Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Message » 29 Avr 2024 8:52

Bonjour,

ON mag présente la gamme SONY ULT.

Image
Image
Image
Image



Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32873
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juil 2024 18:29

Salut tous le monde
Je cherche des utilisateur de ce casque car j'ai acheté ce casque en remplacement de mon Sony H800 supra auriculaire pour passer sur un circumpolaire aural, plus confortable pour de longue écoute, d'autant plus que je porte des lunettes. J'ai profité d'une promo et une réduction Sony ce qui m'a permis de l'avoir pour 119€ au lieu de 179€. De base j'étais parti pour acheté un WH1000XM4 mais pas réussi à le trouvé à mon de 200€ donc à 119€, j'ai franchi le pas.
Par contre, j'avoue avoir un avis assez mitigé sur ce casque.
Je l'ai acheté pour écouter la télé le soir quand je regarde un film, série ou animé et aussi écouté de la musique. Pour la télé, je n'ai pas grand chose a redire. même si je trouve le volume pas ouf quand on regarde un film genre un Marvel...
Pour la musique c'est autre chose... je trouve souvent l'écoute fade, ça manque de détails, d'ouverture mais pas toujours... d'ailleurs je n'avais pas fait attention mais le casque ne fait pas partie des casques Sony HiRes Audio et HiRes Audio Wireless, au contraire du XM4. Donc le malgré qu'il soit LDAC, il est limité à 44.1 kHz lors que le XM4 est en 96kHz 990kbit/s.
Et concernant le NC, je suis assez déçu se sa performance que je trouve médiocre...
Donc fautif que je passe sur le XM4 ou aurais-je la même chose avec le XM4 ?
Meddy
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • online

Message » 21 Juil 2024 20:28

Bonsoir,

Selon ce qu'en disent les encarts publicitaires de SONY, la gamme ULT est plutôt destinée aux amateurs de grave vu qu'elle propose deux modes spécifiques à ces fréquences. Cependant, comme le casque est doté du même processeur que la gamme 1000X (Processor V1), nous pourrions penser qu'il comporte d'autres réglages qui permettent d'atteindre un meilleur équilibre pour ceux qui le souhaitent.
Si ce n'est pas le cas et parce que l'on peut raisonnablement penser que le positionnement d'un casque résulte de facteurs techniques et tarifaires, le WH-1000XM4 est certainement techniquement plus complet, plus performant et mieux construit.

Toutefois, comme je n'ai jamais essayé le ULT WEAR et ne l'ai jamais comparé à mon WH-1000XM4 (qui me convient très bien lorsque je m'en sers l'hiver), impossible d'en faire une évaluation sérieuse.

Quant à la transmission Bluetooth, tous ceux qui disposent du codec LDAC et qui sont associés à une source compatible permettent d'atteindre un débit théorique de 990 kbit/s que l'enregistrement soit Hi-res ou pas.

Bonne soirée.

PS: Le ULT WEAR peut-il est réglé à partir de l'application Headphones Connect ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32873
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message