re Hi,
titi040179 a écrit:Hello,
J’ai une petite question vraiment toute bête, j’ai un bundle altitude/amplitude16 et je songe mettre en œuvre l’utilisation des 4 canaux supplémentaires sur mon altitude 16.
L’idée est notamment de pouvoir ajouter des caissons de grave supplémentaire.
J’ai actuellement 15 enceintes il me reste donc un canal disponible sur l’altitude 16. pas de souci.
Mais si je mets en œuvre le +4 canaux et que je passe à disons 17 ou 18 enceintes, comment ces canaux supplémentaires seront amplifiés étant donné que l’amplitude ne gère que 16 canaux ??
Il faut prévoir un ampli de puissance supplémentaire ?
Merci !
Thibaut
De mon point de vue, une GROSSE puissance pour un sub n'est jamais superflue... ceci à partir du moment où le sub lui-même peut accepter ce genre de chose.
"Mode HS = On"Et pour ce faire sans se ruiner, rien de tel qu'un ampli Pro.
Ainsi à l'époque (jusqu'à début 2013) où j'ai utilisé des subs passifs 4* Klipsch KW 120 puis 2* JBL Pro 4645c (ma référence personnelle pour la qualité de la repro du grave, mais malheureusement très limités en dessous de @ 22Hz), pour les amplifier j'ai d'abord utilisé un (aujourd'hui mythique)
Crown K2, puis un également excellentissime, mais ancien
Yamaha PC9501N.
Depuis beaacoup d'eau a coulé sous les ponts et la "puissance" ainsi que les capacités DSP intégrées dans les amplis sont devenues de plus en plus abordables
...
... avec des marques comme Crown, QSC ou Yamaha par exemple, qui en amplification proposent des produits vraiment excellents.
"Mode HS = Off"Sachant qu'on peut désormais aisément trouver des subs actifs, donc dotés d'une amplification interne qui peut facilement atteindre des puissances TRES élevées.
Hugo