Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Plus grand ou plus beau ?

Message » 12 Avr 2024 11:03

Bonjour a tous,
Je viens un peut à la pêche aux avis.
J'ai une salle semi dédié (1 m de tissus noir + absorbeur acoustique sur le plafond et les murs + rideau sur la fenêtre ) et un ecran Lumen blanc mat de 2m40
Associé a un MITSUBISHI HC-9000 calibré par mes soin + Kit Monitor Audio silver 6G 300 + c350 + FX sur un Ampli A780 et un Roksan K2 en bybass pour les avants + Lecteur Panasonic DP-UB820EFK + PS5
Je souhaiterai passer a la 4K pour la PS5 et la petite 20 aine de film en 4K UHD que j'ai acheté :lol:
Pour l'évolution j'hésite entre :
    * passage a un X7900+ecran 3m 3D Cinegrey d'occasion mais du coup 3m c'est un peu grand pour chez moi car j'ai 3m40 de large et seulement 3m90-4m de recul du vidéoprojecteur (2m90 selon JVC calculator)
    * passage à un ecran TV de grande taille type oled83c3 sachant qu'au salon j'ai déjà un oled 55 samsung S95c et que l'image me donne une bonne claque a chaque fois
Au niveau budget les 2 sont quasi identique, l'utilisation de la salle HC (qui fait aussi bureau et chambre d'amis) est principalement pour des films, series et jeux sur la PS5 ...
Je me suis fait des listes, un vote a la maison, etc ... mais j'aimerai avoir les avis de homecinéphiles !

Merci de votre temps !
lune001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 180
Inscription Forum: 04 Nov 2002 17:41
Localisation: Saint-Gaudens
  • offline

Message » 12 Avr 2024 14:14

Bonjour ..

Vu les petits risques de marquage des dalles Oled ; la distance .... Une TV Tcl 98X955 ; serai un bon compromis, Ps5 , Films
Les tv TCL ont un bon voir très bon rendu cinéma ( pour le tarif )
HADSIDI
 
Messages: 717
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 28 Avr 2024 16:20

Rien ne vaut le couple ecran+ videoprojecteur pour se retrouver comme au cinéma.
Donc pour moi la question ne se pose même pas.
D’autant que je ne comprends pas pourquoi le passage au 4 K impliquerait de passer sur un écran de 3 m?
Pourquoi ne pas à ce moment là faire un test sur le niveau videopro et un écran de 3m, et se positionner à la même distance que chez toi?
rolex
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message