Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL HW45

Message » 18 Avr 2024 11:59

ptitbagz a écrit:Salut à tous,

j'envisage de passer d'un Benq W1070 à ce joli "petit" HW45es que j'ai trouvé à bon prix (400€ pour 407h).

La différence entre les deux sera visible ? Quel réglages et manips de base conseillez-vous pour bien en profiter quand on n'a pas de sonde ? Enfin pour ceux qui arpentent ce topic depuis longtemps, ce modèle est il peu ou beaucoup touché par la perte de contraste lié aux panneaux SRXD ? Je connais le topic dédié au sujet mais ils ne parlent par forcément du 45es.

Merci d'avance :thks: .


Je me permets de te répondre n'étant pas un pro du tout, mais je pense que ça peut t'aider un peu.

Je possédais il y a bien longtemps un ACER HD9500BD qui était supérieur à ton Benq, mais qui était un appareil quasi similaire. je suis passé ensuite (et je suis toujours) sur le Sony Hw40ES (un peu inférieur au 45, mais pareil c'est quasi le meme ...).

Et je peux te confirmer que le gap entre les 2 est clairement la. Contraste tres largement supérieur. Et sur tous les aspects d'ailleurs (je suis en piece dédiée ... j'imagine que si c'est dans un salon non traité, la différence sera plus mince). J'ai ce Sony depuis environ 7 ans et il me procure toujours autant de plaisir. Je n'ai changé la lampe qu'une fois, mais pas de probleme de gamma / perte de contraste de mon coté ....

L'acer il y a environ 10 / 12 ans était tombé en panne hors garantie, il m'avait couté environ 1400 euros. Le sony était vendu autour de 2200 euros, mais j'avais pu bénéficier d'une belle offre pour le toucher à moins de 1800 euros. Et clairement à ce prix il n'avait absolument aucune concurrence.

Si le modele qui est vendu n'a aucun probleme, pour 400 euros je pense que tu vas en etre bien content !
Clement1138
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 23 Avr 2024 9:48

Bonjour à tous. Je suis etonné d'avoir du mal à trouver "simplement" cette info sur le net ou forum...
Je cherche un support plafond pour le 45ES et j'ai vu qu'il y a pas mal de problèmes de compatibilité (cf les messages ici de gens qui ont dû faire des modifs des pattes) : pourriez-vous me donner quelques modèles "courts" svp ? J'ai vu que les CHIEF sont bien notés.
Merci :bravo:
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Avr 2024 13:28

baduroux a écrit:Bonjour à tous. Je suis etonné d'avoir du mal à trouver "simplement" cette info sur le net ou forum...
Je cherche un support plafond pour le 45ES et j'ai vu qu'il y a pas mal de problèmes de compatibilité (cf les messages ici de gens qui ont dû faire des modifs des pattes) : pourriez-vous me donner quelques modèles "courts" svp ? J'ai vu que les CHIEF sont bien notés.
Merci :bravo:


Les supports Chief marchent bien sur les Sony, j’en ai utilisé un sur le 65 et le 5000 sans problème.
Fre.Mo
 
Messages: 5149
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 23 Avr 2024 14:46

Fre.Mo a écrit:Les supports Chief marchent bien sur les Sony, j’en ai utilisé un sur le 65 et le 5000 sans problème.

Ok super merci, as-tu une ref en tête ? genre ça ?
https://www.son-video.com/article/supports-de-videoprojecteur/chief/rpau-blanc

...car je vois qu'il a 4 pattes alors que le Sony n'a que 3 points de fixation non ?
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Avr 2024 17:13

baduroux a écrit:
Fre.Mo a écrit:Les supports Chief marchent bien sur les Sony, j’en ai utilisé un sur le 65 et le 5000 sans problème.

Ok super merci, as-tu une ref en tête ? genre ça ?
https://www.son-video.com/article/supports-de-videoprojecteur/chief/rpau-blanc

...car je vois qu'il a 4 pattes alors que le Sony n'a que 3 points de fixation non ?


C'est bien ça RPAU avec seulement 3 branches utilisées, mais elles sont suffisamment bien dimensionnées pour pouvoir se passer de la 4e, meme avec le Sony 5000 qui est plus gros.
Fre.Mo
 
Messages: 5149
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 23 Avr 2024 23:48

Top, merci pour ton aide
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Avr 2024 9:09

Salut. Alors ça y est j'ai monté le 45ES au plafond avec le Chief RPAU et effectivement c'est de la belle came ! Très mal expliqué mais une fois qu'on a compris le truc (le tuto HCFR sur YouTube a bien aidé !) ça va tout seul et c'est bien pensé donc je le recommande clairement.
Par contre, grosse déconvenue concernant mon image...Je pensais le réglage du décalage de lentille du 45ES bien plus important que ça et en fait non car je n'arrive pas à rattraper toute la hauteur, il me manque 30 bons centimètres, je suis dégouté 8)
Du coup en attendant j'ai basculé un peu le projo vers le bas mais comme prévu ça déforme l'image (trapèze qui ne se règle pas sur les Sony). Je vais donc devoir rajouter l'option potence de chez Chief mais je vais faire des essais avant cette fois, pour éviter les problèmes et surtout pour savoir quelle longueur de potence il me faut.

Pour finir j'ai un problème plus embêtant : les molettes de décalage de la lentille du 45ES ont lâché ! Ça tourne dans le vide maintenant, je suis blasé. Je les sentais fragiles déjà avec mon 45ES précédent (ça fait vraiment camelote) mais là ça confirme : si on s'en sert trop ça lâche. Auriez-vous une solution ? Ça se répare en démontant le projo ?
Merci.
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Avr 2024 9:41

Aïe, tu as peut etre forcé un peu après la butée d’arrêt ?
Fre.Mo
 
Messages: 5149
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 27 Avr 2024 15:28

Pour les molettes, il faut que tu démonte pour voir ci c’est juste sorties des logements ou cassés.
BRASIL
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Sep 2018 13:48
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Avr 2024 21:27

Yes merci pour vos réponses. Pourtant je n'avais pas forcé, je suis juste allé "au bout" mais ça a lâché (tournait dans le vide).
Du coup j'ai démonté le projo (finalement très simple avec 10 vis cruci et la coque s'enlève nickel) et on tombe direct sur les mécanismes de molette donc impeccable. Et j'ai bien constaté que leur système de molette est nul car il s'agit d'une sorte de débrayage automatique, sûrement pour éviter la casse certes mais le souci c'est que ça marche mal (ça "raccroche" de manière aléatoire).
Bref, j'ai "aidé" (avec le doigt) le mécanisme (renvoi d'angle sur lequel la molette agit pour baisser/monter la lentille) et ça s'est débloqué et c'est reparti pour les deux (vertical et horizontal).

Et j'abandonne le projet plafond vu qu'à mon grand regret le réglage du 45ES ne permet pas de baisser assez l'image et je vais donc le mettre en hauteur, sur le mur, sur une jolie étagère avec fixations invisibles.
Et pour éviter toute mauvaise surprise, j'ai fait un test de placement (avec des cartons empilés) et l'image est nickel puisque le réglage de décalage de lentille n'est qu'à 50% environ.
Car comme dit dans ce fil, je confirme que si on utilise ce réglage "à fond" cela détériore malheureusement clairement l'image... :(
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message