Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, Google Adsense [Bot] et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

HTPC + consoles / Ampli YAMAHA RX-V583 / Moniteur 4K

Message » 07 Jan 2018 0:18

Salut à tous!

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un ensemble ampli YAMAHA RX-V583 avec un kit 5.1 BOSE Acoustimass 6 Serie V pour mon salon. Comme je suis un novice vis à vis de ce type de matériel, je n'ai fait pour le moment que le calibrage automatique.

Par ailleurs, je dispose de :

- un HTPC sous Windows 10 (sur lequel tourne Kodi, iTunes, ponctuellement Steam et d'autres applications audio/vidéo)
- une PS4 Pro
- une Xbox 360

Tout ce matériel est branché à l'ampli AV via les entrées hdmi, et celui-ci est relié à un moniteur Iiyama 4K 40" X4071UHSU via la sortie hdmi.

Je me demandais si quelqu'un ici pourrait m'aider à paramétrer en conséquence sachant que je rencontre les problèmes suivants :

1) Lorsque j'éteins l'écran, l'ampli s'éteint aussi (ce qui au passage fait planter iTunes). Lorsque Windows met en veille l'écran, l'ampli reste allumé mais coupe le son.
-> J'aimerais que l'écran s'éteigne sans que cela impacte le reste du matériel. J'imagine que ça a à voir avec le HDMI CEC, non?

2) Lorsque j'écoute de la musique sur iTunes ou des vidéos sur Youtube par exemple, le son ne sort que sur 2 des 5 enceintes.
-> J'aimerais pouvoir activer l'upmix multicanal des sources stéréo.

3) Comment activer l'upscaling 4K@60Hz pour les consoles?

Merci de votre aide.
JamesSunderland
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2012 15:00
  • offline

Message » 02 Mai 2024 10:50

Cela fait longtemps mais au cas ou... pour entendre sur plusieurs enceintes il faut changer de "program" sur la zapette et mettre sur 5ch Stereo" pour le reste désolé mais je suis aussi novice^^ j'avais l'ampli un bout de temps avant qu'on me dise : Mais tu peux l'utiliser comme récepteur de vidéo! Ah ok...
Ever4th
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Mai 2024 10:45
  • offline


Retourner vers Je débute