Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Bavuong, bon1410, christian.vuil, dat, f_lorian, fz, gallak, Irikte, patlermite, porciprince, RagnarLothbrock, sebsic, silvain24, vauclair83, warrior1300, wincoach et 71 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 24 Avr 2024 17:32

C'est un modèle qui est toujours basé sur la RTD1619, il date de 2021 (de mémoire). Ils ont sorti deux gammes entre temps, en revanche toutes "grand public", c'est-à-dire sans aller chercher le high-end dans les nouvelles gammes (exit les DAC et les alims linéaires).
Si l'audio n'est pas une priorité et/ou que l'ampli est qualitatif, la nouvelle gamme 8K me semble prometteuse et surtout plus pérenne pour bénéficier des MAJs.
En revanche, celle-ci n'a pas la double sortie HDMI, c'est en celà que j'ai présupposé qu'elle ne t'intéressait pas pour cette raison et que tu te rabattais sur l'ancienne gamme.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 24 Avr 2024 21:33

Ah oui, je n'avais pas vu cela.
Alors quelle est la meilleure Dune actuelle ?
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Avr 2024 22:22

Si on oublie cette histoire de double sortie, alors le HD Solo 8K et le HD Pro one 8k sont les modèles les plus récents avec le processeur S928X.
Cela dit, la meilleure option reste celle qui dépend de ton cahier des charges que l’on ne connaît pas encore: diffuseur, usage Dolby vision ou non, importance du son, budget etc.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 25 Avr 2024 10:18

Pilou57 a écrit:Si on oublie cette histoire de double sortie, alors le HD Solo 8K et le HD Pro one 8k sont les modèles les plus récents avec le processeur S928X.
Cela dit, la meilleure option reste celle qui dépend de ton cahier des charges que l’on ne connaît pas encore: diffuseur, usage Dolby vision ou non, importance du son, budget etc.


Voilà ma configuration actuelle :
Panasonic 65JZ1500 - Oppo 203 - DENON AVC-A1H - 5.1.2 : Enceintes colonnes Fyne Audio F501 (avant et arrière), F500C (centre) biblios F300 (plafond), Caisson Magnat Sub 300 - Cables (HP, caisson et secteurs) Supplément d'Âme - Ligne électrique dédiée

Le budget n'est pas un facteur (vu les prix des Dune)
Je cherche le meilleur son et la meilleure image :), et en tous cas mieux, sur fichiers, qu'avec l'Oppo 203 (que j'ai un peu tweaks en plus...)
Dolly vision c'est mieux de l'avoir mais pas absolument indispensable si tout le reste est meilleur.
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 25 Avr 2024 14:47

J'ai acquis un Max Vision 4K, un vendeur tiers sur Cdiscount le proposait à 699€ (neuf). J'ai opté pour ce modèle car je préfère les boitiers au format large, même si celui-ci est un chouia moins large qu'un Oppo 203 ou Panasonic 9000.
Installation plus que facile, limite plug & play, mise en réseau facile et détection immédiate du PC et du NAS.
Après quelques heures d'utilisation :
+ Boitier silencieux, je n'entends jamais le ventilo hormis les quelques secondes au démarrage.
+ Qualité de fabrication plus que correcte, une belle façade massive mais un capot un peu léger.
+ Réactif, fluide dans la navigation, télécommande principale rétro-éclairée de bonne facture, hot swap du disque dur très appréciable.
+ Bonne qualité d'image, équivalente à mon 203 mais quand même inférieure au Pana. Zéro souci avec le Dolby Vision sur un Sony ZF9 en auto.
+ Sortie vidéo directe appréciable (upscale par TV).

- Intérêt de l'affichage discutable : hormis l'affichage de l'heure en grand, le reste est illisible à plus de 3 mètres. Des efforts devraient être faits la dessus : taille et choix des infos à afficher, et surtout possibilité de l'éteindre. LED rouge/bleue trop lumineuse.
- En lecture audio, il n'est pas gapless. C'est rédhibitoire et ça enlève l'intérêt de l'utilisation en hi-fi (je n'ai pas testé les sorties analogiques).
- Pas de gestion de la luminosité des sous-titres, seul un changement de couleur vers le gris est possible sur les SRT pour atténuer.
- SACD reformaté en PCM (stéréo et multi), c'est dommage.

Pour son utlisation principale, c'est à dire la lecture de fichiers vidéo 4K, il fait très bien le job et il n'y a pas grand chose à améliorer sur ce point.
bandicootfr
 
Messages: 747
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2024 15:27

Je me réponds...
J'ai finalement installé le firmware beta, l'afficheur oled retrouve de l'intérêt avec la possibilité de l'éteindre ou de la configurer différement pour l'audio et la vidéo. C'est dommage qu'on ne puisse pas le faire à la volée via une touche directe de la telco ou via un menu contextuel dans le menu pop-up.
Pour la qualité d'image, après de nouveaux essais en 4K, c'est quand même inférieur à un 203, pourtant pas tout jeune, et à fortiori un Panasonic 9000. Reste que c'est très agréable à utiliser, je suis bluffé par sa capacité à afficher les menus des fichiers ISO de manière totale.
bandicootfr
 
