Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, djack61, Dom 38, epb01, Lobito94, pat00272 et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 26 Avr 2024 8:01

Jeyaan a écrit:
jpvoit a écrit:Bonjour à tous,

je viens de recevoir le Marantz Cinema 70s, et j'ai un paramétrage que je ne trouve pas.
Je voudrai élargir la voix centrale sur les deux enceintes frontales droite et gauche pour ne pas avoir les voix que sur la centrale, ce que je trouve un peu pénible.
J'ai vu qu'il y avait une option à trouver dans "Paramètres Surround":
c'est le "Center Spread" qui étend le signal du canal central vers les haut-parleurs avant gauche et droit pour créer une image audio frontale plus large pour l'auditeur.

Quelqu'un sait il comment on l'active ?

Ou au pire, passer en 4.1 et je supprime la voie centrale, ainsi les voies seront réparties entre les enceinte frontales gauche et droite !
Merci

Elle existe, elle s'appelle "Élargissement sonore", tu la retrouveras dans : AUDIO > PARAMETRES SURROUND > Élargissement sonore


Bonjour,

voici ce qui s'affiche dans "PARAMETRES SURROUND"
Image
A priori, la fonction existe puisque je viens de la retrouver à la page 62 du manuel, mais je n'ai pas compris comment on y arrive ?
Image

Voici ma config actuelle, la "Zone 2" étant désactivée
Image
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 26 Avr 2024 8:37

Jeyaan a écrit:
Julididou a écrit:De toute façon sans bloc de puissance tu peux toujours rêver d'avoir un ampli HC qui sache chanter
Peut être un cinéma 30 ?

Un ampli de puissance ne fait qu'alimenter les enceintes, si le pré-ampli n'est pas super et qu'il n'a rien de musical, ton ampli de puissance ne va rien faire de plus.
L'ampli de puissance est uniquement là pour aller au delà d'un intégré en terme de puissance si on possède de grosses enceintes, et une pièce assez grande voir dédiée.

L'avantage des Marantz et surtout le C30, c'est les composants utilisés qui s'approchent fortement des versions hifi, du coup ca le rend le plus musical des amplis HC. Puis l'utilisation d'un transfo torique ne peut que améliorer le résultat.

Le C30 voir le C40 restent uhn bon compromis, mais rien ne sera meilleur qu'un intégré hifi en écoute musical.


Merci pour ces conseils mais je répète ma question le préampli du C70s est-il assez bon pour être utilisé en tant que tel avec un ampli de puissance qui serait plus qualitatif ?
Gyves
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Oct 2022 13:37
  • offline

Message » 26 Avr 2024 9:47

bonjour .
la partie pré-ampli du 70 est plutot qualitative en tout cas meilleure que celle du Denon x4100w que le 70 est venu remplacer .
par contre si l écoute hifi est privilégiée rien ne remplace un bon intégré hifi mais bon chacun voit midi a sa porte :wink:
guss 33
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Avr 2024 9:59

jpvoit a écrit:
Jeyaan a écrit:Elle existe, elle s'appelle "Élargissement sonore", tu la retrouveras dans : AUDIO > PARAMETRES SURROUND > Élargissement sonore


Bonjour,

voici ce qui s'affiche dans "PARAMETRES SURROUND"
Image
A priori, la fonction existe puisque je viens de la retrouver à la page 62 du manuel, mais je n'ai pas compris comment on y arrive ?
Image

Voici ma config actuelle, la "Zone 2" étant désactivée
Image

il me semble bien que l élargissement sonore de la voix centrale c est uniquement pour le Dolby surround ( c est écris dessous ) par pour les dolby digital sd/hd ni pour les DTS sd/hd .
bon je sais que tout dépend du matériel et de son placement mais sur mon système je n ai vraiment pas l impression que la centrale fait bande a part le son est "intégré" avec les colonnes D et G . pour info ma centrale est une Chora Center et colonnes Chora 816
guss 33
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Avr 2024 10:13

guss 33 a écrit:bonjour .
la partie pré-ampli du 70 est plutot qualitative en tout cas meilleure que celle du Denon x4100w que le 70 est venu remplacer .
par contre si l écoute hifi est privilégiée rien ne remplace un bon intégré hifi mais bon chacun voit midi a sa porte :wink:


Je parle bin du préampli pas de l'ampli dont j'ai compris qu'il était un peu faible.
Merci!
Gyves
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Oct 2022 13:37
  • offline

Message » 26 Avr 2024 11:59

Gyves a écrit:
Jeyaan a écrit:Un ampli de puissance ne fait qu'alimenter les enceintes, si le pré-ampli n'est pas super et qu'il n'a rien de musical, ton ampli de puissance ne va rien faire de plus.
L'ampli de puissance est uniquement là pour aller au delà d'un intégré en terme de puissance si on possède de grosses enceintes, et une pièce assez grande voir dédiée.

