Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, bull00, Chrislam54, dm, jacko, Stephleson2 et 10 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 01 Mai 2024 16:15

Oui, je le pense également : l’intérêt semble limité ; cependant j’attends les retours utilisateurs pour me forger mon opinion ; voir un test personnel.

Je sais aussi que JVC a su faire progresser le rendu d’image à travers les nouveaux firmwares.

Il y a de fortes chances qu’il en sera de même avec cette nouvelle gamme

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2694
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Mai 2024 16:16

re Bonjour,

kaizen a écrit:Je crois que cela n'a pas encore été posté ici :

https://nl.jvc.com/files/catalogs/eu/JV ... index.html

D'ailleurs, Hugo, il faudrait peut être mettre ce lien en première page du Topic (même si c'est en Anglais).


Merci pour ce lien Gérald :bravo: ...

... avec une visualisation directe de ce document qui est désormais positionné dans la News HCFR + un lien vers ce même document en .pdf dans le post 1. :wink:


kaizen a écrit:je vous conseille de lire quand même la petite brochure JVC que j'ai posté ci-dessus, car j'ai quand même l'impression qu'il y a d'autres évolutions :

* Nouvelle matrice avec un meilleur contraste et une meilleur uniformité (amélioration des coins lumineux ???)
* Nouvelle source laser pour plus de luminosité (amélioration de la gestion dynamique ???)
* Nouvelle EshiftX : du moins de l'EshiftX Gen2
* Pour le traitement HDR, les NZ800 et NZ900 tiendront compte du DML (Display Mastering Luminance), ce qui n'est pas le cas concernant la gamme NZ actuelle.
* Nouveau système Deep Black
* Nouveau mode Vivid pour les animés

--> la lecture de ce document me fait quand même penser que l'évolution en terme de rendu sera peut être plus importante que je ne pouvais l'imaginer au premier abord.
L'évolution de l'EshiftX et du traitement HDR (via le DML) seront peut être intéressante.
A voir


Si on lis bien le CP publié, c'est ce qui est indiqué :D ...

... même si l'officielle traduction en Français aurait effectivement pu être meilleure. :lol:

Sachant que de mon point de vue, ces nouveaux projecteurs JVC DLA-NZ800 et NZ900 correspondent bien à la traditionnellement pragmatique façon de faire de la marque...

... à savoir ne pas essayer de réinventer l'eau chaude à chaque nouvelle génération, mais arriver à bâtir et proposer une évolution par rapport à un/des produits déjà excellents, pour ne pas dire des produits réellement uniques dans leur segment prix, du point de vue de l'ensemble des performances proposées.

Bref que JVC ait pris la peine de rendre disponible sur les NZx le Frame Adapt HDR 2nd Gen - manifestement prévu pour ces NZ800 et 900 - est pour moi remarquable et devrait à mon sens, être remarqué et apprécié comme il se doit, car je ne connais pas beaucoup de marques qui auraient fait la même démarche...

... toujours est-il que ceci voudrait-il dire que le Frame Adapt HDR 2nd Gen implémenté dans ces NZ800 et NZ900 est strictement similaire à celui dispo dans les NZx? Probablement pas. :wink:

Aussi sera-t-il des plus intéressant de voir si sur ces NZ800 et NZ900 la puissance laser sur 101 niveaux, se traduira par un nombre (plus ou moins) équivalent de niveaux de (bruit de) ventilations, au lieu des seuls 3 (mais en pratique 2) niveaux actuellement dispo sur les NZx. :D

Potentiellement des petites touches incrémentales d'évolutions, mais à chaque fois :P .

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Mai 2024 16:24

Oh la douche froide
Après le rêve des derniers mois et les espoirs de double laser, dolby vision etc le retour à la réalité est difficile
Un meilleur contraste parce-qu'ils ont amélioré la planéité des matrices, un petit Overclock du laser pour qu'il crache 10% de lumens en plus et basta

Même l'optique n'a pas bougé (a vérifier sur la fiche technique du nz800 mais pour le nz900 on dirait le communiqué de presse de la sortie du précédent modèle)

Juste absolument aucun intérêt
Grosse déception
dricks2222
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:35
  • offline

Message » 01 Mai 2024 16:38

re Hi,

"Mode HS = On"

philb a écrit:...
La vraie révolution aurait été d'aller chasser sur les terre du GTZ 380;ils en sont loin !