Messages: 747
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2024 11:45

Bonjour à tous petit soucis avec mon dune hd premier 4k pro,à mon retour de vacances et suite à une coupure de courant je n'arrive plus à me connecter aux dd sur ma tablette Android
Auriez-vous vous une solution !,merci d'avance
Timoulan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:42
  • offline

Message » 25 Mai 2024 16:20

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un lecteur DUNE HD max vision 4k et j'aurai aimer savoir si la qualité de ce lecteur (image) équivaut à celle qui est proposé dans la TV via la passerelle multimédia. Je possède une TV OLED SAMSUNG, je branche mon SSD directement en usb. Je suis satisfait de la qualité image des films, c'est pour cela que je demande si les possesseurs de ce lecteur DUNE HD max vision 4k ont trouvé une différence de qualité. Merci pour vos réponses.
jckaktus2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mai 2024 15:55
  • offline

Message » 26 Mai 2024 7:17

bandicootfr a écrit:J'ai acquis un Max Vision 4K, un vendeur tiers sur Cdiscount le proposait à 699€ (neuf). J'ai opté pour ce modèle car je préfère les boitiers au format large, même si celui-ci est un chouia moins large qu'un Oppo 203 ou Panasonic 9000.
Installation plus que facile, limite plug & play, mise en réseau facile et détection immédiate du PC et du NAS.
Après quelques heures d'utilisation :
+ Boitier silencieux, je n'entends jamais le ventilo hormis les quelques secondes au démarrage.
+ Qualité de fabrication plus que correcte, une belle façade massive mais un capot un peu léger.
+ Réactif, fluide dans la navigation, télécommande principale rétro-éclairée de bonne facture, hot swap du disque dur très appréciable.
+ Bonne qualité d'image, équivalente à mon 203 mais quand même inférieure au Pana. Zéro souci avec le Dolby Vision sur un Sony ZF9 en auto.
+ Sortie vidéo directe appréciable (upscale par TV).

- Intérêt de l'affichage discutable : hormis l'affichage de l'heure en grand, le reste est illisible à plus de 3 mètres. Des efforts devraient être faits la dessus : taille et choix des infos à afficher, et surtout possibilité de l'éteindre. LED rouge/bleue trop lumineuse.
- En lecture audio, il n'est pas gapless. C'est rédhibitoire et ça enlève l'intérêt de l'utilisation en hi-fi (je n'ai pas testé les sorties analogiques).
- Pas de gestion de la luminosité des sous-titres, seul un changement de couleur vers le gris est possible sur les SRT pour atténuer.
- SACD reformaté en PCM (stéréo et multi), c'est dommage.

Pour son utlisation principale, c'est à dire la lecture de fichiers vidéo 4K, il fait très bien le job et il n'y a pas grand chose à améliorer sur ce point.


Il est gapless en mode HI-FI activé
Dernière édition par dricks le 26 Mai 2024 9:31, édité 1 fois.
dricks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • online

Message » 26 Mai 2024 9:30

Suggérez un meilleur modèle que Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision), je n'ai pas de limites budgétaires, j'ai besoin d'une meilleure qualité.
arthurknows
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mai 2024 8:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2024 9:32

C'est quoi le mode hifi? Il faut activer un paramètre?
bandicootfr
 
Messages: 747
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2024 9:37

Bonjour à tous,

Je recherche un tutoriel sur Windows pour apprendre à supprimer, copier et déplacer des fichiers sur les disques durs de mon Dune 4K Pro. Je n'ai aucun problème avec Android.

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par arthurknows le 26 Mai 2024 9:40, édité 2 fois.
arthurknows
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mai 2024 8:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2024 9:38

bandicootfr a écrit:C'est quoi le mode hifi? Il faut activer un paramètre?


Quand tu appuies sur la touche "mode" de la télécommande y a le mode Hi-Fi qui s'active ou se désactive. Quand il est désactivé le son sort en hdmi et la gapless ne fonctionne pas. Activé il sort sur les coaxiales et le gapless est ok. J'ai découvert à ça après 14 mois d'utilisation... car j'étais aussi frustré de l'absence du gapless et que les morceaux soient amputés de quelques secondes à chaque changement de piste en utilisation hdmi
dricks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • online

Message » 26 Mai 2024 9:56

C'est quand même bête de ne pas avoir simultanément l'HDMI audio et l'audio spdif/XLR-RCA en simultané... De plus ma sortie optique ne fonctionne pas : signal lumineux ultra faible. Merci pour l'astuce du gapless.

edit : le gapless ne fonctionne vraiment pas chez moi, j'ai bien du son sur les sorties optiques au final. Lecteur à oublier pour la musique.
bandicootfr
 
Messages: 747
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2024 8:49

bandicootfr a écrit:C'est quand même bête de ne pas avoir simultanément l'HDMI audio et l'audio spdif/XLR-RCA en simultané... De plus ma sortie optique ne fonctionne pas : signal lumineux ultra faible. Merci pour l'astuce du gapless.

edit : le gapless ne fonctionne vraiment pas chez moi, j'ai bien du son sur les sorties optiques au final. Lecteur à oublier pour la musique.


Pour un lecteur audiophile le Zidoo UHD 3000 est bien meilleur que le Dune HD Max Vision 4K.

En ce qui me concerne, j'utilise le Dune que pour mater des films et j'utilise que l'HDMI. Pour la musique et le streaming, ce ne sont pas des domaines où le Dune excelle.
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message