Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le Chocolat.

Message » 01 Mai 2024 17:42

Ça roule :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Mai 2024 18:03

bgb a écrit:
rmsk a écrit:Je ne bois que des thés Oolong.
Et le chocolat, c'est noir en tablettes. 8)

Remy



Faudrait que j’essaie avec les tablettes Ethiquable.


Il y en a un chez eux que j'aime beaucoup, le Pérou 70% cacao.
Et puis celui aux zestes d'orange confite ... il est bien aussi ... :oops:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18345
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Mai 2024 18:18

brugam a écrit:Hello,
Vous ne confondez pas avec le cacao amer en poudre de Van Houten.?

Je prend celui la,le amer,j'ai pas bien regardé ce que proposait Keron.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 01 Mai 2024 18:56

bgb a écrit:
brugam a écrit:Hello,
Vous ne confondez pas avec le cacao amer en poudre de Van Houten.?

Je prend celui la,le amer,j'ai pas bien regardé ce que proposait Keron.


Je me disais bien, puisque tu parlais de pâtisserie. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Mai 2024 9:41

Bonjour,

Après deux entorses successives au contenu de mon petit-déjeuner hier et ce matin parce que j'avais ramené des croissants et madeleines de chez Degrange, dont il faut souligner que les croissants étant plutôt gros et lourds, mais pas gras et qu'un seul sinon deux remplissent déjà bien la panse.
Excellents croissants que je n'ai jamais eu l'occasion de déguster nulle part tant chez des pâtissiers que dans des hôtels, notamment ceux de La Croisette dans lesquels j'avais travaillé pendant les vacances scolaires lorsque j'étais collégien et lycéen (j'en mangeais une bonne douzaine chaque matin, récupérés sur les plateaux de retour de chambres, lorsque je distribuais le courrier).

Quant au chocolat et parce qu'il faut bien des compensations au mauvais temps. C'est généralement avec du Valrhona à pâtisser (Guanaja de couverture 70%) et du lait que je le confectionne. Crème fraîche ou chantilly s'il y en a.
C'est d'ailleurs la méthode et la marque employées par mon très bon pâtissier chocolatier voisin (Philippe Brito/thé de la Compagnie coloniale) et Degrange (avec ou sans Chantilly).
Image

Toutefois, j'utilise la solution Angelina en bouteille ou en poudre depuis quelques mois.
Image
Image

Image


Mocha ? A essayer. :idee:

Sur ce, comme la pluie vient de cesser, il est temps d'aller faire un peu d'exercice et régime à midi (Produits GONIDEC de la mer). :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32743
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Le Manger