Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cano, cubitusmetz, danywilde36, fastmanu, hub22, john-peter 1, manax, Manson79, michael63, midoe, nriquo, philboun, pkoka, Puppy75, Tesman10, Tikounet, ymlik et 157 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 24 Avr 2024 7:20

Prime video mode calibré et Voice Zoom3 seront ajoutées sur les A95L grâce à une prochaine mise à jour selon Sony sur FlatpanelsHD.


https://www.flatpanelshd.com/news.php?subaction=showfull&id=1713511983

en français
https://www-flatpanelshd-com.translate.goog/news.php?subaction=showfull&id=1713511983&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
leonleonb
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 25 Avr 2024 1:02

Christobald1971 a écrit:Image

Bonjour

Des nouvelles de mon problème de marques sur l'écran (suite au transport selon le technicien). Sony a accepté l'échange. Le magasin devrait l'avoir la semaine prochaine et ils doivent me rappeler pour faire l'échange.
Une chance que Sony a accepté, je ne sais pas comment ça se passe dans les cas où ils refuseraient :wtf:


Ils ont reçu ma nouvelle TV et ils viennent me l'installer vendredi. Je vais vraiment vérifier avec eux attentivement avec lumière du jour directement sur la dalle si des marques sont encore présentes. J'espère que non !!!!!!
Christobald1971
 
Messages: 515
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 25 Avr 2024 7:13

Après plus de 3000 heures utilisation , image toujours aussi nickel dans tout type usage .

Attention à la manipulation de la télé lors du déballage dans la mesure où la protection initiale forme parfois des griffes comme le message précédent.
Il suffit que la protection fine soit collé à la dalle lors du transport ou la manipulation et pafff il peut avoir un soucis

J ai fait le test a l époque de la lampe de torche , rien de chez rien .

Lors de l unboxing j avais mis des gants et je maintenais d une certaine façon pour éviter un soucis .

Il semble que certains nouveaux téléviseurs ont une protection plastique le long de la télé …..

Après il y a malchance comme certains sur avs avec message erreur et voyant de la teloche qui clignote rouge .

Je touche du bois , rien en allant dans le menu service . Ma dalle est parfaite dans son uniformité et je respecte les temps d actualisation. J avais fait également une actualisation du panneau forcée dès le départ . Je fais cela tout le temps .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16+Amplitude 16,,Front b&w 803D4 , b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,4 sub : SVS SB4000 et Monitor Audio anthra w12 ,PioneerLx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3504
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Avr 2024 7:16

Christobald1971 a écrit:
Christobald1971 a écrit:Image

Bonjour

Des nouvelles de mon problème de marques sur l'écran (suite au transport selon le technicien). Sony a accepté l'échange. Le magasin devrait l'avoir la semaine prochaine et ils doivent me rappeler pour faire l'échange.
Une chance que Sony a accepté, je ne sais pas comment ça se passe dans les cas où ils refuseraient :wtf:


Ils ont reçu ma nouvelle TV et ils viennent me l'installer vendredi. Je vais vraiment vérifier avec eux attentivement avec lumière du jour directement sur la dalle si des marques sont encore présentes. J'espère que non !!!!!!


Faut leur dire d éviter de presser la dalle , il y a une façon de la manipuler . Comme une femme :ane:

Perso je ne me fais que livré , je me laisse le soin de l installer, vu les bourrins du marché pain et compagnie

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16+Amplitude 16,,Front b&w 803D4 , b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,4 sub : SVS SB4000 et Monitor Audio anthra w12 ,PioneerLx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3504
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Avr 2024 10:56

Oui mais si tu l'installes toi même, ils peuvent se retourner contre toi en disant justement que c'est peut-être ton erreur :wtf:
Christobald1971
 
Messages: 515
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 26 Avr 2024 17:30

Jusque là je n'ai suivi que les topics sur les téléviseurs Oled Panasonic (dalles LG avec pb. d'homogénéité auxquels je suis très sensible)

Y-a-t il des choses à savoir sur ces dalles Samsung pour éviter toute déception ? Défauts récurrents/"obligatoires".
CrumbY
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Juil 2002 1:03
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Avr 2024 17:44

... les dalles QD-oled de chez Samsung Display sont réputées comme bien plus propres que celles de chez LG Display, et elles ne sont notamment pas touchées par la teinte rose que celles ci peuvent afficher, surtout sur le coté gauche et surtout sur les 65' ... :wink:

De plus, la couverture de l'espace colorimétrique, surtout le BT2020, est bien plus étendue, puisqu'elle tourne autour de 90% contre 75% pour les dalles Woled de chez LG ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Avr 2024 20:36

FZ26 a écrit:... les dalles QD-oled de chez Samsung Display sont réputées comme bien plus propres que celles de chez LG Display, et elles ne sont notamment pas touchées par la teinte rose que celles ci peuvent afficher, surtout sur le coté gauche et surtout sur les 65' ... :wink:

De plus, la couverture de l'espace colorimétrique, surtout le BT2020, est bien plus étendue, puisqu'elle tourne autour de 90% contre 75% pour les dalles Woled de chez LG ... :wink:


Merci. Je crois que je vais enfin sauter le pas alors. Je n'aime pas les "pieds" sur les Sony mais bon c'est un détail.

