Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, Dabozz, doum, led balloon, mike25, mroboto, PAT 94, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 22 Avr 2024 22:00

Thierry Wautelet a écrit:J’ai souvenir d’un imposé au concours Reine Elisabeth de piano où le concurrent devait
se pencher dans le piano pour, à l’aide d’un baton frotter les cordes.

Morceau aussi inintéressant que la plupart des créations imposées de ce concours.


Peut-être une pratique inspirée par John Cage et son "piano préparé".

Voici un exemple perso, la démonstration à 25 minutes dure entre 30 secondes et une minute. Pris de son micro main, en mono, etc... mais cela suffit pour se rendre compte de l"effet" recherché.
https://audioblog.arteradio.com/blog/98742/podcast/135342/l-art-du-son
cv21
 
Messages: 418
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Avr 2024 23:33

Bonjour,
je veux bien croire que le fusible soit un élément limitant

c'est bidon ces histoires de fusible, ça sert à engraisser les (escrocs ? non, je ne l'ai pas dit) concepteurs !
ça ne limite rien du tout, les connexions internes dans les transistors même de puissance sont bien plus fins que les fils dans les fusibles
MickeyCam
 
Messages: 6195
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 23 Avr 2024 8:12

MickeyCam a écrit:Bonjour,
je veux bien croire que le fusible soit un élément limitant

c'est bidon ces histoires de fusible, ça sert à engraisser les (escrocs ? non, je ne l'ai pas dit) concepteurs !
ça ne limite rien du tout, les connexions internes dans les transistors même de puissance sont bien plus fins que les fils dans les fusibles


Il faut les bypasser aussi... Le fil droit, il n'y a que cela de vrai !
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Avr 2024 12:38

Manip facile à faire avec un bout de câble et deux pinces crocos, on fait un strap
on met et on enlève ce strap en parallèle sur le fusible (sauf s'il est inaccessible) et on se rend compte immédiatement que rien ne change (sauf sir le fusible et ses contacts sont oxydés)
MickeyCam
 
Messages: 6195
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 25 Avr 2024 11:13

Mais les clients y croient de bonne foi
Faire le test c'est déjà douter
jybliste
 
Messages: 683
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • online

Message » 01 Mai 2024 21:05



Ce n'est pas de la hifi, mais Stéphane Marty a de nouveau démonté et analysé une machine "quantique" censée augmenter les capacités de conscience.
Ce bidule est vendu pour une bagatelle, plus de 11.000€... Un exemple de certaines pratiques douteuses.
Dernière édition par ssebs le 02 Mai 2024 8:51, édité 1 fois.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 02 Mai 2024 0:24

Stéphane Marty, pas JPH
MickeyCam
 
Messages: 6195
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 02 Mai 2024 4:04

:o :o oh putain !!!!!
JO95
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 02 Mai 2024 8:04

MickeyCam a écrit:Stéphane Marty, pas JPH
Gloups pardon pour le mélange, j'ai corrigé!
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 02 Mai 2024 12:16

Mais c'est des bons, tout les deux...
MickeyCam
 
Messages: 6195
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 02 Mai 2024 12:58

JO95 a écrit::o :o oh putain !!!!!


J'allais le dire. :mdr:
Note qu'à la seule lecture du prospectus, on sait qu'on a affaire à du grand n'importe quoi. Ce "produit" s'adresse aux crédulopathes de haute volée.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Mai 2024 13:21

N'empêche que c'est vraiment quantique:
comme ça a été commenté (et j'ai ajouté) sur yt, quand on ouvre la boite, les fils avec les perles sont cassés, du coup comme il y a un ordre particulier de ces perles, c'est une bonne "garantie" pour que si quelqu'un ouvre la boite, le remboursement de la caution est perdu.
Ca applique donc bien le principe d'auto-destruction de la fameuse boite avec le chat de Schrödinger :ane:

Anecdote en passant, que mon grand-père m'avait raconté: un pote à lui avait un magasin à Megève. Il avait mis en vitrine de nouveaux foulards, qui se vendaient peu, bien qu'ils étaient jolis. Un autre de Megève lui a dit que le prix était trop bas. Il a bien monté le prix, et hop ça s'est bien vendu!
Preuve par A+B que "plus c'est cher, mieux c'est", un principe particulièrement valide pour la jet-set :hehe:

Une autre sur l'affichage social: quand j'étais gamin, j'allais au collège justement à Megève. Une fois, pendant la pause de midi, j'avais causé avec un autre enfant, qui était un touriste là. Son père était venu tout fier en Jaguar en vacances d'hiver. Sauf que c'était avant que les pneus M+S soient inventés, fallait chaîner (aïe le beau costard!), et une voiture d'un tel poids avec des chaines dans la neige arf arf le type était bien planté :ane:
Des comme ça j'en ai plusieurs d'histoires :ko:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 02 Mai 2024 15:15

rmsk a écrit:J'allais le dire. :mdr:
Note qu'à la seule lecture du prospectus, on sait qu'on a affaire à du grand n'importe quoi. Ce "produit" s'adresse aux crédulopathes de haute volée.
Remy


Dommage que ça ne soit pas un truc audiophile, la lecture des différents CR aurait été savoureux !!!!!! :D
JO95
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 02 Mai 2024 16:44

Ca va venir...
MickeyCam
 
Messages: 6195
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message