Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, BrunoCab23, cricribi, danywilde36, dparker31, Floriian.08, fred1174, fredgg, Guy83170, john-peter 1, MaTgAi, michael63, midoe, nicowboy, octodurus, passager57, Raimundo44, Sacapuces68, shiryu73, skreewface, SnipizZ, tailleur de zone, Tesman10, tuesouf, tunlu, Vinvin67 et 176 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG Oled G4 Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 26 Avr 2024 10:33

... le comparo est avec le C3 sur ton lien ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14507
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Avr 2024 10:52

Cloudstrife94f a écrit:Mouai pas la grande folie face au G3, je pense que en 2025 on passera sur un autre gap

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 7848/49542


Si tu veux comparer le G3 et le G4, le bon lien est https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 7849/49542
Pour quelqu'un qui a un G3, aucun intérêt de changer et heureusement vu les tarifs.
Ça n'empêche pas le G4 d'être super bon.
Bedouille69-CX-Denon
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mai 2021 14:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2024 12:30

Bedouille69-CX-Denon a écrit:
Cloudstrife94f a écrit:Mouai pas la grande folie face au G3, je pense que en 2025 on passera sur un autre gap

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 7848/49542


Si tu veux comparer le G3 et le G4, le bon lien est https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 7849/49542
Pour quelqu'un qui a un G3, aucun intérêt de changer et heureusement vu les tarifs.
Ça n'empêche pas le G4 d'être super bon.



À mince, oui effectivement tu viens d’un G2 tu passe sur le G4 sauf si meilleur remise sur le G3
Cloudstrife94f
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2024 12:58

Bedouille69-CX-Denon a écrit:
Cloudstrife94f a écrit:Mouai pas la grande folie face au G3, je pense que en 2025 on passera sur un autre gap

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 7848/49542


Si tu veux comparer le G3 et le G4, le bon lien est https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 7849/49542
Pour quelqu'un qui a un G3, aucun intérêt de changer et heureusement vu les tarifs.
Ça n'empêche pas le G4 d'être super bon.


Si l'on s'en tient aux chiffres, et en prenant en compte une différence de prix, il n'y a en effet aucun interet pour le G4 par rapport au G3, si ce n'est les 144hz (qui serviront uniquement pour jouer sur PC, et encore, y'a pas de changement radical d'experience entre 120hz et 144hz).
les premiers reviews qui mentionnaient un vrai ecart avec le G3, semblent assez excessive si on tient comptes des mesures.
wookie
 
Messages: 8535
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Avr 2024 13:45

moi j' attendrais la review de Vincent T :zen:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3341
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 26 Avr 2024 14:12

SEGA team a écrit:moi j' attendrais la review de Vincent T :zen:

C'est bien dommage que VT ne propose pas de test tv
dedelynks
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 27 Avr 2024 18:07

Y'a un soucis avec le test chez Rtings non ?
Je vois qu'ils ont mesuré 1400 nits et quelques, c'est pas du MLA 2.0 ça...

Et c'est un peu triste mais je constate également qu'il y a toujours la grosse bande rose verticale sur la gauche de l'écran...
CineFlash
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 27 Avr 2024 18:27

... 1400 nits ici, 1510 nits là (https://www.pcmag.com/reviews/lg-65-inch-evo-g4-oled-tv), c'est moins de 8% de différence, donc négligeable et invisible à l'oeil nu ... :wink:

... et ici 1448 nits ... :wink:

https://www.avforums.com/reviews/lg-g4- ... iew.21669/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14507
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Avr 2024 18:40

CineFlash a écrit:Y'a un soucis avec le test chez Rtings non ?
Je vois qu'ils ont mesuré 1400 nits et quelques, c'est pas du MLA 2.0 ça...

Et c'est un peu triste mais je constate également qu'il y a toujours la grosse bande rose verticale sur la gauche de l'écran...


... je n'ai encore jamais rien lu à ce sujet, au contraire même ...

"Screen uniformity of this 65-inch panel was very good on a 5% brightness slide with faint vertical lines barely visible in completely dark viewing conditions. These were never seen when viewing actual film and TV content in the same viewing conditions. Moving through the other brightness field patterns we also didn’t see any examples of Dirty Screen Effect (DSE) or vignetting to the panel edges.

