Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 25 Avr 2024 19:20

philb a écrit:le remastering du pacte des loup est pas mal question son également!

Xavier ,je ne me souviens plus ,ton Trinnov est-il connecté au VP et également sur une Tv (via la seconde sortie HDMI)?
si oui;as tu essayé de débrancher ELECTRIQUEMENT ta tv avant d'allumer ton trinnov et ton Vp.Ton soucis me rappelle les problèmes que j'avais avec mon ex arcam et je n'avais trouvé que cette solution.
Du coup sur mon installation actuelle en prévision j'ai connecté ma Tv sur une prise commandée et à l'allumage du vp la prise (tv)se met en off

Hello Philippe

Merci à toi.
Le support Trinnov à œuvré avec succès hier en mettant à jour le firmware de la carte HDMI.
Tout est ok maintenant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Avr 2024 10:47

Hello,

J’ai une petite question vraiment toute bête, j’ai un bundle altitude/amplitude16 et je songe mettre en œuvre l’utilisation des 4 canaux supplémentaires sur mon altitude 16.
L’idée est notamment de pouvoir ajouter des caissons de grave supplémentaire.

J’ai actuellement 15 enceintes il me reste donc un canal disponible sur l’altitude 16. pas de souci.
Mais si je mets en œuvre le +4 canaux et que je passe à disons 17 ou 18 enceintes, comment ces canaux supplémentaires seront amplifiés étant donné que l’amplitude ne gère que 16 canaux ??

Il faut prévoir un ampli de puissance supplémentaire ?

Merci !

Thibaut
titi040179
 
Messages: 281
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • offline

Message » 26 Avr 2024 11:06

Bonjour,

Masterwarzombie a écrit:...
Salut Hugo ,
je te conseille d'acheter le bluray 4 k deQ ueen - Rock Montreal + Live Aid . Il sera en Atmos :love: . Sortie le 10 mai 2024


Will do, merci Laurent. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14057
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Avr 2024 11:10

titi040179 a écrit:Hello,

J’ai une petite question vraiment toute bête, j’ai un bundle altitude/amplitude16 et je songe mettre en œuvre l’utilisation des 4 canaux supplémentaires sur mon altitude 16.
L’idée est notamment de pouvoir ajouter des caissons de grave supplémentaire.

J’ai actuellement 15 enceintes il me reste donc un canal disponible sur l’altitude 16. pas de souci.
Mais si je mets en œuvre le +4 canaux et que je passe à disons 17 ou 18 enceintes, comment ces canaux supplémentaires seront amplifiés étant donné que l’amplitude ne gère que 16 canaux ??

Il faut prévoir un ampli de puissance supplémentaire ?

Merci !

Thibaut

Hello
Ce dépend. Si ce sont de nouveaux caissons que tu ajoutes tu peux en prendre des amplifiés.
Idem pour de nouvelles enceintes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Avr 2024 11:47

re Hi,

titi040179 a écrit:Hello,

J’ai une petite question vraiment toute bête, j’ai un bundle altitude/amplitude16 et je songe mettre en œuvre l’utilisation des 4 canaux supplémentaires sur mon altitude 16.
L’idée est notamment de pouvoir ajouter des caissons de grave supplémentaire.

J’ai actuellement 15 enceintes il me reste donc un canal disponible sur l’altitude 16. pas de souci.
Mais si je mets en œuvre le +4 canaux et que je passe à disons 17 ou 18 enceintes, comment ces canaux supplémentaires seront amplifiés étant donné que l’amplitude ne gère que 16 canaux ??

Il faut prévoir un ampli de puissance supplémentaire ?

Merci !

Thibaut


De mon point de vue, une GROSSE puissance pour un sub n'est jamais superflue... ceci à partir du moment où le sub lui-même peut accepter ce genre de chose. :wink:

"Mode HS = On"

Et pour ce faire sans se ruiner, rien de tel qu'un ampli Pro.

Ainsi à l'époque (jusqu'à début 2013) où j'ai utilisé des subs passifs 4* Klipsch KW 120 puis 2* JBL Pro 4645c (ma référence personnelle pour la qualité de la repro du grave, mais malheureusement très limités en dessous de @ 22Hz), pour les amplifier j'ai d'abord utilisé un (aujourd'hui mythique) Crown K2, puis un également excellentissime, mais ancien Yamaha PC9501N.

Depuis beaacoup d'eau a coulé sous les ponts et la "puissance" ainsi que les capacités DSP intégrées dans les amplis sont devenues de plus en plus abordables :D ...

... avec des marques comme Crown, QSC ou Yamaha par exemple, qui en amplification proposent des produits vraiment excellents.

"Mode HS = Off"

Sachant qu'on peut désormais aisément trouver des subs actifs, donc dotés d'une amplification interne qui peut facilement atteindre des puissances TRES élevées. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14057
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Avr 2024 14:14

merci pour les retours ! ^^
titi040179
 
Messages: 281
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • offline

Message » 26 Avr 2024 14:30

Moi pour alimenter mes 4 subs passifs B&W en face avant (2 15 " et 2 12 "), rien de moins que 8 canaux de l'amplitude 16 (soit 2X4 en mode bridgé) on doit être à 1 Kw de puissance pour ces subs et ça le fait +++ mon sub AR passif est lui aussi alimenté par un ampli bcp + modeste en mode bridgé, donc peneser aussi à ce mode bridgé des amplis qui permet de bien alimenter des subs passifs, certes en multipliant le nombre de canaux par 2, mais le résultat en vaut la peine :o .

