita, nonobowl, novine321, placo, prade, Stephan974 et 59 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 02 Mai 2024 23:06

PopKornhour a écrit:le player interne au lg est minable pas de dts si ma mémoire est bonne, meilleur contraste avec un zappiti one SE puis gros gap j'ai eu en passant sur une z9x


Un truc que je n'ai pas vraiment compris : si j'utilise une box Zidoo Z9x, que je la branche en HDMI sur le projo, et que je lance depuis Kodi sur la z9x un film en DolbyVision par exemple, le signal va être converti pour qu'il soit lisible en sortie par le LG HU710PW, qui lui n'est pas capable ce lire ce format DolbyVision ?

Ou bien j'ai rien compris ? :-)
CedMag
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2024 10:39
  • offline

Message » 03 Mai 2024 18:32

oui il le reconnait comme hdr il faut laisser la configuration de sortie du zidoo comme elle l'est à l'origine, au passage je me suis commandé une box android X96 X10 une des box les plus puissante à base d'Amlogic S928X-J pour jouer a des jeux de manière fluide et bien je ne suis pas déçu une fluidité hallucinante elle est compatible Atmos Dolby vision hdr10+ autoframerate et même 8K un régal à prix contenu...question image je n'arrive pas à la différencier avec le zidoo sur 2.70m de base, largement supérieur à la xiaomi gen2 et "certifiable" google via flash slimbox...du tout bon pour le moment :D
Dernière édition par PopKornhour le 03 Mai 2024 18:45, édité 1 fois.
PopKornhour
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26
  • offline

Message » 03 Mai 2024 18:44

oups post a delete
PopKornhour
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26
  • offline

Message » 06 Mai 2024 18:40

CedMag a écrit:
Towerose a écrit:Testé aujourd'hui :
les nouveaux héros, en 1080p sur Disney+, effet Wow !!! Solidité des couleurs et contrastes au top !!!

Fallout épisode 8 en HDR sur Prime : débit fluctuant, donc la qualité d'image faisait du yoyo... M'a permis de constater le pbm de contraste qui change durant un plan sombre quand les sous-titres apparaissent. contraste dynamique passé à Faible, ça va nikel.

TOP GUN Maverick en 4k : couleurs luminosité et contrastes à la fête, un vrai régal.

1er ressenti : Globalement le hu710pw fait le taf, rapport qualité/pris du tonerre, super paramétrable, lens shift et correction de trapèze au top. Par contre je lui repproche un léger manque de définition...


Par contre de mon côté même avec tous les contrastes adaptatifs, dynamiques et DTM "ON", aucune fluctuation du contraste d'un plan à leur, c'était d'une stabilité à toute épreuve. J'espère que le nouvel exemplaire sera du même acabit.



Perso dès qu'un sous-titre s'active, le contraste se modifiait. Comme je ne regarde qu'en VOSTFR, c'était horrible, j'ai du désactiver contraste dynamique ET adaptatif...
Towerose
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Localisation: Priay 01160
  • offline

Message » 06 Mai 2024 20:19

Je ne sais pas quel lecteur tu utilises. Personnellement je n'ai pas ce projecteur mais je constate le même soucis avec le contraste adaptatif et les sous-titres.
J'utilise une Zidoo Z9x qui permet de modifier la couleur ou la luminosité des sous-titres. Il suffit de trouver l'intensité maximale qui ne perturbe pas l'algorithme de contraste dynamique. Ca fonctionne plutôt bien avec mon Benq.
maxlam
 
Messages: 154
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 06 Mai 2024 22:40

maxlam a écrit:Je ne sais pas quel lecteur tu utilises. Personnellement je n'ai pas ce projecteur mais je constate le même soucis avec le contraste adaptatif et les sous-titres.
J'utilise une Zidoo Z9x qui permet de modifier la couleur ou la luminosité des sous-titres. Il suffit de trouver l'intensité maximale qui ne perturbe pas l'algorithme de contraste dynamique. Ca fonctionne plutôt bien avec mon Benq.


Merci de l'info. Il est pas donné !
En plus, la majorité de ce que je regarde est sur bluray 4k, pas en mkv... (je saurais même plus ou les télécharger, à l'époque j'étais sur megaupload :D )
Towerose
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Localisation: Priay 01160
  • offline

Message » 07 Mai 2024 6:27

Peut-être que ton lecteur possède aussi cette fonctionnalité ?
Oppo le fait, Panasonic le fait aussi.
Certes un Zidoo n'est pas donné, mais ça doit se trouver d'occasion.
maxlam
 
Messages: 154
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 08 Mai 2024 13:13

un petit passage sur ce topic pour vous dire que si vous cherchez une housse pas cher pour votre HU710PW les housses PlayVital Anti-Poussière pour ps5 horizontales conviennent parfaitement, y'a une petite ouverture sur le côté mais ça ne gène en rien.
dobiwan13
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 14 Mai 2024 18:09

CedMag a écrit:
Driggs a écrit:Bonjour,

La puissance du laser est modulée en fonction de la scène projetée. Le bruit vient certainement d'un bobinage pas parfaitement immobilisé autour de sa ferrite et dont la vibration devient audible quand le courant devient plus important (lors des scènes claires).
Avez vous identifié l'origine exacte du bruit ? Vient-il de l'alimentation extérieure (bobinage de l'alimentation à découpage) ou du projecteur lui-même ?