There was also no visible colour shift or tint when watching directly onto the screen or from very wide angles. Wide-angle viewing is improved with the use of MLA technology, but as this was never a major issue to start with on an OLED panel, this improvement is negligible. "



"L'uniformité de l'écran de ce panneau de 65 pouces était très bonne sur une diapositive de 5 % de luminosité, avec de légères lignes verticales à peine visibles dans des conditions d'obscurité totale. Ces lignes n'ont jamais été observées lors du visionnage de films et de programmes télévisés dans les mêmes conditions. En passant par les autres modèles de champs de luminosité, nous n'avons pas non plus observé d'effet d'écran sale (DSE) ou de vignettage sur les bords de l'écran.

Il n'y avait pas non plus de décalage de couleur ou de teinte visible lorsque l'on regardait directement sur l'écran ou à partir d'angles très larges. La vision grand angle est améliorée grâce à la technologie MLA, mais comme cela n'a jamais été un problème majeur sur un écran OLED, cette amélioration est négligeable."


Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Quant à la légère différence de pic de lumibosité avec le G3 :

"Peak brightness is one area where readers like to take notes and compare, but I will point out that there is far more to a good HDR image than just the peak brightness figures. Our eyes are not good at picking up differences between brightness levels, so to your eye, you will not perceive a difference between 800 nits and 1000 nits. Our eyes are better adapted to shadows, mid-tones and lower luminance levels and this is where we will see a big difference in HDR images. As such, don’t get fixated on these results, you need to take into account other aspects of the image and how it is presented."

"La luminosité maximale est un domaine dans lequel les lecteurs aiment prendre des notes et faire des comparaisons, mais je tiens à souligner qu'une bonne image HDR ne se résume pas aux chiffres de la luminosité maximale. Nos yeux ne sont pas capables de détecter les différences entre les niveaux de luminosité. Ainsi, vous ne percevrez pas de différence entre 800 nits et 1 000 nits. Nos yeux sont mieux adaptés aux ombres, aux tons moyens et aux niveaux de luminance inférieurs, et c'est là que nous verrons une grande différence dans les images HDR. Il ne faut donc pas se focaliser sur ces résultats, il faut prendre en compte d'autres aspects de l'image et de sa présentation."

"The G3 took a big step forward last year, thanks to the introduction of MLA and Brightness Booster Processing, and the LG G4 continues to push that envelope this year, but at a small level of increase over last year."

"Le G3 a fait un grand pas en avant l'année dernière, grâce à l'introduction des traitements MLA et Brightness Booster, et le LG G4 continue de repousser les limites cette année, mais à un faible niveau d'augmentation par rapport à l'année dernière."

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

https://www.avforums.com/reviews/lg-g4- ... iew.21669/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14507
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Avr 2024 18:42

Où sont les MLA 2.0 du coup ?
LG se débarrasse de ses dernières 1.0 en les foutant dans les premiers G4 ?

De mémoire les nouvelles dalles c'est 3000 nits.
Donc environ 2300 en HDR cinema/filmmaker après calibrage, si je dis pas de connerie.
Perso je trouve tout ça inquiétant mais peut-être que je suis mal renseigné.
CineFlash
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 27 Avr 2024 18:44

FZ26 a écrit:
CineFlash a écrit:Y'a un soucis avec le test chez Rtings non ?
Je vois qu'ils ont mesuré 1400 nits et quelques, c'est pas du MLA 2.0 ça...

Et c'est un peu triste mais je constate également qu'il y a toujours la grosse bande rose verticale sur la gauche de l'écran...


... je n'ai encore jamais rien lu à ce sujet, au contraire même ...

"Screen uniformity of this 65-inch panel was very good on a 5% brightness slide with faint vertical lines barely visible in completely dark viewing conditions. These were never seen when viewing actual film and TV content in the same viewing conditions. Moving through the other brightness field patterns we also didn’t see any examples of Dirty Screen Effect (DSE) or vignetting to the panel edges.

