Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal Aria serie 900

Message » 26 Avr 2024 12:59

Merci :bravo:

Oui le Denon 2500 est relié au x4800 pour les films, sinon en intégré sur les 948 avec une platine cd Denon et un raspberry.

Il n'a pas l'air de souffrir ! le grave est percutant, limite palpable sur certains titres, medium aigu bien définis et intégrés au grave, pas de signature sonore particuliére on va dire.
psykup007
 
Messages: 401
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 27 Avr 2024 23:26

il aurait plutot fallu ouvrir un topic sur les aria evo x, les aria 900 c'est fini :mdr:

plus serieusement c'est moi ou j'ai l'impression que les aria evo x sont juste completement boycoté, genre personne n'en veux, personne demande des conseils dessus, c'est comme si elle existait pas. Et j'ai l'impression que c'est une premiere, a chaque sortie de nouvelle enceinte ca attire la curiosité, beaucoup les veulents ou veulent au moins allez les ecouter, mais pas les aria evo x.
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 28 Avr 2024 12:15

anthonym49 a écrit:il aurait plutot fallu ouvrir un topic sur les aria evo x, les aria 900 c'est fini :mdr:

plus serieusement c'est moi ou j'ai l'impression que les aria evo x sont juste completement boycoté, genre personne n'en veux, personne demande des conseils dessus, c'est comme si elle existait pas. Et j'ai l'impression que c'est une premiere, a chaque sortie de nouvelle enceinte ca attire la curiosité, beaucoup les veulents ou veulent au moins allez les ecouter, mais pas les aria evo x.

Bonjour
On peux modifier le titre "Focal Aria serie 900 et evo X" :mdr:

Je pense que c'est peut-être dû au fait que ce ne soit qu'une "déclinaison" des Aria et pas un nouveau modèle à part entière, et puis le topic date seulement de janvier et il reste également un peu de stock série 900 à écouler également et vu le delta en tarif il y a de quoi se poser la question. perso je n'aurais pas pu me payer les n°4 à la place de mes 948.
Bon aprés je suis pas le meilleur exemple, je partais de rien, si on a déjà une partie du matos et qu'on ne change que les colonnes le raisonnement n'est évidemment pas le même ...
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 29 Avr 2024 23:53

pillo2a a écrit:
anthonym49 a écrit:il aurait plutot fallu ouvrir un topic sur les aria evo x, les aria 900 c'est fini :mdr:

plus serieusement c'est moi ou j'ai l'impression que les aria evo x sont juste completement boycoté, genre personne n'en veux, personne demande des conseils dessus, c'est comme si elle existait pas. Et j'ai l'impression que c'est une premiere, a chaque sortie de nouvelle enceinte ca attire la curiosité, beaucoup les veulents ou veulent au moins allez les ecouter, mais pas les aria evo x.

Bonjour
On peux modifier le titre "Focal Aria serie 900 et evo X" :mdr:

Je pense que c'est peut-être dû au fait que ce ne soit qu'une "déclinaison" des Aria et pas un nouveau modèle à part entière, et puis le topic date seulement de janvier et il reste également un peu de stock série 900 à écouler également et vu le delta en tarif il y a de quoi se poser la question. perso je n'aurais pas pu me payer les n°4 à la place de mes 948.
Bon aprés je suis pas le meilleur exemple, je partais de rien, si on a déjà une partie du matos et qu'on ne change que les colonnes le raisonnement n'est évidemment pas le même ...
Pillo


Personnellement tant que audio science review ne les auras pas tester pour prouver le contraire avec des mesures a l'appuis, je persisterai qu'a dire qu'a l'ecoute les aria 900 et les aria evo x sont strictement identique et que les amelioration faite sont juste la pour faire jolie mais n'a aucun impacte sur la qualité du son.
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 02 Mai 2024 12:53

Bonjour à tous,

Petite question du moment... je réfléchis à me refaire un ensemble HC.
Le dernier était composé d'un ampli ONKYO avec des FOCAL ARIA 948 et CC900 et des FOCAL Sib et Bird.
Déménagement, on revend tout et on recommence donc :friend:

Le salon est plus petit désormais et je pensais partir (s'il en reste quand je me déciderais) sur les ARIA 926.
Mais je suis en train de me poser la question si les 936 ne seraient pas mieux pour mon usage (en grande partie HC).
De plus je ne mettrai pas de caisson pour le moment :wink:

Auriez vous un avis/aide à me donner ?

Merci à vous et bonne journée,
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 02 Mai 2024 13:05

Bonjour à tous.
J'ai chez moi et depuis peu une paire de 936 et j'en suis vraiment content.
Elles viennent remplacé chez moi une paire de Klipsch RF62.
En centrale je possède une RC62 Mk2. Je n'ai absolument rien à lui reproché mais je me pose tout de même la question pour la remplacer par une CC900 (vu son faible cout) pour compléter mes colonnes.
Quelqu'un à t-il déjà pu comparer ces 2 centrales ?
Si oui le changement en vaut-il le coup ?
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2024 13:49

Les 936 fonctionnent très bien en HC et vu le faible écart de prix entre les 926 et les 936, de mon côté, je n'hésiterai pas trop.
Quand à la question de Kristo13 sur la central cc900, pour une meilleure cohérence, la CC900 me semble plus adaptée.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 02 Mai 2024 15:55

Kristo13 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai chez moi et depuis peu une paire de 936 et j'en suis vraiment content.
Elles viennent remplacé chez moi une paire de Klipsch RF62.
En centrale je possède une RC62 Mk2. Je n'ai absolument rien à lui reproché mais je me pose tout de même la question pour la remplacer par une CC900 (vu son faible cout) pour compléter mes colonnes.
Quelqu'un à t-il déjà pu comparer ces 2 centrales ?
Si oui le changement en vaut-il le coup ?


