Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00, Chrislam54, Gort'h, jeanfrancois03, novine321, sebacool92, vlakofer et 43 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 24 Avr 2024 11:29

CedMag a écrit:Question additionnelle : vous savez où trouver la durée d'utilisation du projecteur ?

environs 30000 heures.
LabelleRouge
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Fév 2024 12:41
  • offline

Message » 24 Avr 2024 13:18

LabelleRouge a écrit:
CedMag a écrit:Question additionnelle : vous savez où trouver la durée d'utilisation du projecteur ?

environs 30000 heures.


je pense qu'il parlait de combien de temps le projecteur a servi, pas de la durée de vie annoncée (sinon, oui, 30 000h en éco et 20 000 en standard)
Towerose
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Localisation: Priay 01160
  • offline

Message » 24 Avr 2024 14:17

CedMag a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir ce VP dont l'image est hallucinante en HDR dans une pièce noire, mais j'ai voulu lancer John Wick 4 en MKV (à partir d'une clé USB) et le lecteur intégré ne détecte aucun sous-titre


D'après le manuel, ça devrait fonctionner à ces conditions:

Supported external subtitles
smi, srt, sub (MicroDVD, SubViewer 1.0/2.0), ass, ssa, txt (TMPlayer), psb (PowerDivX),dcs (DLP Cinema)

Supported embedded subtitles format
• Matroska (mkv): Sub Station Alpha (SSA), Advanced Sub Station Alpha (ASS),SRT
• MP4 (mp4): Timed Text


Si il s'agit de sous-titres au format PGS (blu-ray), ils ne sont pas supportés. Dans ce cas, le plus simple, à moins de traiter les PGS avec un logiciel approprié, est de récupérer les sous-titres au format srt qui sont très répandus sur le web.

Par ailleurs, en cas de fichier sous-titres séparé, il doit porter le même non que le film ( par exemple, toto.mkv ==> toto.srt)

:D
http://Selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1277
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 24 Avr 2024 14:21

Je veux le retourner parce que le lecteur média est pourri et que je ne trouve pas de possibilité d'installer Kodi ou VLC (ou (n'importe quel autre lecteur valable) sur cette m.... qu'est WebOS.

Franchement je suis pas fan d'Android mais là c'est le niveau -1 chez LG. La navigation dans les menus de paramètres n'est pas du tout intuitive - impossible de trouver où est la durée d'utilisation, malgré 1h de recherche... -, et globalement si l'image est magnifique l'utilisation elle-même est catastrophique - y compris pour l'étalonnage... et je suis chef-op, donc j'ai quand même quelques notions.

Très déçu par l'interface, vraiment. Ca me donne presque envie de retourner chez les Chinois avec un C1, malgré le contraste décevant.
CedMag
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2024 10:39
  • offline

Message » 24 Avr 2024 14:22

Driggs a écrit:
CedMag a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir ce VP dont l'image est hallucinante en HDR dans une pièce noire, mais j'ai voulu lancer John Wick 4 en MKV (à partir d'une clé USB) et le lecteur intégré ne détecte aucun sous-titre


D'après le manuel, ça devrait fonctionner à ces conditions:

Supported external subtitles
smi, srt, sub (MicroDVD, SubViewer 1.0/2.0), ass, ssa, txt (TMPlayer), psb (PowerDivX),dcs (DLP Cinema)

Supported embedded subtitles format
• Matroska (mkv): Sub Station Alpha (SSA), Advanced Sub Station Alpha (ASS),SRT
• MP4 (mp4): Timed Text


Si il s'agit de sous-titres au format PGS (blu-ray), ils ne sont pas supportés. Dans ce cas, le plus simple, à moins de traiter les PGS avec un logiciel approprié, est de récupérer les sous-titres au format srt qui sont très répandus sur le web.

Par ailleurs, en cas de fichier sous-titres séparé, il doit porter le même non que le film ( par exemple, toto.mkv ==> toto.srt)

:D
http://Selac.free.fr


J'ai testé en récupérant des srt sur le net (même nom de fichier bien sûr), ça ne marche pas non plus... :-( Visiblement à partir d'un clé USB c'est mort.
CedMag
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2024 10:39
  • offline

Message » 24 Avr 2024 14:32

Mais merci beaucoup pour le conseil et les explications. Je ne savais pas qu'il y avait un format spécifique aux sous-titres Blu-Ray.