There was also no visible colour shift or tint when watching directly onto the screen or from very wide angles. Wide-angle viewing is improved with the use of MLA technology, but as this was never a major issue to start with on an OLED panel, this improvement is negligible. "



"L'uniformité de l'écran de ce panneau de 65 pouces était très bonne sur une diapositive de 5 % de luminosité, avec de légères lignes verticales à peine visibles dans des conditions d'obscurité totale. Ces lignes n'ont jamais été observées lors du visionnage de films et de programmes télévisés dans les mêmes conditions. En passant par les autres modèles de champs de luminosité, nous n'avons pas non plus observé d'effet d'écran sale (DSE) ou de vignettage sur les bords de l'écran.

Il n'y avait pas non plus de décalage de couleur ou de teinte visible lorsque l'on regardait directement sur l'écran ou à partir d'angles très larges. La vision grand angle est améliorée grâce à la technologie MLA, mais comme cela n'a jamais été un problème majeur sur un écran OLED, cette amélioration est négligeable."


Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Quant à la légère différence de pic de lumibosité avec le G3 :

"Peak brightness is one area where readers like to take notes and compare, but I will point out that there is far more to a good HDR image than just the peak brightness figures. Our eyes are not good at picking up differences between brightness levels, so to your eye, you will not perceive a difference between 800 nits and 1000 nits. Our eyes are better adapted to shadows, mid-tones and lower luminance levels and this is where we will see a big difference in HDR images. As such, don’t get fixated on these results, you need to take into account other aspects of the image and how it is presented."

"La luminosité maximale est un domaine dans lequel les lecteurs aiment prendre des notes et faire des comparaisons, mais je tiens à souligner qu'une bonne image HDR ne se résume pas aux chiffres de la luminosité maximale. Nos yeux ne sont pas capables de détecter les différences entre les niveaux de luminosité. Ainsi, vous ne percevrez pas de différence entre 800 nits et 1 000 nits. Nos yeux sont mieux adaptés aux ombres, aux tons moyens et aux niveaux de luminance inférieurs, et c'est là que nous verrons une grande différence dans les images HDR. Il ne faut donc pas se focaliser sur ces résultats, il faut prendre en compte d'autres aspects de l'image et de sa présentation."

"The G3 took a big step forward last year, thanks to the introduction of MLA and Brightness Booster Processing, and the LG G4 continues to push that envelope this year, but at a small level of increase over last year."

"Le G3 a fait un grand pas en avant l'année dernière, grâce à l'introduction des traitements MLA et Brightness Booster, et le LG G4 continue de repousser les limites cette année, mais à un faible niveau d'augmentation par rapport à l'année dernière."

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

https://www.avforums.com/reviews/lg-g4- ... iew.21669/


On la voit clairement sur la mire grise. C'est plus ou moins présent sur toutes les dalles EVO (depuis le G1 donc)
CineFlash
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 27 Avr 2024 18:48

CineFlash a écrit:Où sont les MLA 2.0 du coup ?
LG se débarrasse de ses dernières 1.0 en les foutant dans les premiers G4 ?

De mémoire les nouvelles dalles c'est 3000 nits.
Donc environ 2300 en HDR cinema/filmmaker après calibrage, si je dis pas de connerie.
Perso je trouve tout ça inquiétant mais peut-être que je suis mal renseigné.


... ta mémoire te joue de mauvais tours, les 3000 nits, LG n'a jamais précisé dans quelles conditions de mesure ... :roll:

C'est juste des annonces marketing pour frapper les esprits ... :roll:

Il serait donc fort surprenant que les 3000 nits, ce soit autre chose que sur fenêtre de seulement 1%, pendant un très court laps de temps et en plus avec un point blanc très éloigné de la norme D65 (6500° K), genre pas loin de 10 000° K ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14507
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Avr 2024 19:04

CineFlash a écrit:
FZ26 a écrit:
... je n'ai encore jamais rien lu à ce sujet, au contraire même ...

"Screen uniformity of this 65-inch panel was very good on a 5% brightness slide with faint vertical lines barely visible in completely dark viewing conditions. These were never seen when viewing actual film and TV content in the same viewing conditions. Moving through the other brightness field patterns we also didn’t see any examples of Dirty Screen Effect (DSE) or vignetting to the panel edges.