Bonjour ; a mon avis ; garde la Klipsch ...( L ayant u il y a quelques temps )
-----Je cherché aussi une centrale Aria ....Mais après l avoirs écouté chez la personne qui la vendait ....je n est pas était "satisfait" , déçu ; je m attendait à plus de
dynamisme et impacte ...surtout vu le prix ....
Du coup pour l instant chez trouvé une " affaire " Focal Chorus 800cc V à 40€ ....
HADSIDI
 
Messages: 664
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 02 Mai 2024 16:05

Steph Home Theater a écrit:Bonjour à tous,

Petite question du moment... je réfléchis à me refaire un ensemble HC.
Le dernier était composé d'un ampli ONKYO avec des FOCAL ARIA 948 et CC900 et des FOCAL Sib et Bird.
Déménagement, on revend tout et on recommence donc :friend:

Le salon est plus petit désormais et je pensais partir (s'il en reste quand je me déciderais) sur les ARIA 926.
Mais je suis en train de me poser la question si les 936 ne seraient pas mieux pour mon usage (en grande partie HC).
De plus je ne mettrai pas de caisson pour le moment :wink:

Auriez vous un avis/aide à me donner ?

Merci à vous et bonne journée,



Bonjour ....Tu a un caisson de basse ? qui soulagerai des 926 ; c est convenable en HC ;
HADSIDI
 
Messages: 664
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 02 Mai 2024 16:25

C'est ce que j'ai. 926 en HC + un caisson Dali 12 pouces, je n'ai pas à me plaindre pour les films
IAC
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 02 Mai 2024 18:07

bopa a écrit:Quand à la question de Kristo13 sur la central cc900, pour une meilleure cohérence, la CC900 me semble plus adaptée.


Oui c'est vrai qu'on parle souvent d'un son cohérent en achetant la même gamme entre les front et la centrale. Cependant j'avoue que j'ai du mal à sentir un quelconque manque à ce niveau là. Peut être que c'est parce que la rc62 est également munie de HP en 16,5cm.

HADSIDI a écrit: Bonjour ; a mon avis ; garde la Klipsch ...( L ayant u il y a quelques temps )
-----Je cherché aussi une centrale Aria ....Mais après l avoirs écouté chez la personne qui la vendait ....je n est pas était "satisfait" , déçu ; je m attendait à plus de
dynamisme et impacte ...surtout vu le prix ....
Du coup pour l instant chez trouvé une " affaire " Focal Chorus 800cc V à 40€ ....


Je l'aime bien cette centrale c'est pourquoi je posais la question par peur d'être déçu. Après si il y avait une grosse différence entre les 2 et vu le prix de la CC900 en ce moment j'y serai allez direct.
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2024 18:33

Bonjour à tous,
ma config est dans mon profil.

Je ne peux pas vous dire si elle est top ou pas car j'ai acheté sur le net vu qu'il n'y a pas de vendeur à moins de 150 km à la ronde hormis "Boulanger" mais pas de salle d'écoute.

Après, je ne me pose pas de question car à un moment il faut bien arrêter de courir après la performance du moins, avec un porte monnaie comme le mien.
Le mieux est l’ennemi du bien.

Moi, ça me convient et je n’ai aucune source de comparaison.
Enfin, si mais, avec 38 ans d’écart entre deux configs...

Donc je suis tranquille.

Tout ce que je peux dire par contre, c’est que le placement des frontales est hyper important et qu’il faut tester plusieurs positionnements, si on a la place...bien évidemment.(Quelques centimètres peuvent tout changer)
@+
Blxc87
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Mai 2020 20:56
Localisation: Charente
  • offline

Message » 03 Mai 2024 16:22

HADSIDI a écrit:
Steph Home Theater a écrit:Bonjour à tous,

Petite question du moment... je réfléchis à me refaire un ensemble HC.
Le dernier était composé d'un ampli ONKYO avec des FOCAL ARIA 948 et CC900 et des FOCAL Sib et Bird.
Déménagement, on revend tout et on recommence donc :friend:

Le salon est plus petit désormais et je pensais partir (s'il en reste quand je me déciderais) sur les ARIA 926.
Mais je suis en train de me poser la question si les 936 ne seraient pas mieux pour mon usage (en grande partie HC).
De plus je ne mettrai pas de caisson pour le moment :wink:

Auriez vous un avis/aide à me donner ?

Merci à vous et bonne journée,



Bonjour ....Tu a un caisson de basse ? qui soulagerai des 926 ; c est convenable en HC ;


Non pas de caisson, je ne pense pas en mettre au début (petit salon) mais ce sera à voir quand je craquerai si cela manque :wink:

bopa a écrit:Les 936 fonctionnent très bien en HC et vu le faible écart de prix entre les 926 et les 936, de mon côté, je n'hésiterai pas trop.


Merci pour le retour :bravo:
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 03 Mai 2024 17:34

moi j'aurais dit garde les 948 et tu verras si ca va ou pas. parce que tout revendre pour tout refaire, tu vas perdre beaucoup d'argent. donc ce serait mieux si la solution de remplacement serait la derniere solution quoi
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 03 Mai 2024 18:32

Si je comprend bien il a déjà tout revendu.
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message