Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bidib, brucast, frpr, Neko_2a, pasender, xant, Yamanef et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que choisir entre un ampli classe AB ou D ?

Message » 24 Avr 2024 21:16

Bonjours les HIFISTES !

J'aimerai remplacé mon ancienne ampli de SUB par un plus gros (anciennement un DAYTON 100 D), et évidemment le HP aussi hein :D .

Mais d'abord voici mon expérience :
Après plus de 1 ans avec un ampli de classe D je trouve ça plutôt intéressant le fait que ça puissance en crête peut être brutal, je crois n'avoir connu que des ampli de "classe A Pur" dans mon enfance ( car je me souviens bien de cette chauffe qu’on les classe A).
Mais voilà, le classe D que j'ai.... Et bien je trouve ça moins beau, moins rond, trop brouillon pour du home cinéma ou par rapport à ce que j’ai connu plus jeune. Par contre pour alimenter en basse fréquence une soirée il est vrai que pour de la musique il descend bien dans les basses fréquences et fait de bon pics de puissance, mais cela en vaut-il la peine ? Est-ce qu’un plus gros classe AB ou A ne serait pas mieux pour garder un meilleur son ?

Bref … là se pose un problème, je veux avoir plus gros, mais plus propre cette fois-ci. En faisant quelques petites recherches sur le net je trouve 2 amplis au même prix mais l’un de classe D et l’autre de classe AB.

Réf :

https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 17395.html

https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... -8895.html

J’aimerai donc avoir l’expérience de nos doyens en la matière et qui peuvent vraiment départager ces deux type d’ampli.
Quel est réellement le meilleur Ampli classe D ou AB quand il s’agit de faire un son propre ?
Personnellement j’utilise mon caisson pour mon HC mais je l’emmène des fois dans des soirée festive. Donc est-ce que pour garder ce ‘’punch’’ qu’à le classe D en crête je ne devrai pas racheter un ampli de classe D ?


C’est là une question qui je sais dépends beaucoup du matériel mais le mieux n’est pas forcément de répondre aux exemples d’ampli que j’ai donné (même si j’aimerai bien acheté ceux là) mais plutôt à la question du topic. Bref débattez !

Bien cordialement, un asticot passionné !
lasticot
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2023 14:55
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message