Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RomainM et 31 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Abyss remasterisation 4K & HDR (2024)

Message » 30 Avr 2024 18:17

coucou
reçu colis mamazone hier , je suis equipé avec mon ancien lcd cinema 3D LG 55LW570S , donc 1080p.
j'ai regardé 1h du bluray 1080p hier ....
wouhaaa , redecouverte totale du film :wtf: :wtf: :wtf:
Pourquoi Jim n'a pas fait cette resto plus tot ??? il aurait gagné du pognon encore plus tot ...
ce soir , je visionne la suite jusqu'au bout.... Mais bon sang , la claque visuelle rien qu'en 1080p :thks:
bye et bon visionnage pour ceux qui attendent la reception du precieux ^^
jpb37
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Juin 2021 16:48
  • offline

Message » 01 Mai 2024 22:40

Plus dispo sur fnac.com en livraison directe, visiblement le stock principal est épuisé. Il va falloir que j’aille en magasin. Pas des nouvelles sur un éventuel retour en stock sur Amazon. Pour un disque soi-disant raté, il ne se vend pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2024 0:14

hyperspace a écrit:Pour un disque soi-disant raté, il ne se vend pas trop mal.

T2 est reconnu comme un naufrage en Blu-ray 4K et il s'est plutôt vendu, dans le monde (toute raison gardée cf support physique, etc, etc).
Du coup je ne vois pas trop le rapport entre une édition réussie ou ratée (comme T2 donc) et des chiffres de vente ? Mais bon, passons... :wink:

PS : sensiblement perfectible, Abyss l'est sûrement en Blu-ray 4K. Raté ? On est très loin de True Lies (ou dans une moindre mesure Aliens).
Stream
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 02 Mai 2024 0:28

Ce n’est pas moi qui dit qui est raté, je paraphrase…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2024 8:38

Amazon indique "plus de 900 vendus le mois passé".
Vu qu'amazon est quand même un grand vendeur, par rapport à la population c'est pas si énorme comme ventes, vu que c'était une re-édition attendue (et annoncée!) depuis des lustres.
En comparaison, Titanic est indiqué à plus de 300 ventes le mois passé, mais il est sorti fin janvier (il faudrait avoir les stats du 1er mois après sa sortie).
Ca veut aussi dire que si le niveau était encore meilleur au niveau technique, ça aurait pu être une référence et ça se serait encore mieux vendu.
Bon, du coup j'attends toujours la réappro pour que le mien soit expédié, et la gestion des dates est nulle sur am..on car ça indique toujours une livraison entre le 2 et 4 mai, alors qu'aucun stock n'est arrivé (ça devrait indiquer "date inconnue", mais pour ça la zone est justement connue pour des dates farfelues en cas de problème d'approvisionnement...).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2395
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 02 Mai 2024 8:57

Mieux qu'à la première place ?

Image 02-05-2024 at 08.53.jpeg


https://www.mediaplaynews.com/research/top-20-selling-blu-ray-and-4k-discs-for-week-ended-4-20-24/

Les autres disques "pas bô", Aliens et True Lies se vendent aussi bien finalement...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2024 9:30

hyperspace a écrit:Mieux qu'à la première place ?

Image 02-05-2024 at 08.53.jpeg


https://www.mediaplaynews.com/research/top-20-selling-blu-ray-and-4k-discs-for-week-ended-4-20-24/

Les autres disques "pas bô", Aliens et True Lies se vendent aussi bien finalement...


Ce sont les chiffres par *semaine*, et pas en cumul (la semaine d'avant il était 11ème, ça change chaque semaine, probablement aussi selon les prix spéciaux qui sont faits par ex par amazon).
Amazon.com indique en avoir vendu plus de 5000 le mois passé, par rapport au nombre d'américains (usa: 333 millions) c'est pas ouf ouf. En comparaison les 900 sur .fr sont bien plus importants, mais c'est normal vu que c'est juste après la sortie.

J'ai regardé, le site ci-dessus ne publie plus depuis 2021 les ventes cumulées de 4k par titre.
Et pour ne pas faire peur non plus, ils mettent leur classement de semaine en pourcentage par rapport au titre le plus vendu, sans aucun chiffre de vente en unités, donc on ne peut faire aucune comparaison réelle entre 2 titres, même entre ceux qui ont été à la 1ère place à des semaines différentes... C'est un peu l'école des fans :mdr:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2395
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 02 Mai 2024 9:50

Si tu as mieux comme chiffres, en cumulé ou en nombre, n’hésite pas de les partager, c’est ce que j’ai trouvé en 30 sec de recherche sur Google.

Sachant que l’UHD est un marché de niche, comparer à la population d’un pays c’est un peu trompeur. Pourquoi par comparer avec les chiffres du streaming tant qu’à faire ? Ou à la population de la Terre ?

Aston Martin a vendu 96 voitures en France l’année dernière, est-ce que ça veut dire que ce soit mal vendu par rapport aux 60 millions de français ?

On parle des ventes globales des disques UHD, qui incluent les « bô » et « pas bô » (selon les sachants). Si les 3 disques « pas bô » sont dans les tops des ventes, devant les disques « bô », malgré toute la presse négative, moi je tire une certaine conclusion (et toi la conclusion contraire :D)
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2024 10:03

hyperspace a écrit:Les autres disques "pas bô", Aliens et True Lies se vendent aussi bien finalement...

Gardons à l'esprit que la grande majorité du déclenchement d'achat se fait surtout pour le film en soi, pas la qualité de son édition...
L'industrie doit-elle accentuer ce type de traitement (T2, True Lies, etc) puisque ça se vend de toute façon ? Elle a déjà répondu non.

hyperspace a écrit:Si les 3 disques « pas bô » sont dans les tops des ventes, devant les disques « bô », malgré toute la presse négative, moi je tire une certaine conclusion.

Encore une logique intéressante...

Du coup, au regard des chiffres, "TPMP" & Hanouna seraient plus à considérer que "Le dessous des cartes" alors ? Je demande juste.
Stream
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 02 Mai 2024 10:04

Je ne regarde pas les émissions télé, donc je ne suis pas la bonne personne à poser cette question.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2024 10:08

Il n'y a aucunement besoin de regarder la télévision, pour comprendre la métaphore.
Stream
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 02 Mai 2024 10:09

Mon T2 « pas bô » :
IMG_3417.jpeg
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2024 10:10

Hanouna et Cameron, même combat ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2024 10:17

Stream a écrit:Il n'y a aucunement besoin de regarder la télévision, pour comprendre la métaphore.

Un peu quand même, parce qu’autant Hanouna je sais ce que c’est, même si je ne regarde pas, vu que les autres média en parlent, en revanche pour l’autre émission il faut regarder la télé pour connaître, ce qui n’est pas mon cas, je n’ai jamais entendu parler car je ne regarde que le journal, le foot et la F1 sur la télé linéaire.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2024 10:32

C'est dommage que malgré tous ces échanges nourris tu ne veuilles pas comprendre.

Qu'elle se vende, ou pas, n'y change strictement rien : une édition ratée, reste ratée.
C'est le cas de True Lies, de T2, pas mal d'autres (et hors James C) abordées avant...

Le secteur (pas Youtube) les reconnaît lui-même comme contre-exemples. Mais lol :mdr:

Après que ça plaise pas de souci. Mais dire que ça se vend donc c'est réussi, est faux.
Stream
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message