Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alcine, ama13, aquel5, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, boston, brumos, bunios, celuz, CH1, ChaMan_14, Chlass, coucouse, danywilde36, dave_rzh, davidsto, derffred, Edis, Guichamp, harismegzari, Idargos, lcdmen, LoganX20, loloko56, MatthieuK, MGMendoza80, nelsy04, nicof49, Nthee, Nvidia32, ozonestrike777, passager57, philboun, Philofil92, pkoka, qtip66, rocky69, skreewface, Smashingdavidoff, sportman, stasio, stef44, themouloud, TomTom78, Vinvin67, vortes, winnie1664, x0freeman0x, Yabaar et 223 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 26 Avr 2024 11:04

Après la mise à jour, je vous conseille comme toujours de faire une "réinitialisation complète".

pour l'instant je mets la mise à jour sur pus8518 pour des tests
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 26 Avr 2024 11:09

@ 1er tigre
"Merci de l'info.
Par contre 57€ + 5€ de frais de livraison ouch !"

Mais pourquoi abandonner la nouvelle télécommande livrée avec la 908.
Toutes les remplaçantes présentées fonctionnent aussi en IR avec le téléviseur (le 908 n'interagit en Bluetooth avec les télécommandes que pour le bouton micro Google)
Le résultat ne sera pas meilleur.
gghenri4
 
Messages: 731
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 26 Avr 2024 11:21

manner a écrit:Après la mise à jour, je vous conseille comme toujours de faire une "réinitialisation complète".

pour l'instant je mets la mise à jour sur pus8518 pour des tests

Après réinitialisation complète faut-il tout reconfigurer ?
En particulier faut il reconfigurer la création du système Play-Fi (configuration des différents éléments qui le composent) pour ceux qui l'utilisent ?
gghenri4
 
Messages: 731
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 26 Avr 2024 11:24

gghenri4 a écrit:@ 1er tigre
"Merci de l'info.
Par contre 57€ + 5€ de frais de livraison ouch !"

Mais pourquoi abandonner la nouvelle télécommande livrée avec la 908.
Toutes les remplaçantes présentées fonctionnent aussi en IR avec le téléviseur (le 908 n'interagit en Bluetooth avec les télécommandes que pour le bouton micro Google)
Le résultat ne sera pas meilleur.
Je ne comprends pas non plus l'intérêt

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 295
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 26 Avr 2024 11:25

gghenri4 a écrit:
manner a écrit:Après la mise à jour, je vous conseille comme toujours de faire une "réinitialisation complète".

pour l'instant je mets la mise à jour sur pus8518 pour des tests

Après réinitialisation complète faut-il tout reconfigurer ?
En particulier faut il reconfigurer la création du système Play-Fi (configuration des différents éléments qui le composent) pour ceux qui l'utilisent ?
Pour le PlayFi je ne sais pas mais pour le reste normalement non : mes précédents réglages étaient sauvegardés

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 295
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 26 Avr 2024 11:34

gghenri4 a écrit:@ 1er tigre
"Merci de l'info.
Par contre 57€ + 5€ de frais de livraison ouch !"

Mais pourquoi abandonner la nouvelle télécommande livrée avec la 908.
Toutes les remplaçantes présentées fonctionnent aussi en IR avec le téléviseur (le 908 n'interagit en Bluetooth avec les télécommandes que pour le bouton micro Google)
Le résultat ne sera pas meilleur.


idem car la télécommande est tellement classe :) Je pense que c'est pour ceux qui l'auraient cassée
MminosS
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 26 Avr 2024 13:02

gghenri4 a écrit:
manner a écrit:Après la mise à jour, je vous conseille comme toujours de faire une "réinitialisation complète".

pour l'instant je mets la mise à jour sur pus8518 pour des tests

Après réinitialisation complète faut-il tout reconfigurer ?
En particulier faut il reconfigurer la création du système Play-Fi (configuration des différents éléments qui le composent) pour ceux qui l'utilisent ?


Après une réinitialisation complète, le téléviseur est comme au premier jour d'achat) Propre. Il me faut environ 5 minutes pour l'installer.