Pour les sous-titres en .srt, tu les mets dans le même répertoire que ton fichier vidéo mkv, n'est-ce pas ?

Du coup autre question : pour éviter l'effet de pompage du contraste adaptatif quand des éléments très clairs apparaissent, je voudrais mettre comme recommandé les sous-titres en jaune ou gris. Mais est-ce possible sur du .srt ?
CedMag
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2024 10:39
  • offline

Message » 24 Avr 2024 14:36

Towerose a écrit:
LabelleRouge a écrit:environs 30000 heures.


je pense qu'il parlait de combien de temps le projecteur a servi, pas de la durée de vie annoncée (sinon, oui, 30 000h en éco et 20 000 en standard)


Oui, c'était le but, car en cas de rétractation, Visunext (le vendeur) applique 10% de décote au-delà d'1h d'utilisation, puis 15% entre 1h et 5h, et 20% au-delà de 5h.

Autant dire que ça fait cher la rétractation, juste pour installer le projo, comprendre comment corriger le trapèze et faire les MaJ et créer un compte LG j'ai mis plus d'une heure.
Donc avant même d'avoir lancé une image j'avais déjà perdu 10%. :-(

Ca m'apprendra à mieux choisir mon vendeur.
CedMag
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2024 10:39
  • offline

Message » 24 Avr 2024 14:42

Ils me paraissaient sérieux pourtant... Bon. J'ai commandé un écran chez eux que je reçois demain. On verra.
LabelleRouge
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Fév 2024 12:41
  • offline

Message » 24 Avr 2024 16:29

CedMag a écrit:Pour les sous-titres en .srt, tu les mets dans le même répertoire que ton fichier vidéo mkv, n'est-ce pas ?

Du coup autre question : pour éviter l'effet de pompage du contraste adaptatif quand des éléments très clairs apparaissent, je voudrais mettre comme recommandé les sous-titres en jaune ou gris. Mais est-ce possible sur du .srt ?


Oui, même dossier.

C'est simple de changer de couleur, avec subtitle workshop, par exemple. https://www.youtube.com/watch?v=ktQm-yocAv4

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1277
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 24 Avr 2024 19:07

Je me permets d'intervenir pour ceux que ça intéresse, pour les sous-titres, la H D R ,la 4k ,et toute les normes d'image et de sons il faut tout simplement utiliser l'appli kodi .
Deux appareils sont capables de reproduire tout ce que je viens de citer c'est-à-dire la shield ou le cube amazon, et là je vous garantis ça sera une claque visuelle et auditive.
HDTHXALF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 24 Avr 2024 19:23

LabelleRouge a écrit:Ils me paraissaient sérieux pourtant... Bon. J'ai commandé un écran chez eux que je reçois demain. On verra.


Je me demande surtout si c'est légal...
CedMag
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2024 10:39
  • offline

Message » 24 Avr 2024 20:23

légal ? :hein:
HDTHXALF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 24 Avr 2024 20:27

HDTHXALF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 24 Avr 2024 22:19

le player interne au lg est minable pas de dts si ma mémoire est bonne, meilleur contraste avec un zappiti one SE puis gros gap j'ai eu en passant sur une z9x
PopKornhour
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26
  • offline

Message » 24 Avr 2024 23:06

HDTHXALF a écrit:https://www.noir-et-blanc.com/zappiti-nas-rip-4k-hdr-se.html


Ça a l'air top... Mais c'est deux fois le prix du vidéoprojecteur, et hors de mes moyens. Je débute doucement dans le monde du Home-Cinema, et c'est déjà un gros investissement pour moi, sachant que je dois aussi acheter un écran.

Une solution alternative moins coûteuse ? Le Z9x c'est quoi ? (désolé si la question est bête, mais encore une fois, je débute, je viens d'un Xiaomi Mi Youth 2 en import qui faisait vaguement le taf dans la chambre, donc je n'ai pas votre niveau d'expertise...

Sinon d'autres personnes ont le problème de "Coil Whine" dès qu'une source lumineuse forte apparaît à l'image ?
CedMag
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2024 10:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K