There was also no visible colour shift or tint when watching directly onto the screen or from very wide angles. Wide-angle viewing is improved with the use of MLA technology, but as this was never a major issue to start with on an OLED panel, this improvement is negligible. "



"L'uniformité de l'écran de ce panneau de 65 pouces était très bonne sur une diapositive de 5 % de luminosité, avec de légères lignes verticales à peine visibles dans des conditions d'obscurité totale. Ces lignes n'ont jamais été observées lors du visionnage de films et de programmes télévisés dans les mêmes conditions. En passant par les autres modèles de champs de luminosité, nous n'avons pas non plus observé d'effet d'écran sale (DSE) ou de vignettage sur les bords de l'écran.

Il n'y avait pas non plus de décalage de couleur ou de teinte visible lorsque l'on regardait directement sur l'écran ou à partir d'angles très larges. La vision grand angle est améliorée grâce à la technologie MLA, mais comme cela n'a jamais été un problème majeur sur un écran OLED, cette amélioration est négligeable."


Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Quant à la légère différence de pic de lumibosité avec le G3 :

"Peak brightness is one area where readers like to take notes and compare, but I will point out that there is far more to a good HDR image than just the peak brightness figures. Our eyes are not good at picking up differences between brightness levels, so to your eye, you will not perceive a difference between 800 nits and 1000 nits. Our eyes are better adapted to shadows, mid-tones and lower luminance levels and this is where we will see a big difference in HDR images. As such, don’t get fixated on these results, you need to take into account other aspects of the image and how it is presented."

"La luminosité maximale est un domaine dans lequel les lecteurs aiment prendre des notes et faire des comparaisons, mais je tiens à souligner qu'une bonne image HDR ne se résume pas aux chiffres de la luminosité maximale. Nos yeux ne sont pas capables de détecter les différences entre les niveaux de luminosité. Ainsi, vous ne percevrez pas de différence entre 800 nits et 1 000 nits. Nos yeux sont mieux adaptés aux ombres, aux tons moyens et aux niveaux de luminance inférieurs, et c'est là que nous verrons une grande différence dans les images HDR. Il ne faut donc pas se focaliser sur ces résultats, il faut prendre en compte d'autres aspects de l'image et de sa présentation."

"The G3 took a big step forward last year, thanks to the introduction of MLA and Brightness Booster Processing, and the LG G4 continues to push that envelope this year, but at a small level of increase over last year."

"Le G3 a fait un grand pas en avant l'année dernière, grâce à l'introduction des traitements MLA et Brightness Booster, et le LG G4 continue de repousser les limites cette année, mais à un faible niveau d'augmentation par rapport à l'année dernière."

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

https://www.avforums.com/reviews/lg-g4- ... iew.21669/



On la voit clairement sur la mire grise. C'est plus ou moins présent sur toutes les dalles EVO (depuis le G1 donc)


... exact, mais ils ne le mentionnent même pas ... :wink:

"The LG G4 has excellent gray uniformity. If you look closely, there are some very faint vertical lines on the panel, but these aren't as noticeable after the TV is broken in or when viewed from a normal viewing distance."

"Le LG G4 présente une excellente uniformité de gris. Si vous regardez de près, il y a quelques lignes verticales très légères sur le panneau, mais elles ne sont plus perceptibles une fois le téléviseur rodé ou lorsqu'il est regardé à une distance normale."
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14507
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Avr 2024 19:16

Oui ils n'en ont jamais parlé et ne le feront jamais, c'est la loi du marketing.

Pour les 3000nits c'est la communication officielle et les 2300 nits ont été mesurés par Vincent Teoh ici même :
https://youtu.be/VM7eFI5pqSY?si=qdA1Gs8Oh07JtCU-

Quoiqu'il en soit 1400+ nits ce sont des dalles MLA 1.0 de G3, c'est un fait.
Donc je ne comprends toujours pas où sont les nouvelles dalles.
Dernière édition par CineFlash le 27 Avr 2024 19:20, édité 1 fois.
CineFlash
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 27 Avr 2024 19:19

Désolé pour le double post.

Pour te répondre : annonce des nouvelles dalles MLA 2.0 à 3000nits le 8 janvier 2024 par LG.
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1704744000
CineFlash
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message