Je ne sais pas ce qu'il en est de la fonction play fi - je ne l'ai pas utilisée. Si vous l'installez via votre téléphone, vous n'aurez probablement pas besoin d'installer quoi que ce soit à nouveau.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 26 Avr 2024 13:12

Une petite question :
Dans l'affichage "espace de stockage partagé" : la valeur indiquée (5,3 Go dans mon cas) c'est le stockage non utilisé qui reste disponible ou bien la totalité de l'espace de stockage possible sans tenir compte de l'espace pris par les applications installées ?
(Si la réponse est la première proposition, la valeur n'ayant pas bougé après application de la dernière mise à jour système aujourd'hui, cela ne motive pas à procéder à une réinitialisation du système.)
Merci d'avance pour votre réponse à la question posée.
gghenri4
 
Messages: 731
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 26 Avr 2024 15:06

gghenri4 a écrit:@ 1er tigre
"Merci de l'info.
Par contre 57€ + 5€ de frais de livraison ouch !"

Mais pourquoi abandonner la nouvelle télécommande livrée avec la 908.
Toutes les remplaçantes présentées fonctionnent aussi en IR avec le téléviseur (le 908 n'interagit en Bluetooth avec les télécommandes que pour le bouton micro Google)
Le résultat ne sera pas meilleur.

Il me semble que Luccio qui a les 2 télécommandes disait que la seconde fonctionnait mieux. Il se peut aussi que le "champ/cône" de diffusion infrarouge de la télécommande soit particulièrement restreint.
Sur ma précédente télé, la commande était aussi infrarouge mais il était bien moins nécessaire de viser la TV.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 26 Avr 2024 15:36

Bon, bilan après 4 mois et demi d'utilisation :
je suis toujours bluffé par la qualité d'image en 4K mais aussi et surtout en 1080p, l'upscaling de cette TV fait des miracles. Très content de l'ambilight. Le son également est très correct. Le pied pivotant facile à utiliser et pratique. Pour avoir comparé avec la LG C1 de ma belle-mère, le filtre anti-reflets est également très efficace, bien plus que sur les OLED des années précédentes. Google TV marche très bien et est plus intuitif je trouve qu'un Web Os et est compatible avec plus d'appli (F1 TV notamment). Le chromecast natif est hyper simple à exécuter.

Maintenant les points négatifs :
1. la postérisation. Après avoir fait je ne sais combien de tests et essayé plein de réglages différents, aussi bien sur la Tv que sur les sources, ma conclusion est sans appel : c'est le point faible de la 908, elle ne sait simplement pas très bien gérer le phénomène. Il suffit d'avoir une scène sombre avec un halo lumineux (blanc ou de couleur) et c'est la postérisation GA-RAN-TIE. Alors, bien sûr y'en aura toujours, manner en tête, pour vous dire que ça vient de la source, de la PS5, du fichier lu, etc. mais c'est faux. Sur ma précédente TV je n'en avais jamais remarqué. Et je l'ai rencontré dans trop de cas, sur des sources qui vont de pas dégueu à excellentes pour que ce soit lié à ça. Sur des films (Dune, Pacific Rim, Godzilla vs Kong, Buzz l'éclair) et des jeux (Final Fantasy XVI, Zelda TOTK, Resident Evil 4 remake, Spider-Man 2, Demon's Souls). Et j'ai pu comparer avec Demon's Souls sur la LG C1, verdict : la postérisation est nettement moins visible. Alors je pense aussi que ça vient de la luminosité supérieure de la TV alors je vis avec surtout qu'au final c'est assez rare car dans des situations bien précises (le truc c'est que maintenant je ne vois plus que ça quand ça se produit) mais c'est vraiment le point qui me laisse un goût amer, surtout pour une TV à ce prix, et qui me fait un peu regretter de ne pas avoir pris une LG G3. Après bon, la G3 n'a pas l'ambilight, ni la barre de son B&W, ni goole tv alors...

