Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquila, ash74700, Atreillou, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, Bloody35, bob33, boxster31, Corto77, cubitusmetz, dave_rzh, DDaran, fredlacanau, FZ26, Gary_35, Hardtek, hombre, Idargos, Joe306, john-peter 1, jpegthe1, KapitaineKram, Karmina, maxxximatoze, Mikaclar, nicoolas81, nom_sans, P0py, pem, S0L0, same05, Tikounet, Ulukaii et 175 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 23 Avr 2024 16:42

Bonjour

J'ai fait l'acquisition du G3 65 pouces, mais je n'en suis que moyennement satisfait.

Les images sont belles mais ce qui gache l'ensemble est la partie motion/mouvement dans les films, même en testant les différentes valeurs.

Dès qu'il y a du mouvement dans les films en 24, les images ne sont pas fluides, j'ai essayé le trumotion de min a max, l'effet soap ne me dérange pas, mais cela manque de fluidité, il faudrait même plus de niveaux au dessus du max à 10 pour que cela soit totalement fluide

Suis je le seul a constater cela ?

Un peu déçu à cause de cela, alors qu'avec les videos 60 fps (hdr youtube etc) c'est nickel

Est ce que cela peut etre amélioré par une future maj de firmware ?

Merci
Vincent
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Avr 2024 16:29
  • offline

Message » 23 Avr 2024 17:00

On possède aussi un 77g3 aucun problème de fluidité sur nos blu-ray 4k
L'effet camescope ne me dérange en aucun cas donc je mets sur mouvement fluide
Tu es trop sensible peut-être ? Ça arrive....
En tout les cas on est vraiment satisfait de cet excellent téléviseur premium :)
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Avr 2024 17:29

J'ai l'impression que ce qui génere le moins de ralentissement dans les mouvements, c'est le mode "magasin" avec trumotion a 10 mais avec le mode magasin les parametres se remettent en auto en mode fluide.

A tout hasard y' aurait il un moyen que les paramètres ne se remettent en mode fluide et restent persistant en trumotion personnalisés en mode "magasin"?

Merci
Vincent
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Avr 2024 16:29
  • offline

Message » 24 Avr 2024 8:17

Bonjour,

Publication ce matin du test HCFR de la TV LG OLED evo 77 G3 : :thks:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-lg-oled-evo-77-g3/

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24622
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Avr 2024 10:59

Bonjour,

Merci pour ce test :thks: qui donne envie de "voir" plus grand avec un TV dont le prix est désormais inférieur à celui du premier LCD Panasonic 22" déf. 640x480 (4000€)* arrivé en boutique en juillet 2002 en France.


Bonne journée.

* Au même moment, LCD Sharp Aquos 30" : 9000€
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33025
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Avr 2024 12:53

SEGA team a écrit:
miguel85 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un 65g3 et je ne pige pas ce que vous racontez sur la dalle rose :)
J'ai une dalle rose tv éteint qui effectivement se voit bien quand le soleil y reflète. c'est un problème?
merci de vos lumières


https://images.app.goo.gl/gC7TwHkw3ZpNZC657 :wink:


ah ok ça me rassure
merki beaucoup
miguel85
 
Messages: 122
Inscription Forum: 24 Déc 2009 14:36
  • offline

Message » 24 Avr 2024 14:25

Vincent a écrit:Bonjour

J'ai fait l'acquisition du G3 65 pouces, mais je n'en suis que moyennement satisfait.

Les images sont belles mais ce qui gache l'ensemble est la partie motion/mouvement dans les films, même en testant les différentes valeurs.

Dès qu'il y a du mouvement dans les films en 24, les images ne sont pas fluides, j'ai essayé le trumotion de min a max, l'effet soap ne me dérange pas, mais cela manque de fluidité, il faudrait même plus de niveaux au dessus du max à 10 pour que cela soit totalement fluide

Suis je le seul a constater cela ?

Un peu déçu à cause de cela, alors qu'avec les videos 60 fps (hdr youtube etc) c'est nickel

Est ce que cela peut etre amélioré par une future maj de firmware ?