:D
http://selac.free.fr


Merci pour le retour, ça vient du projecteur lui-même, pas loin du ventilo a priori...

Le vendeur (Visunext) a l'air correct, ils vont me rembourser, et je pense que je reprendrai le même projo après avoir vérifié suite ce n'est pas revenu un problème de production récurrent chez LG. J'étais vraiment bluffé par la qualité de l'image, dommage pour ce problème de grésillement.

La vidéo du problème :
https://youtu.be/DfeJELlGO1Y


ce bruit viens tout simplement d'un reglage, passe la temperature de couleur sur chaud "warm il me semble" et finito
junior.60
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 16 Mai 2024 14:58

Bah l'idée est quand même d'avoir un réglage du Delta couleur correct.
S'il faut passer sur des couleurs "chaudes" pour enlever un bruit de fonctionnement, c'est qu'il y a un grave problème avec ce projecteur.

Théoriquement on doit juger des performances d'un projecteur quand il fonctionne au maximum de ses capacités, pour la meilleure image possible.

Si tu achètes une Ferrari et que tu trouves qu'elle chauffe trop quand tu dépasses 160km/h sur circuit, tu ne vas pas dire "oh bah c'est normal, c'est parce que tu roules trop vite". Tu l'as précisément achetée pour rouler vite... :-p

Si c'est pour avoir des couleurs trop saturées, je peux acheter un projecteur chinois au tiers du prix.
CedMag
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2024 10:39
  • offline

Message » 23 Mai 2024 12:54

CedMag a écrit:La vidéo du problème :
https://youtu.be/DfeJELlGO1Y


Je n'entend aucun grésillent... Pas flagrant du micro à 20 puis 70 cm.
Par contre à à 2 min, un bruit sourd parasite, comme si y a avait un peu de vent.

Mais ce qui m'interpelle le plus c'est la belle bande Violette !

Image

Image

Image
foxneil
 
Messages: 5855
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Mai 2024 14:25

Hello,
Je viens d’acquérir ce un 820, branché en double HDMI sur VP LG Hu710 et Denon x3300
J’ai un décalage son / image :ko:
J’ai activé, enlevé la synchro labiale sur le lecteur et l’ampli sans succès :zen:
Auriez la solution svp?
J’ai passé tous les paramètres en revue pas plus, parcouru ce thread, vérifier la maj du lecteur….
Si vous avez des paramètres de référence pour utilisation VP en salle dédiée je suis preneur
Merci
trickster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mai 2024 10:24

trickster a écrit:Hello,
Je viens d’acquérir ce un 820, branché en double HDMI sur VP LG Hu710 et Denon x3300
J’ai un décalage son / image :ko:
J’ai activé, enlevé la synchro labiale sur le lecteur et l’ampli sans succès :zen:
Auriez la solution svp?
J’ai passé tous les paramètres en revue pas plus, parcouru ce thread, vérifier la maj du lecteur….
Si vous avez des paramètres de référence pour utilisation VP en salle dédiée je suis preneur
Merci


Ca m'interesse également, j'ai un très très léger décalage aussi, il me semble
Towerose
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Localisation: Priay 01160
  • offline

Message » 27 Mai 2024 13:24

j'ai un décalage également suivant la source:
-via canalsat pas de décalage ou vraiment minime
-via lecteur bluray (PS5) je dois mettre +265 sur l'ampli (pioneer vsx 935)

j'ai pas trouvé d'autre solution et c'est un peu pénible car je ne peux pas enregistrer ce réglage sur l'ampli.
arnodaro
 
Messages: 68
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 28 Mai 2024 9:48

Bonjour
Je fus équipé d’un PTAE 4000 il y a une douzaine d’années. Je reviens dans la vidéo projection puisque je fais des travaux dans une bergerie. J’ai une pièce que je vais dédier à ça. Elle fait 6,7 m de long, en sous pente. Je partirai bien sur le LG qui correspond à ce que je cherche au niveau tarif et specs. Ma question de béotien est : où je le positionne pour avoir une taille d’image d’au moins 3m. Je peux mettre au plafond ou je veux, en fond de salle…J’ai téléchargé le manuel d’utilisation mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider.
Ayant lu tout ce fil (il va falloir que je le relise et que je prenne des notes), je préfère prévenir que je suis loin d’être un pro de la vidéo projection…je suis preneur de tout conseil.
Merci d’avance pour vos réponses.
denis777
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2010 18:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K