Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tytykiki01 et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 01 Avr 2024 19:28

Bonjour j ai le avr 4400H depuis quelques années déjà.
Parfois j écoute mes musiques dématérialisées via heos la freebox pop,
Mais depuis quelques temps j ai un souci je n arrive plus à lire les fichier DTS(.wav)
L ampli m écrit format non reconnu par l ampli ????mais avant ça marchait
Comment c est possible puisque avant ça fonctionnait?et les film en dts passent..
Ce qui m intigue c est que mon lecteur node2i lui arrive à les lire mais les concerti en stéréo..
Une idée? C edt pas une mise à jour qui a bloqué la lecture??
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 24 Avr 2024 14:03

Bonjour à tous,

J'ai un Shield TV 2015 relié à mon ordinateur pour lire mes films. Le tout branché sur ampli Denon. J'ai téléchargé un film en atmos, mais lorsque je veux le lire, l'ampli m'affiche Dolby TrueHD. Il y a surement que j'ai mal fait mais je ne sais quoi. Or il me semble que le modèle AVRX2400H lit le son atmos non ?

Voilà mes branchements:
- ordinateur vers ampli
- TV vers ampli
- Shield TV vers ampli

Sauriez-vous m'aider ? Merci à tous
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 24 Avr 2024 19:35

pierrotdel86 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un Shield TV 2015 relié à mon ordinateur pour lire mes films. Le tout branché sur ampli Denon. J'ai téléchargé un film en atmos, mais lorsque je veux le lire, l'ampli m'affiche Dolby TrueHD. Il y a surement que j'ai mal fait mais je ne sais quoi. Or il me semble que le modèle AVRX2400H lit le son atmos non ?

Voilà mes branchements:
- ordinateur vers ampli
- TV vers ampli
- Shield TV vers ampli

Sauriez-vous m'aider ? Merci à tous


Et avec la touche sound mode, est ce que le format Atmos apparaît dans la liste ?
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 25 Avr 2024 10:19

divx971 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un Shield TV 2015 relié à mon ordinateur pour lire mes films. Le tout branché sur ampli Denon. J'ai téléchargé un film en atmos, mais lorsque je veux le lire, l'ampli m'affiche Dolby TrueHD. Il y a surement que j'ai mal fait mais je ne sais quoi. Or il me semble que le modèle AVRX2400H lit le son atmos non ?

Voilà mes branchements:
- ordinateur vers ampli
- TV vers ampli
- Shield TV vers ampli

Sauriez-vous m'aider ? Merci à tous


Et avec la touche sound mode, est ce que le format Atmos apparaît dans la liste ?


Nope, ça ne m'est pas proposé. Pour autant, quand je lis le film, la piste audio mentionne TrueHD Atmos, est-ce à dire que l'affichage TrueHD est bien atmos si ma piste audio est atmos ?
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 23 Mai 2024 13:03

divx971 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un Shield TV 2015 relié à mon ordinateur pour lire mes films. Le tout branché sur ampli Denon. J'ai téléchargé un film en atmos, mais lorsque je veux le lire, l'ampli m'affiche Dolby TrueHD. Il y a surement que j'ai mal fait mais je ne sais quoi. Or il me semble que le modèle AVRX2400H lit le son atmos non ?

Voilà mes branchements:
- ordinateur vers ampli
- TV vers ampli
- Shield TV vers ampli

Sauriez-vous m'aider ? Merci à tous


Et avec la touche sound mode, est ce que le format Atmos apparaît dans la liste ?

Je reviens là-dessus, car dans la question c’est pas précisé si il y a les langues en anglais et en français, Si c’est le cas, la plupart du temps, la version Atmos est en version original ,donc forcément s’il ne propose que le français et que le film n’est pas mixé en Atmos c’est normal qu’il affiche Dolby true HD
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 23 Mai 2024 14:56

divx971 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un Shield TV 2015 relié à mon ordinateur pour lire mes films. Le tout branché sur ampli Denon. J'ai téléchargé un film en atmos, mais lorsque je veux le lire, l'ampli m'affiche Dolby TrueHD. Il y a surement que j'ai mal fait mais je ne sais quoi. Or il me semble que le modèle AVRX2400H lit le son atmos non ?

Voilà mes branchements:
- ordinateur vers ampli
- TV vers ampli
- Shield TV vers ampli

Sauriez-vous m'aider ? Merci à tous


Et avec la touche sound mode, est ce que le format Atmos apparaît dans la liste ?


En fait je suis con : j'ai pas d'enceintes atmos, donc logique. Je pensais que sur du 5.1 ça pouvait "simuler" l'atmos. #boulet
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 06 Juil 2024 15:17

Bonjour à tous,

Me revoilà, sûrement avec une question bête. J'ai du refaire une calibration après avoir mal enlevé le câble RCA du caisson. Après calibration, il semble fonctionner nickel, mais je dois mettre la puissance quasi à 80% pour sentir quelque chose. J'ai le sentiment que la centrale prend une grosse part de basse alors que c'est pas la but.

Le câble RCA est braché sur entrée LFE derrière le caisson + Low Pass Filter sur LFE + Phase 0°. LE caisson est bien activé sur les réglage de l'ampli.

Auparavant, je devais le mettre à 40% et LPF 60hz (pas LFE) et c'était largement suffisant. Ai-je zappé un truc à faire ?

Merci à tous pour vos lumières

PS : d'ailleurs aucune idée de ce que ça change LFE ou pas.
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message