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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.4.4

Message » 26 Avr 2024 13:44

Et pour y être passé récemment,cela sonne super bien .
Bravo :bravo:

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Coco68
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Message » 26 Avr 2024 14:31

Merci à vous
DTSman
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Message » 26 Avr 2024 16:02

4 gros JBL ça doit décoiffer !!!
Tu trouves que le Denon arrive à bien gérer une configuration a 4 caissons ?
Fre.Mo
 
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Message » 26 Avr 2024 16:03

De retour :bravo:
yanikus
 
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Message » 26 Avr 2024 16:25

Belle évolution :o

Va falloir reprendre toute la calibration j'imagine :wtf:

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Franck on a tous en nous un gêne de pirate
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fanvw
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Message » 26 Avr 2024 17:32

Fre.Mo a écrit:4 gros JBL ça doit décoiffer !!!
Tu trouves que le Denon arrive à bien gérer une configuration a 4 caissons ?

C'est la question que je me pose. Notre ami va faire une gestion type Double Bass Array :mdr:
- En phase, de manière classique. Ca, je pense que le 6800 sait faire. Il faudra néanmoins vérifier les distances avec REW.
- Plus hardiment , une config hors phase "façon Trinnov". Pour ça, je pense qu'il faut prendre la main en manuel ...
A moins que la nouvelle option Dirac soit performante avec le multi-sub ?
dr rotule
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Message » 26 Avr 2024 17:32

Fre.Mo a écrit:4 gros JBL ça doit décoiffer !!!

Oui et je suis très inquiet pour son meuble, pas certain qu’il tienne le choc :mdr: :ane:

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Message » 26 Avr 2024 17:56

Fre.Mo a écrit:4 gros JBL ça doit décoiffer !!!
Tu trouves que le Denon arrive à bien gérer une configuration a 4 caissons ?


En ajoutant ces deux sub le but était surtout de mieux compenser encore les modes de la pièce. Et cela sera sûrement un atout avec l'arrivée prochaine de Dirac ART. Et bien-sûr un avantage avec l'actuel bass control multisub. Mais je vais attendre pour prendre la licence full Dirac.

Ce denon est prévu pour gérer 4 sorties sub indépendantes donc pas d'array ici. Deux modes de fonctionnement sont disponibles : mode standard et mode directionnel. Ce dernier permet un bass management en 4 zones suivant les enceintes appartenant à ces zones. Pour l'instant c'est ce mode que j'ai choisi mais il me faudrait le challenger avec le mode standard.

yanikus a écrit:De retour :bravo:


Juste de passage en coup de vent.

fanvw a écrit:Belle évolution :o
Va falloir reprendre toute la calibration j'imagine :wtf:


C'est fait en moins d'une heure avec Audyssey. Deux calibrations dans mon cas pour deux places d'assises distinctes via l'application multEQ editor...en attendant que je test Dirac.



Image
DTSman
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Message » 26 Avr 2024 18:44

Comment sont filtrés les subwoofers : caractéristiques des filtres passe haut et passe bas ?
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Message » 26 Avr 2024 19:02

Pas filtre passe haut. Filtrage passe bas via la gestion préampli du Denon. Il n'y a aucun filtre sur ce type de sub passifs.
DTSman
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Message » 26 Avr 2024 21:52

Oui je parlais du filtrage par le Denon. Quelles sont les fréquences et les pentes définie par le système de calibrage Audyssey que l’on voit sur la capture d’écran ?
Et qu’est-ce que tu utilises comme amplificateurs de puissance ?
Fre.Mo
 
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Message » 26 Avr 2024 22:08

Coté aigu, c'est le High Frequency Rolloff 1 d'Audyssey.
Coté grave, c'est l'atténuation naturelle des subs telle que détectée par le Denon.
Le système Audyssey coupe l'égalisation du sub quand il sent que la magnitude descend. Sur ce type de sub, je dirais que la pente doit commencer vers 30Hz. Mais la réponse modale au point de mesure joue aussi son rôle dans la détermination du point d'inflexion.

Image

Attention, aux dernières nouvelles (assez lointaines) DTSman coupait la correction Audyssey au dessus de 1kHz.
Cela signifie que le Roloff 1 ne s'applique pas dans son cas.
Dernière édition par dr rotule le 26 Avr 2024 22:51, édité 1 fois.
dr rotule
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Message » 26 Avr 2024 22:41

Ok, je pensais que c’était l’équalisation des caissons seuls sur l’image, je ne connais pas comment marche Audyssey.
Fre.Mo
 
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Message » 26 Avr 2024 22:54

Cela fait bien longtemps que je suis repassé en égalisation full bande.

Depuis que je suis repassé sur un Denon avec 2 mémoires de réglages je peux comparer objectivement à la volée deux égalisations distinctes. Et il s'avère que je trouvais le réglage en laissant Audyssey travailler sur toute la plage jusqu'à 20khz meilleur qu'en coupant 3khz ou moins.
De la même manière j'ai aussi favorisé une égalisation avec 8 points de mesures vs moins de points de mesures.

Je procéderai de la même façon, le moment venu, pour comparer à la volée Dirac à Audyssey.
DTSman
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Message » 26 Avr 2024 23:00

Deux questions :
- Utilises-tu ton doigt pour créer des points d'inflexion dans MultEQ Editor (façon courbe cible) ?
- Et le amplis dans tout ça ? :lol:
dr rotule
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