YvesM a écrit:toune a écrit:Bonjour, à toutes et tous,
J'ai lu les pages de ce sujet,
Merci à tous pour vos retour d'expériences et conseils,
Si vous pouviez me conseillez à mon tour ce serait chouette
j'ai actuellement un ensemble d'enceintes 5.1 qui n'est pas homogène pour la scène frontale,
j'ai 2 jbl e100 en frontale, 1 infinity beta c360 en centrale, des jbl e30 en surrounds, et un caisson de basse titan 15.4 pour le .1.
mon ampli est un onkyo tx-sr875 qui rend l'âme, du coup je viens d'investir dan un Anthem mrx540,
je compte rester en 5.1, voir 5.1.2 maxi,
pansez que j'y gagnerai en cohérence et en qualité avec le pack magnat ?
le caisson fera t'il l'affaire ? la piece fera environ 25 m2.
j'utilise un ampli denon pma2000ae en ampli de puissance grâce au bypass, il pourrait servir éventuellement pour pousser un peu plus les frontales mais il est peut être mieux que les lcr ai la même amplification.
je ne compte utiliser ces enceintes que pour du home cinéma, pas de hifi.
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai eu un temps le pack Magnat, que j'ai renvoyé cause un tweeter HS, j'ai préféré le son de mes Dynaudio (clone ASA monitor Pro)+ Sub DIY que j'avais déjà. mais je n'ai pas fais de calibration avec Audyssey donc mon appréciation a du être un peu faussée.
Il faut savoir que c'est des enceintes closes qui doivent être coupées @80Hz et le mariage avec le (s) caisson doit être soigné. Le résultat auditif en dépend beaucoup.
Je ne suis pas sur que tu y gagneras. Pourquoi pas mettre une 3 JBL e100 comme centrale ?
Et pour pousser un peu plus il faudrait un ampli multicanaux pour les LCR
Les ASA , le fabricant , artisan , est à 20 kms de chez moi , mon père en avait 5 , il y a aussi un resto à 2 kms de chez moi qui en a des rouges ( les baby je crois ) , faut voir l'ampleur , les basses . je me dis qu'en HC , le caisson n'est même pas indispensable ...