Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 15 Avr 2024 1:14

Ce qui fait que le ST est capable de tout renverser sur son passage, c'est quand même la capacité exceptionnelle du club à "produire" des joueurs de talent. Là, le jeune Paul Costes nous sort un match exceptionnel et d'un incroyable investissement personnel. Il n'y a pas de point faible dans cette équipe et le banc ferait pâlir de satisfaction et d'envie n'importe quel entraineur. Là aussi, il faut souligner la qualité du travail du staff et la capacité structurelle du club à gérer une équipe (et des égos forcément élevés) à tout point de vue.

Pas de point faible ? Peut-être ce qu'on a vu en première mi temps, la possible désorganisation sous la pression de l'adversaire. Encore faut-il tenir un match complet ? Je vois mal qui peut contester le leadership du Stade au niveau Européen.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 15 Avr 2024 7:07

Le Leinster, quasiment l'équipe d'Irlande ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2024 12:15

un match très intéressant à tout point de vue !
on a pu voir que Toulouse est irrésistible offensivement dès que la pression défensive de l'équipe adverse se relâche, même qu'un peu
on a vu aussi en première mi-temps la recette pour mettre dans l'embarras cette équipe offensive: bien défendre et dominer le jeu au sol
c'est ce que les anglais on fait, mais n'avait visiblement pas le coffre pour le faire plus d'une mi-temps
c'est que se prendre dans le buffet des Meafou, Willis, Akhi et autres Bails, ça use, à force
et pouvoir faire rentrer à l'heure de jeu des joueurs comme Flament, Ramos, Marchand, c'est l'assurance d'être en capacité d'augmenter encore la pression
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Avr 2024 2:21

Encore une démonstration face au Racing. Cette équipe est impressionnante et la rentrée de Dupont éclaire encore davantage le jeu.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Avr 2024 12:13

je n'ai pas vu le match, que les commentaires...
il est vrai que pouvoir compter parmi les finisseurs (il faut définitivement bannir le terme de "remplaçants" dans le rugby moderne) Dupont, Mauvaka, Chocobares, Mallia...comment dire ?
et qu'en réserve il y a encore Cros, Willys, Costes...
A voir si tout ces talents permettront de décrocher la coupe d'Europe
Les Harlequins et éventuellement le Leinster, c'est pas des perdreaux de l'année non plus
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Avr 2024 12:19

Parce que je t'aime bien... Bien plus que de simples commentaire... :wink:
Où on voit que l'entrée de Dupont est un déclencheur de sensations... et de victoire... :friend:

https://www.youtube.com/watch?v=hLeNxrklpsc

Tu devrais te régaler...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2024 12:47

papinova a écrit:Parce que je t'aime bien... Bien plus que de simples commentaire... :wink:
Où on voit que l'entrée de Dupont est un déclencheur de sensations... et de victoire... :friend:

https://www.youtube.com/watch?v=hLeNxrklpsc

Tu devrais te régaler...


Merci Papi :D
un bon moment de Rugby
et avec le toto, on se perd en superlatifs
mais aussi la passe de Le Tallec sur l'essai des parisiens, au début :love:
là aussi il y a du talent, et pas qu'un peu
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Mai 2024 9:49

Vous en pensez quoi de la règle du carton rouge de 20 minutes ?
Sentiment partagé:
Le CR fout en l'air un match, et nuit alors au spectacle, mais d'un autre côté, ca libère le jeu dangereux qui aura moins d'impact sur le match.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 01 Mai 2024 12:38

D'une façon générale, les règles changent trop souvent donc plutôt contre. Sur le principe, l'exclusion définitive est une règle commune à tous les sports, qu'il faut conserver. Une agression manifeste doit être sanctionnée lourdement, surtout au vu de la dangerosité du rugby si les règles de protection du joueur ne sont pas respectées.
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • online

Message » 01 Mai 2024 16:34

plutôt contre aussi...
je suis pour l'amélioration du système actuel: CJ + bunker, avec une jurisprudence qui doit permettre d'aboutir à une uniformisation des décisions, ce qui ne me semble pas être le cas actuellement
je suis aussi pour une amélioration de l'usage de la TMO, pour ne pas se retrouver dans la situation d'une faute vu par tout le stade (sur grand écran), et ignorée par l'arbitre...je pense par exemple à la pénalité de la gagne des boks contre nos bleus: Kwagga Smith met les mains au sol pour gratter un ballon (visible à la télé et sur grand écran), et l'arbitre (qui n'a pas vu les mains au sol) lui accorde une pénalité...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Mai 2024 18:31

Suis d’accord avec vous deux aussi….Le carton rouge doit demeurer en exclusion définitive ..
De plus la video existe et il faut l’utiliser chaque fois qu’une action peut déterminer l’issue d’un match surtout si le capitaine adverse le demande à l’arbitre…

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 02 Mai 2024 7:32

Un CR de 20 mins....ben c'est un jaune non ?
Malheureusement, comme dans tant de sports, le spectacle et le fric gagnent sur l'éthique sportive.... :roll:

Sans compter que, à l'image du reste de la société, on ne veut plus ni respecter, ni faire respecter les règles, ni sanctionner ceux qui ne les respectent pas...."vous comprenez, c'est injuste toutes ces punitions pour des gens qui ne respectent rien.."
Mais je m'égare....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Mai 2024 13:09

Sietch31 a écrit:Un CR de 20 mins....ben c'est un jaune non ?
Malheureusement, comme dans tant de sports, le spectacle et le fric gagnent sur l'éthique sportive.... :roll:

Sans compter que, à l'image du reste de la société, on ne veut plus ni respecter, ni faire respecter les règles, ni sanctionner ceux qui ne les respectent pas...."vous comprenez, c'est injuste toutes ces punitions pour des gens qui ne respectent rien.."
Mais je m'égare....

Non, celui qui reçoit le CR ne revient pas sur la pelouse. mais il peut être remplacé au bout de 20mn

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 02 Mai 2024 16:42

Je déteste le rugby
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 02 Mai 2024 16:48

Faut dire que les belges, en rugby :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Le Rugby