2. la télécommande. Alors oui, elle est belle, classe, premium, se recharge par usb et est rétroéclairée mais dans son rôle de télécommande, elle est simplement nulle à chier. Y a pas d'autre mot. En 2024, sur une TV vendue plus de 2000 balles, galérer autant pour naviguer dans les menus ou simplement monter le son c'est vraiment naze. Il ne se passe pas 3 jours sans que j'entende ma femme râler après la télécommande et me dire qu'elle la déteste. Et en plus, impossible de connaître l'état de charge de la batterie puisqu'elle indique toujours 100% jusqu'à ce qu'elle ne marche plus, et tu te retrouves comme un con avec ta télécommande à recharger en usb avant de pouvoir utiliser ta tv... En plus, elle n'est pas très réactive (ou alors c'est la TV qui rame déjà un peu...)

3. j'ai remarqué des micro-saccades ici et là, c'est particulièrement flagrant quand je regarde un match de foot. Y a des moments ou l'image freeze quelques millisecondes mais c'est notable. J'ai cru que ça venait du streaming Amazon prime mais pareil sur la C1 de ma belle mère RAS, idem sur la Samsung de mon beau frère, alors que c'était à chaque fois via prime vidéo. J'ai cru que ça venait de la compensation de mouvement mais quelque soit le réglage (même sur arrêt) il y a toujours ces saccades. D'ailleurs, la compensation de mouvement fait globalement du bon boulot mais elle perd un peu les pédales sur les scènes rapides. Plus la compensation est élevée plus elle perd les pédales, ce qui rend les modes standard et fluide inutilisables concrètement. Le mode film fait bien le taf la plupart du temps même si pareil il décroche parfois. Bien donc mais pas top, en tout cas pas parfait.

Voilà, donc globalement satisfait mais également un poil déçu car je m'attendais à mieux notamment sur les points 1. et 2. (celui là je ne m'y attendais pas du tout). C'est pas la TV quasi parfaite que j'imaginais même si elle fait du très bon boulot 95% du temps.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 26 Avr 2024 16:10

Merci pour ton retour ! J'attends de voir ce que le 909 propose sur la postérisation. Philips annonce avoir travaillé dessus et propose un paramètre de réglage (voir topic 909). Par contre cette télécommande c'est en effet bluffant de se louper dessus.
Cool-Spot
 
Messages: 737
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 26 Avr 2024 16:29

Voila j ai reçu ma télécommande commandé sûr AliExpress.
Alors j ai essayer de la jumeler en bluetooth, mais je ne trouve pas la combinaison de touches.
Donc test en infrarouge, et cela fontionne.
Est elle meilleure que celle d origine? Je suis pas forcément convaincu.
Par contre l ensemble des touches fonctionne parfaitement, y compris les raccourcis.
Pour le tarif ( 12€50) cela fait une tres bonne seconde télécommande.
Genre , celui qui a des enfants et a peur pour celle d origine, celle ci fera parfaitement le travail

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 26 Avr 2024 16:46

Maverickc62 a écrit:Voila j ai reçu ma télécommande commandé sûr AliExpress.
Alors j ai essayer de la jumeler en bluetooth, mais je ne trouve pas la combinaison de touches.
Donc test en infrarouge, et cela fontionne.
Est elle meilleure que celle d origine? Je suis pas forcément convaincu.
Par contre l ensemble des touches fonctionne parfaitement, y compris les raccourcis.
Pour le tarif ( 12€50) cela fait une tres bonne seconde télécommande.
Genre , celui qui a des enfants et a peur pour celle d origine, celle ci fera parfaitement le travail

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Très bonne idée ça de la laisser aux enfants et la "belle" pour nous lol :)
MminosS
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 26 Avr 2024 19:12

Utile aussi lorsque la principale est déchargée sans prévis because le bug 100 %
gghenri4
 
Messages: 731
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 26 Avr 2024 19:17

gghenri4 a écrit:Utile aussi lorsque la principale est déchargée sans prévis because le bug 100 %
C'est pas vraiment un problème.
On peut utiliser la télécommande sur smartphone par l'application "smart TV" de Philips

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 295
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message