Merci


Si tu viens d'un Panasonic par exemple comme moi, 65LZ1500 ,tu ne pourras t'en satisfaire. On nous vend ce gain de luminosité énorme, mais l'image est tellement bouchée parfois. C'est soit trop, soit pas assez. Obligé de passer en mode vif en Dolby Vision pour voir un peu toute la scène. Mais le mode vif du coup n'est vraiment pas très joli, ça crame les couleurs. En dessus de 3 pour le truemotion, 4 max, je ne sais pas comment vous faites pour regarder quoi que ce soit, même le sport ne mérite pas un mode fluide. Enfin, chacun ses goûts comme dirait l'autre. Mais pour moi le traitement d'image Pana est vraiment au dessus.
BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • offline

Message » 24 Avr 2024 14:32

Vincent a écrit:Bonjour

J'ai fait l'acquisition du G3 65 pouces, mais je n'en suis que moyennement satisfait.

Les images sont belles mais ce qui gache l'ensemble est la partie motion/mouvement dans les films, même en testant les différentes valeurs.

Dès qu'il y a du mouvement dans les films en 24, les images ne sont pas fluides, j'ai essayé le trumotion de min a max, l'effet soap ne me dérange pas, mais cela manque de fluidité, il faudrait même plus de niveaux au dessus du max à 10 pour que cela soit totalement fluide

Suis je le seul a constater cela ?

Un peu déçu à cause de cela, alors qu'avec les videos 60 fps (hdr youtube etc) c'est nickel

Est ce que cela peut etre amélioré par une future maj de firmware ?

Merci
Tu peux filtrer sur mon pseudo pour constater que tu n'es pas seul :siffle:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Avr 2024 15:03

Merci les gars pour ce test ! Moi toujours heureux de mon 77 G3.

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Avr 2024 15:17

Bonjour

Je reviens sur ce que j'ai dit, car comme par "magie" cela s'est bien amélioré.

je pense que le phénomène était lié (enfin j'espère que c'est bien cela et que cela sera stable) à "l'économie d'énergie" qui s'était remise en auto. En désactivant c'est impec, les saccades sont désormais minimes.

J'ai le téléviseur depuis un mois environ, et bizarrement il y avait tout le temps des saccades, et puis bizarrement un soir l'image s'etait améliorée (malgre tous les reglages testés dans tous les sens), puis s'était de nouveau mis à saccader pour les films principalement.

Du coup c'est bien mieux, ouf !!!!, j'étais limite déçu pour le prix :-)
Vincent
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Avr 2024 16:29
  • offline

Message » 24 Avr 2024 15:27

Salut,

Et pour ce qui est de l'effet caméscope? disparu également?
Fredo69
 
Messages: 207
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2024 16:56

je ne suis pas du tout puriste, j'adore le mode vivid et paradoxalement le soap (quand il est fluide :-))

je ne sais pas comment on peut regarder un film en ayant juste le mode cinematographique qui est recommandé pour les calibrages, ou même sans le trumotion, chacun ses goûts, j'ai même mis le mode magasin,

Au niveau de la fluidité c'est passé à un bon 7,5-8/10, ce n'est pas parfait mais comme je n'ai pas d'autres oled en comparaison, je ne saurai dire si cela vient de la technologie ou de la marque.

C'est bien moins gênant maintenant
Vincent
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Avr 2024 16:29
  • offline

Message » 24 Avr 2024 17:40

Merci pour ton retour :)
Fredo69
 
Messages: 207
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2024 17:48

Bonjour , concernant l'application mycanal sur la LG 55 G3,
j'ai testé le fire TV cube amazon, le NVIDIA Shield TV et l'installation de l'appli depuis le LG store .
Le verdict est que la meilleure qualité d'image obtenu revient à l'installation depuis le LG store
malgré quelques pixelisations avec le mouvement des vagues de la mer par exemple.
Je n'ai pas testé la l'Apple TV 4k...
Qu'en pensez vous ?
chris94600
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2024 1:50
  • offline

Message » 24 Avr 2024 18:17

J'utilise le mode dolby vision en mode vif à condition de bien régler la luminosité
Luminosité oled 60
Contraste 65
Et l'image n'est pas cramée bien sur si on met en réglage usine tout à fond c'est du n'importe quoi l'image est complètement cramée.
Mais avec mon réglage c'est OK....l'image est superbe à mon mes yeux bien entendu
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message