Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: iostrym et 54 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 08 Avr 2024 9:41

YvesM a écrit:
toune a écrit:Bonjour, à toutes et tous,
J'ai lu les pages de ce sujet,
Merci à tous pour vos retour d'expériences et conseils,

Si vous pouviez me conseillez à mon tour ce serait chouette :D
j'ai actuellement un ensemble d'enceintes 5.1 qui n'est pas homogène pour la scène frontale,
j'ai 2 jbl e100 en frontale, 1 infinity beta c360 en centrale, des jbl e30 en surrounds, et un caisson de basse titan 15.4 pour le .1.

mon ampli est un onkyo tx-sr875 qui rend l'âme, du coup je viens d'investir dan un Anthem mrx540,
je compte rester en 5.1, voir 5.1.2 maxi,

pansez que j'y gagnerai en cohérence et en qualité avec le pack magnat ?
le caisson fera t'il l'affaire ? la piece fera environ 25 m2.
j'utilise un ampli denon pma2000ae en ampli de puissance grâce au bypass, il pourrait servir éventuellement pour pousser un peu plus les frontales mais il est peut être mieux que les lcr ai la même amplification.

je ne compte utiliser ces enceintes que pour du home cinéma, pas de hifi.

Merci d'avance :)

Bonjour,
j'ai eu un temps le pack Magnat, que j'ai renvoyé cause un tweeter HS, j'ai préféré le son de mes Dynaudio (clone ASA monitor Pro)+ Sub DIY que j'avais déjà. mais je n'ai pas fais de calibration avec Audyssey donc mon appréciation a du être un peu faussée.
Il faut savoir que c'est des enceintes closes qui doivent être coupées @80Hz et le mariage avec le (s) caisson doit être soigné. Le résultat auditif en dépend beaucoup.

Je ne suis pas sur que tu y gagneras. Pourquoi pas mettre une 3 JBL e100 comme centrale ?
Et pour pousser un peu plus il faudrait un ampli multicanaux pour les LCR

Les ASA :P , le fabricant , artisan , est à 20 kms de chez moi , mon père en avait 5 , il y a aussi un resto à 2 kms de chez moi qui en a des rouges ( les baby je crois ) , faut voir l'ampleur , les basses . je me dis qu'en HC , le caisson n'est même pas indispensable ...
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 08 Avr 2024 10:04

anthony17570 a écrit:
YvesM a écrit:Bonjour,
j'ai eu un temps le pack Magnat, que j'ai renvoyé cause un tweeter HS, j'ai préféré le son de mes Dynaudio (clone ASA monitor Pro)+ Sub DIY que j'avais déjà. mais je n'ai pas fais de calibration avec Audyssey donc mon appréciation a du être un peu faussée.
Il faut savoir que c'est des enceintes closes qui doivent être coupées @80Hz et le mariage avec le (s) caisson doit être soigné. Le résultat auditif en dépend beaucoup.

Les ASA :P , le fabricant , artisan , est à 20 kms de chez moi , mon père en avait 5 , il y a aussi un resto à 2 kms de chez moi qui en a des rouges ( les baby je crois ) , faut voir l'ampleur , les basses . je me dis qu'en HC , le caisson n'est même pas indispensable ...

Vu le prix de 12 000 € (la paire) c'est un peu exagéré je trouve :o même si le bon (beau) bois est très cher...
Je crois qu'il y a dedans un 17W75 Esotec et un D260 Esotec.
Les miennes m'ont couté 10 fois moins, le filtre est le MDY-4 de chez Madisound et les enceintes sont montées en clos.

Après je suis moins enthousiaste, en HC le niveau sonore est quand même un peu limité, il faut impérativement les couper @ 80Hz et le sub est indispensable.
En large elles talonnent facilement (malgré la charge close) si on pousse, même si ça encaisse facile 150W.
Bon mais ça fait 20 ans que j'ai les HP :wink: Je ne m'en suis pas encore lassé.
D'ailleurs je réfléchis à changer pour des Disco-M de chez Heissmann.
dsl pour le HS.
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 16 Avr 2024 18:36

Hello tout le monde.
Je suis en 5.1 avec des B&W (colonnes CM9 et biblio CM5)
J'aimerais passer en 7.1 puis en Atmos.

Pour le 7.1 que pensez-vous de l'association Magnat en surround avec les B&W en place ?
Que pensez vous des RD 200 sur les cotés du canapé (largeur pièce 4m) ?
Image

Du coup les biblio CM5 qu'on voit sur la photo deviendraient les SR Back.
Elles sont à 2,3m de haut et 2m en arrière du canapé. Pour le moment ça a l'air ok en 5.1, sont elles trop hautes pour des SRB en 7.1 ?
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55

Message » 27 Avr 2024 13:53

Je me tâte vraiment à me prendre 2 atmos aeh400. Par contre je ne veux pas percer mon plafond du coup elles seraient posées sur les L et R.
Quelqu'un a cette configuration ? Petit mieux que pas d'atmos?
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 03 Mai 2024 10:11

MrBond a écrit:Je me tâte vraiment à me prendre 2 atmos aeh400. Par contre je ne veux pas percer mon plafond du coup elles seraient posées sur les L et R.
Quelqu'un a cette configuration ? Petit mieux que pas d'atmos?

Je suis configuré avec 4 atmos au plafond Magant AEH400, à mon avis pas mieux que de les mettre dans cette position, je n'ai jamais essayé de faire des tests en les posant sur les frontales....

L'expérience que j'ai dans cette position est vraiment saisissante pour peu que les bandes son jouent le jeux :evil: Car hélas beaucoup de film n'en tire pas profit malgrés l'indication ATMOS sur la jacquette, alors je n'ose imaginer (ressentir) l'expérience posé sur les frontales.

Stephan974

La configuration dans mon profil

Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message