Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Mactans, papounay, ymlik et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 01 Mai 2024 10:34

pillo2a a écrit:
Jigsaw a écrit:Salut j'ai remarqué aussi que tous mes dolby vision P7 étaient détectés en dolby vision maintenant. Auparavant ils étaient reconnus en HDR.
J'ai remarqué aussi que le player n'était plus exo player mais mpv maintenant. Relation de cause à effet ?

Ca c'est une bonne nouvelle, reste à voir s'il sont lus en tant que tel par plex ou infuse...
Si oui il manque plus que l'atmos et je remet mon dune au placard, non je déconne :mdr:
Pillo

Infuse les tag HDR. Par contre plex ne veut plus lire mes profils P5
Jigsaw
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Juil 2010 20:30
  • offline

Message » 01 Mai 2024 11:33

Oui donc pas de grande avancée pour le moment
:(
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 01 Mai 2024 12:25

Un jour aura t’on la lecture du dolby atmos via le cœur dolby true hd?

Je trouve qu’il ne manques que cela pour mettre la SHIELD pro au placard.
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 01 Mai 2024 14:01

Batman07 a écrit:Un jour aura t’on la lecture du dolby atmos via le cœur dolby true hd?

Je trouve qu’il ne manques que cela pour mettre la SHIELD pro au placard.

Le TrueHD Atmos est uniquement présent sur Bluray, et la politique Apple c'est de vendre en streaming (iTunes, Appletv+), du coup si aucun service de streaming le propose, j'ai envie de répondre "jamais".
Après le Passthrough pourra régler le problème si Apple ajoute cette possibilité.

En ce qui me concerne, j'ai l'Apple TV pour le streaming, et du Zidoo pour les Bluray, Zidoo restera au dessus dans tous les cas.
Jeyaan
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 01 Mai 2024 18:11

Jeyaan a écrit:En ce qui me concerne, j'ai l'Apple TV pour le streaming, et du Zidoo pour les Bluray, Zidoo restera au dessus dans tous les cas.

C'est clair qu'il faut les 2, mais quel dommage, parce que niveau ergonomie rien n'est au niveau de l'ATV
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 03 Mai 2024 14:07

:oldy: Méa Culpa, je n'avais pas mis mon processe de conversion à jour. Les profils P5 P8.6 et P7 sont tagués comme dolby vision dans Plex sur Apple TV 4K
Jigsaw
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Juil 2010 20:30
  • offline

Message » 08 Mai 2024 17:28

chafpa a écrit:
MacMehdi a écrit:J'ai eu un problème de désynchro recemment en regardant un film sur TV+, ATV branchée en direct sur le téléviseur. Un arrêt redémarrage de l'ATV a résolu le pb.

Je reviens sur mon problème de désynchronisation. Ce soir sur un film de MyCanal, je me suis heurté à nouveau sur ce problème et cette solution n'a rien réglée du tout. :(

Je suis preneur de tout conseil sur ce sujet.

Merci d'avance. :oldy:

PS : Voir mon post ci-dessus du 28 février en page 60.


Je me permets de reposter ma demande car je continue de galérer avec cette synchronisation labiale qui touche tous les services de MyCanal et Prime Video.

Merci d'avance si quelqu'un a une solution. :thks: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Mai 2024 16:02

J'ai pas ce pb avec mon ATV 4K. Ceci dit il y a des réglages de son dans le menu. J'imagine que t'as essayé de les changer ? Genre passer en stéréo ou autre .
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2024 18:12

Oui, je pense avoir essayé tous les réglages dont celui que tu parles .... sans succès.

Je viens de réinitialiser la box et de réinstaller toutes les apps pour voir si cela a un effet. :oldy:

PS : Ta box est de quelle version STP :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Mai 2024 20:22

chafpa a écrit:Oui, je pense avoir essayé tous les réglages dont celui que tu parles .... sans succès.

Je viens de réinitialiser la box et de réinstaller toutes les apps pour voir si cela a un effet. :oldy:

PS : Ta box est de quelle version STP :idee:


Salut pas de soucis de mon côté avec mon Apple TV en 17.4. J'avais eu le même soucis sur Mycanal et j'avais remarqué que j'avais activé l'option pour être au plus prêt du direct (comme on le serait en passant pas la TNT du rateau). C'est une option expérimentale. Une fois désactivée je n'ai plus eu de soucis (d'ailleurs, elle m'empêchait aussi de regarder en 4K. Ca freezait et puis ça accélèrait d'un coup).
Jigsaw
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Juil 2010 20:30
  • offline

Message » 09 Mai 2024 22:08

Jigsaw a écrit:J'avais eu le même soucis sur Mycanal et j'avais remarqué que j'avais activé l'option pour être au plus prêt du direct (comme on le serait en passant pas la TNT du rateau). C'est une option expérimentale. Une fois désactivée je n'ai plus eu de soucis (d'ailleurs, elle m'empêchait aussi de regarder en 4K. Ca freezait et puis ça accélèrait d'un coup).

De quelle option parles-tu STP :idee: .. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Mai 2024 22:19

chafpa a écrit:
Jigsaw a écrit:J'avais eu le même soucis sur Mycanal et j'avais remarqué que j'avais activé l'option pour être au plus prêt du direct (comme on le serait en passant pas la TNT du rateau). C'est une option expérimentale. Une fois désactivée je n'ai plus eu de soucis (d'ailleurs, elle m'empêchait aussi de regarder en 4K. Ca freezait et puis ça accélèrait d'un coup).

De quelle option parles-tu STP :idee: .. :oldy:


Désactive l'option streaming basse latence sur mycanal...
JordanB
 
Messages: 167
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 09 Mai 2024 22:59

JordanB a écrit:
chafpa a écrit:De quelle option parles-tu STP :idee: .. :oldy:


Désactive l'option streaming basse latence sur mycanal...


Oui c'est celle là
Jigsaw
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Juil 2010 20:30
  • offline

Message » 10 Mai 2024 0:23

chafpa a écrit:
PS : Ta box est de quelle version STP :idee:


Modèle A2169

Soit ton problème n'est que sur MyCanal et ca vient donc de lui (voir la précédente réponse), soit sur toutes les applis et le soucis viendrait de l'ATV. Te reste qu'a vérifier avec Netflix et autres. Si c'est le cas et que t'as fait le tour, ton ATV a peut être un soucis et encore garantie? Tu peux aussi en commander une autre pour tester et la renvoyer au besoin.
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mai 2024 14:58

JordanB a écrit:Désactive l'option streaming basse latence sur mycanal...

J'ai 2 options :

- Streaming Maximum/ Intermédiaire/ Mini, je l'ai mis sur Maximum qui est indiqué pour les TV 1080p 4K.

- Streaming temps réel que j'ai mis sur désactivé.

Je pense que c'est cela que je devais faire. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message