vador a écrit:Déjà voir si ces deux petits nouveaux, surpassent leurs prédécesseurs disons "suffisamment" pour que ça vaille le coup.
Je pense que c'est plus un refresh qu'une grosse évolution. Du moins, c'est l'impression que je ressens. Un point qui me semble quand même assez intéressant sur cette nouvelle gamme, c'est la meilleur gestion de la ventilation en fonction de la puissance laser.
Je pense que c'est appréciable. J'ai lu qu'il y avait maintenant 5 ou 6 paliers de niveau de ventilation. C'est à dire qu'avec cette nouvelle gamme, lorsque le laser est à 47, la ventilation n'est plus à fond. Je pense que cela peut être appréciable.
Personnellement, je sors 84 nits de mémoire en laser à 46 et avec le filtre DCI activé en HDR sur mon RS3100 (NZ8). Ce réglage a été motivé par le fait de limiter le bruit de ventilation sur mon NZ8. Avec la nouvelle gamme, je pourrais monter à 100 nits sans que le bruit de ventilation ne soit trop important.
Au passage, dernièrement j'ai pu remesuré la luminosité de mon NZ8 ; et malgré ses 1100 heures de fonctionnement, la luminosité n'a pas bougé d'un poil depuis que je le possède. Je suis assez impressionné à ce sujet ; car par le passé, j'ai pu suivre l'évolution de la luminosité de VP laser concurrent à travers le temps, et au bout de 1000 heures de fonctionnement, j'avais constaté une diminution légère de la luminosité (pas énorme, mais cela avait baissé un peu). Je pense que JVC a du intégrer un système de compensation efficace de la gestion du laser en fonction de sa durée de fonctionnement.
Personnellement, même si je suis convaincu que cette nouvelle gamme est plus un refresh qu'une grosse évolution, je suis en train d'étudier l'upgrade de mon NZ8 vers un NZ800, voir un NZ900.
Il faut dire que la gamme actuelle marche vraiment très très bien. Et je suis bien le premier à la reconnaitre. Mon RS3100 (NZ8) me procure vraiment une très grande satisfaction visuelle. D'ailleurs, mon NZ8 me convient tellement que je m'interroge sur l'intérêt de l'upgrade ....
Mais l'upgrade permettra aussi de rester ouvert aux éventuels mis à jour firmware qui sortiront très probablement dans les prochains mois. Je pense qu'il n'y aura plus de mise à jour sur la gamme actuelle --> A moins que JVC fasse des mises à jour payantes sur les anciennes gammes --> ce serait bien pour les consommateurs et pour la pérennité des produits, mais je n'y crois pas vraiment (pas du tout même). Je ne pense pas que le hardware de l'électronique de traitement est fortement changée entre la gamme actuelle et la nouvelle gamme. Techniquement il serait sans doute possible de continuer à faire évoluer la gamme actuelle par l'intermédiaire de nouveaux firmwares. Mais sans doute que le modèle économique ne serait sans doute pas viable pour le(s) constructeur(s). D'ailleurs, au passage, je salue sincèrement l'effort de JVC pour sa politique de mise à jour firmware. Mon NZ8 a bien évolué à travers la sortie des différentes mises à jour de firmware, c'est très flagrant. Mais bon, je pense que pour maintenir la rentabilité économique du constructeur, à un moment donné, il faut ressortir une nouvelle gamme. Toujours est il qu'au cours de la durée de vie d'un produit, il est toujours appréciable de voir des firmwares sortir qui permettent de réellement faire progresser le rendu. N'oublions pas que beaucoup de concurrent de JVC ne sorte pas du tout de mise à jour firmware. Donc je salue cette politique de firmware gratuite mis en place de JVC et je les encourage à continuer dans ce sens. J'encourage d'ailleurs les concurrents à en faire de même.
Bref, je suis en mode interrogatif concernant cet upgrade.
C'est à dire que même si je suis assez convaincu que ce n'est qu'un refresh ou une légère évolution en comparaison de la gamme actuelle, je vais peut être quand même faire l'effort de l'upgrade.
Concernant un éventuel remplaçant à un NZ7, je n'en ai aucune idée.
Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve et si JVC sortira ou non un remplaçant au NZ7.
Par analogie à certains fabricants de produits électronique (je pense au fabricant de GPU comme Nvidia par exemple), quand une nouvelle génération de GPU sort, c'est d'abord les haut de gamme, puis quelques temps plus tard les moyens de gamme et les bas de gamme.
JVC en fera t'il de même ????? Aucune idée ; mais on ne peut pas l'exclure totalement aujourd'hui. L'avenir répondra à cette question.
Gérald