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 26 Avr 2024 17:18

Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: 2024 - High End Munich du Je 09 au Di 12 Mai

Hugo S a écrit:Bonjour,

High End Munich 2024 Trinnov_Perlisten.jpg


Hugo


... "... no less than 8* D15s Perlisten 15" active subs. :D

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14057
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Avr 2024 19:24

Hello

Est-ce que quelqu'un sait comment procéder pour rattraper un retard au niveau des subs ?
On ne peut pas appliquer de délai négatif et les distances ne sont pas modifiables du coup je ne sais pas comment faire.
J'aimerai éviter d'ajouter le délai correspondant sur chaque enceinte si possible
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Mai 2024 1:06

Gort'h a écrit:Hello

Est-ce que quelqu'un sait comment procéder pour rattraper un retard au niveau des subs ?
On ne peut pas appliquer de délai négatif et les distances ne sont pas modifiables du coup je ne sais pas comment faire.
J'aimerai éviter d'ajouter le délai correspondant sur chaque enceinte si possible

Dans le menu du trinnov , l faut aller dans le setup , active xovers , en bas vous avez le niveau et le délai . Il faut préalablement utiliser REW ( alignement TOOL ) pour déterminer et aligner
les délais et voir le comportement des changements.

j'irai là à moins que je raconte une connerie , c'est fort possible
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3572
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mai 2024 8:52

https://www.trinnov.com/en/blog/posts/t ... able-home/
et puis

https://www.ecoustics.com/news/trinnov- ... able-home/

Trinnov va présenter au salon de Munich Waveforming cylindrique une version allégée de sa technologie puisqu'il y aura 8 caissons au sol ( 4 devant /4 derrière ) .

:bravo:
Fichiers joints
Capture d’écran 2024-05-01 à 08.53.47.png
Capture d’écran 2024-05-01 à 09.06.16.png
Dernière édition par Masterwarzombie le 01 Mai 2024 17:31, édité 1 fois.
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3572
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mai 2024 10:57

Masterwarzombie a écrit:
Gort'h a écrit:Hello

Est-ce que quelqu'un sait comment procéder pour rattraper un retard au niveau des subs ?
On ne peut pas appliquer de délai négatif et les distances ne sont pas modifiables du coup je ne sais pas comment faire.
J'aimerai éviter d'ajouter le délai correspondant sur chaque enceinte si possible

Dans le menu du trinnov , l faut aller dans le setup , active xovers , en bas vous avez le niveau et le délai . Il faut préalablement utiliser REW ( alignement TOOL ) pour déterminer et aligner
les délais et voir le comportement des changements.

j'irai là à moins que je raconte une connerie , c'est fort possible

Je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit. Cela dit c'est pareil ici : le délai est calé à 0ms et on ne peut pas avoir du délai négatif.
Donc pas réglable ici de toutes façons.

Les algos de correction donnent quasi systématiquement les subs actifs en retard vs les LCR. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas jouer sur le délais ou les distances pour traiter ce retard.
Les habitués du calibrage ont-ils une astuce ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Mai 2024 11:14

Gort'h a écrit:
Les algos de correction donnent quasi systématiquement les subs actifs en retard vs les LCR. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas jouer sur le délais ou les distances pour traiter ce retard.


Le sub est en retard à la contre mesure (avec et sans bass management) où le sub est donné en retard à la mesure ? (Et plus en retard qu’il ne l’est visuellement)

Alex


Sent from my iPhone using Tapatalk

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 132
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2024 11:20

Alex_G a écrit:
Gort'h a écrit:
Les algos de correction donnent quasi systématiquement les subs actifs en retard vs les LCR. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas jouer sur le délais ou les distances pour traiter ce retard.


Le sub est en retard à la contre mesure (avec et sans bass management) où le sub est donné en retard à la mesure ? (Et plus en retard qu’il ne l’est visuellement)

Alex


Sent from my iPhone using Tapatalk

Il est donné en retard à la contre mesure avec REW. En gros je devrais lui appliquer 11,5ms de délai en moins pour augmenter sa distance et le faire partir plus tôt.
LFE et BM sont en retard mais là j'essaie surtout de caler le BM avec les LCR à la fréquence de coupure.

Je mesure LFE seul.
Le BM des caissons avec la fréquence de coupure souhaitée.
Les LCR en small avec la fréquence de coupure souhaitée.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Mai 2024 9:47

Pour ceux qui aiment comparer les différents codecs, notament ceux qui apprécient encore l'Auro3D, beaucoup de trailers Trinnov sont maintenant dispos en Dolby Atmos ET Auro3D. Et le DTS X est annoncé prochainement !

ça se passe ici:

https://hub.trinnov.com/trailers?utm_me ... e=hs_email

Merci à l'équipe Trinnov !!

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message