(edit: pas donné ces télés ! Et il n'y a pas le bouton de négo magique sur iacono)
CrumbY
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Juil 2002 1:03
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Avr 2024 7:44

leonleonb a écrit:Prime video mode calibré et Voice Zoom3 seront ajoutées sur les A95L grâce à une prochaine mise à jour selon Sony sur FlatpanelsHD.


https://www.flatpanelshd.com/news.php?subaction=showfull&id=1713511983

en français
https://www-flatpanelshd-com.translate.goog/news.php?subaction=showfull&id=1713511983&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Cette prochaine mise à jour sera disponible pas avant 1 an . Déjà il devait donner l écran scindé depuis le lancement :idee:


Mais pour ma part , ces mises à jour ne m intéressent pas . Amazon calibre ne sert à rien

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16+Amplitude 16,,Front b&w 803D4 , b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,4 sub : SVS SB4000 et Monitor Audio anthra w12 ,PioneerLx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3504
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Avr 2024 13:43

Bonjour

Nouvelle TV reçue hier et installée. Aucun problème de marques sur celle-ci :P
Et pour cause, Sony a changé ce fameux plastique par une polythène sur toute la dalle et juste des bandes de plastique abrasif pour les côtés.
Par contre j'ai eu une grosse peur : aucune entrée HDMI ne fonctionnait. Obligé de faire un reset de la TV et tout a fonctionné de nouveau.
Plus qu'à profiter de cette merveille :wink:
Christobald1971
 
Messages: 515
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 27 Avr 2024 13:54

Moi aussi , TV reçue ce matin , quelle claque ce QD Oled , en 77 , je ne regrette pas mon choix , certes un peu plus chère que les autres modèles des autres marques mais je tenais à rester chez un fabricant Japonais Pana ou Sony , je vais continuer à peaufiner les réglages qui sont très nombreux...
JordanB
 
Messages: 199
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 27 Avr 2024 14:06

JordanB a écrit:Moi aussi , TV reçue ce matin , quelle claque ce QD Oled , en 77 , je ne regrette pas mon choix , certes un peu plus chère que les autres modèles des autres marques mais je tenais à rester chez un fabricant Japonais Pana ou Sony , je vais continuer à peaufiner les réglages qui sont très nombreux...


Pour les réglages, je me suis servi de ceux-là : https://www.youtube.com/watch?v=-BcdWtmLtdI

Je ne sais pas si ceux sont les meilleurs par contre
Christobald1971
 
Messages: 515
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 27 Avr 2024 14:10

Christobald1971 a écrit:
JordanB a écrit:Moi aussi , TV reçue ce matin , quelle claque ce QD Oled , en 77 , je ne regrette pas mon choix , certes un peu plus chère que les autres modèles des autres marques mais je tenais à rester chez un fabricant Japonais Pana ou Sony , je vais continuer à peaufiner les réglages qui sont très nombreux...


Pour les réglages, je me suis servi de ceux-là : https://www.youtube.com/watch?v=-BcdWtmLtdI

Je ne sais pas si ceux sont les meilleurs par contre

tu fais ce que tu veux mais ces réglages sont justes à proscrire :ane:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16+Amplitude 16,,Front b&w 803D4 , b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,4 sub : SVS SB4000 et Monitor Audio anthra w12 ,PioneerLx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3504
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Avr 2024 16:58

... je confirme, ce "Tv Expert" comme il s'auto congratule, est un sombre inconnu au bataillon des testeurs de TVs autoproclamés de chez YouTube, avec seulement 41 abonnés au compteur ... :roll:

Regarde ici, des fois que tu y trouves ton bonheur ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Avr 2024 19:24

FZ26 a écrit:... je confirme, ce "Tv Expert" comme il s'auto congratule, est un sombre inconnu au bataillon des testeurs de TVs autoproclamés de chez YouTube, avec seulement 41 abonnés au compteur ... :roll:

Regarde ici, des fois que tu y trouves ton bonheur ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings


Si je peux me permettre, il est aussi à proscrire de copier le résultat d'une calibration d'un autre téléviseur puisque celle-ci vise à corriger les défauts de ce téléviseur et seulement lui.

Les seuls éléments à éventuellement copier ce sont le choix de certains modes ou la désactivation de certaines fonctions (mode Doby Vision Dark ou mode Eco Off par exemple) mais surtout pas pas des corrections dans la luminosité ou la colorimétrie.
MacMehdi
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message