Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, MGI31 et 16 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

REL HT 1510

Message » 25 Avr 2024 10:35

Gort'h a écrit:Possible que le plus petit sub excite moins la pièce que le gros.
Dans le grave on est en régime modal. Ça veut dire que la pièce fait 80% du son.
Égalise les 2 et à mon avis le gros va prendre le dessus.

Pour le 2e c'est un ressenti qu'il faudrait corréler à des mesures.
En règle générale une égalisation apporte de la propreté au rendu du grave. C'est plus percutant et il y a moins de trainage
Après peut être que tu aimes le grave qui traîne et qui est boursouflé. Les goûts de chacun c'est particulier.

Sinon oui XT32 et Antimode c'est équivalent.


Je n'aurais pas dit mieux.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22789
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Avr 2024 13:08

duf666 a écrit:Je ne sais pas comment performe l'égalisation sur Denon, mais les SVS ont une app qui permet d'égaliser le caisson.
J'ai eu un REL Q201e pendant des années, mais quand j'ai changé d'ampli pour un Anthem MRX 740, ça ne collait plus niveau coupures.
Je suis donc passé sur un SVS SB1000 Pro qui, dans mes 17.3m², fonctionne super bien !


L'app SVS est une égalisation, mais sur le Denon+XT32 c'est une calibration avec micro, et cela va donc bien plus loin :wink:
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Avr 2024 16:20

je fais la calibration de mes amplis HC c est seulement l égalisation ( Audyssey ) que je n utilise pas ou pour etre plus exact que je n utilise plus depuis que mon système HC c est retrouvé dans une pièce de vie de plus de 35 m² et il me suffit simplement de comparer ON/OFF pour entendre que je préfère sur OFF c est a dire égalisation désactivée .
par contre comme je n ai pas envie de mourir idiot ( a 69 ans on ne sait jamais :lol: ) pour le caisson j ai quand même bien envie d essayer un anti-mode 8033 s2 mais bon ne voulant pas dépenser 400 euros je guette l occasion . a moins que certains d entre vous est un bon plan ?.......
guss 33
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message