Effectivement même si JVC et Sony ne chassent pas forcément sur les mêmes terres, puisqu' à chacun son truc :wink: :

https://www.jvc.com/usa/pro/projectors/

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Mai 2024 16:45

re Hi,

dricks2222 a écrit:Oh la douche froide
Après le rêve des derniers mois et les espoirs de double laser, dolby vision etc le retour à la réalité est difficile
Un meilleur contraste parce-qu'ils ont amélioré la planéité des matrices, un petit Overclock du laser pour qu'il crache 10% de lumens en plus et basta

Même l'optique n'a pas bougé (a vérifier sur la fiche technique du nz800 mais pour le nz900 on dirait le communiqué de presse de la sortie du précédent modèle)

Juste absolument aucun intérêt
Grosse déception


C'est vrai qu'avec notre Passion de l'Audio-Video, nous avons tous tendance à faire_écrire des (wish) listes au Père Noël...

... même si (il faut au moins l'espérer) nous savons tous (d'expérience) que (bien malheureusement) la (dure) réalité des choses est (toujours) seulement ce qu'elle est. :oldy:

... même si en toute transparence, pour ce qui me concerne j'étais prêt à parier TRES GROS que le Dolby Vision serait intégré dans cette nouvelle gamme JVC NZx00. :oops:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Mai 2024 18:29

Une première review (test) du NZ900 permet déjà de se faire un avis de ce que peut donner un NZ900 (source : Projectorcentral):

https://www.projectorcentral.com/JVC-DL ... Review.htm

L'avis du testeur me semble en phase avec la lecture de la spécification de cette nouvelle gamme.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2694
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Mai 2024 18:49

On dirait que le testeur le présente comme le successeur du NZ9, ou bien j’ai pas tout capté?
Andre5G
 
Messages: 160
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 01 Mai 2024 19:12

kaizen a écrit:Une première review (test) du NZ900 permet déjà de se faire un avis de ce que peut donner un NZ900 (source : Projectorcentral):

https://www.projectorcentral.com/JVC-DL ... Review.htm

L'avis du testeur me semble en phase avec la lecture de la spécification de cette nouvelle gamme.

Gérald
Vraiment ultra complète cette review ! Elle est super intéressante à lire

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 01 Mai 2024 19:21

philb a écrit:Enfin ,il faut arrêter de vouloir lire ce qui nous ferait plaisir de lire ,c'est une simple évolution pas une révolution ;loin de là !
Franchement un possesseur d'un NZ8 avec un Lumagen ou un Envy je vois pas ce qu'il peut attendre de révolutionnaire.
La vraie révolution aurait été d'aller chasser sur les terres du GTZ 380;ils en sont loin !


Et heureusement que Jvc en est loin du gtz 380 car le prix n est pas le même non plus, maintenant si tu compare les projos sony du même prix ,il a pas photo entre jvc est les sony.
C est pour ça que les poids lourd ne boxe pas avec les poids plumes.
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 01 Mai 2024 19:23

je m'attendais à du dolby vision natif

Sent from my SM-G990B2 using Tapatalk
Arngrim
 
Messages: 600
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2024 19:34

Jvc en garde sous la pédale pour plus tard et à nouveau vendre de nouvelles machines, etc..
D'où peut être l'intérêt de sauter une génération ou deux comme dirait un ami pour voir un véritable gap.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 01 Mai 2024 20:17

Je garde encore espoir que le Dolby Vision arrive plus tard avec une mise à jour firmware... En tant que joueur, je rêve également du VRR sur le projecteur.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 01 Mai 2024 23:01

la réalité c'est que cette nouvelle génération a généré pas mal d'espoirs et que là ... c'est la douche froide :qui upgraderait son NZ9 pour ce 9000 ?Il est ou le gap ?
Maintenant j'attend les tests

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Mai 2024 23:05

Laurent20137 a écrit:
philb a écrit:Enfin ,il faut arrêter de vouloir lire ce qui nous ferait plaisir de lire ,c'est une simple évolution pas une révolution ;loin de là !
Franchement un possesseur d'un NZ8 avec un Lumagen ou un Envy je vois pas ce qu'il peut attendre de révolutionnaire.
La vraie révolution aurait été d'aller chasser sur les terres du GTZ 380;ils en sont loin !


Et heureusement que Jvc en est loin du gtz 380 car le prix n est pas le même non plus

Bien entendu ,mais là il y a un vrai gap visuel et c'est ce que l'on recherche ,après le budget cela dépend des situations et des envies de chacun.
J'en attendait plus de JVC c'est simplement ce que je voulais dire.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Mai 2024 23:28

Pour moi, les évolutions sont majeures.

On verra ça dans quelques temps...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message