L'avantage des Marantz et surtout le C30, c'est les composants utilisés qui s'approchent fortement des versions hifi, du coup ca le rend le plus musical des amplis HC. Puis l'utilisation d'un transfo torique ne peut que améliorer le résultat.

Le C30 voir le C40 restent uhn bon compromis, mais rien ne sera meilleur qu'un intégré hifi en écoute musical.


Merci pour ces conseils mais je répète ma question le préampli du C70s est-il assez bon pour être utilisé en tant que tel avec un ampli de puissance qui serait plus qualitatif ?

Assez bon non, ça reste mon avis personnel.
Le pré-ampli du Marantz 70 reste l'entrée de gamme de la marque, il ne faut rien n'attendre d'exceptionnel à ce prix. Il est largement conseillé de monter en gamme avant de passer à un bloc de puissance. Ou alors, si tu écoute souvent la musique, le choix d'un intégré hifi Marantz (type Model 50) en bypass serait plus judicieux pour avoir une meilleure qualité en stéréo, et un ensemble "correct" en HC.

Tu pourras nous dire tes modèles d'enceintes ? La taille de la pièce ?
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 26 Avr 2024 12:46

J'ai trouver une information intéressante sur le site de HEOS :

Utilisez vos appareils Marantz compatibles HEOS pour diffuser de la musique en haute résolution et découvrez une toute nouvelle façon d'écouter votre musique préférée. Profitez d'une qualité sonore exceptionnelle avec Dolby Atmos Music, Sony 360 Reality Audio et diffusez en continu jusqu'à 24 bits/192 kHz, y compris HiRes FLAC, à partir de fournisseurs tels que TIDAL. Chacun des formats spatiaux innovants place le son avec précision autour de vous pour créer un environnement immersif et faire ressortir toutes les nuances et la clarté de l'enregistrement original.

Des personnes ont testés avec TIDAL ? Il semblerait qu'en plus du Hi-Res au delà de la qualité CD ajouté, l'appli prendrait en charge l'Atmos.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 27 Avr 2024 18:22

bonjour, comment sait on ce qu'il y a dans une Maj, mon ampli m'en a proposé une, mais je sais pas ce qu'elle apporte..
merci
cyril.edge
 
Messages: 654
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 27 Avr 2024 18:37

cyril.edge a écrit:bonjour, comment sait on ce qu'il y a dans une Maj, mon ampli m'en a proposé une, mais je sais pas ce qu'elle apporte..
merci

bonjour, ça fait combien de temps que tu ne l'as pas mis à jour ?
la dernière à ma connaissance...
22 décembre 2023
Au programme, application de l’écosystème HEOS, une refonte de l’interface visuelle, une navigation plus intuitive et plusieurs corrections de bugs.
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 28 Avr 2024 9:11

en fait, j'ai posé ma question ici, car le topic est plus actif :lol: , j'ai un Marantz SR7013 , mais le système de Maj doit être le même :wink:
cyril.edge
 
Messages: 654
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 28 Avr 2024 10:21

cyril.edge a écrit:en fait, j'ai posé ma question ici, car le topic est plus actif :lol: , j'ai un Marantz SR7013 , mais le système de Maj doit être le même :wink:

Alors non, ce n’est pas du tout le même système à bord, donc ce sont des maj bien différentes. Après il y a des choses en communs mais il y aura toujours un package différent.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 28 Avr 2024 11:14

Jeyaan a écrit:
cyril.edge a écrit:en fait, j'ai posé ma question ici, car le topic est plus actif :lol: , j'ai un Marantz SR7013 , mais le système de Maj doit être le même :wink:

Alors non, ce n’est pas du tout le même système à bord, donc ce sont des maj bien différentes. Après il y a des choses en communs mais il y aura toujours un package différent.



oui oui, je sais, ce n'est pas la même génération, quand je parlais du système , c'est sur le site Marantz, si on voyait ce que la Maj apportait... :wink:
cyril.edge
 
Messages: 654
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 29 Avr 2024 22:37

Présentation dans le détail par Yann :

https://youtu.be/eQtV2FPKGgE?si=hGWrjaPT_NGPBP28
Newjack910
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • online

Message » 29 Avr 2024 23:24

Newjack910 a écrit:Présentation dans le détail par Yann :

https://youtu.be/eQtV2FPKGgE?si=hGWrjaPT_NGPBP28

J’allais la poster :bravo:
Excellente présentation détaillée !
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 30 Avr 2024 10:05

:wink:

J'aurais aimé qu'il rentre un peu plus dans le détail sur le préampli/DAC mais bon ça confirme ce que l'on sait déjà sur les nombreuses optimisations.
Newjack910
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma