Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, dricks, Polo :-), shawnforever et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer mon onkyo intégra A809

Message » 22 Avr 2024 22:07

Bonjour à tous.

Je suis en plein dilemme.

Mon Onkyo intégra A809 est en maintenance pour ce faire une beauté intérieure lol.

Je me pose la question de la vente dès son retour car je pense que je m'en suis lassé.
Honnêtement je suis triste de l'écrire mais je vais vous expliqué ce qu'il m'arrive.

Actuellement à la maison j'ai donc cet ampli avec une petit yamaha WXC 50 et des JMLAB Spectral 909.
Jusqu'à qq mois j'en étais satisfait voir même content. Malgré une pièce de 25m2 avec carrelage au sol + 2 portes fenêtres et une grande ouverture en double portes qui ne sont plus là.
Le tous écouté à 1/4 de la puissance de l'ampli en conditions normales. Si je pousse un peu cela me fait mettre le volume à 10h au lieu de 9 h en temps général.

Et à mon bureau de 10 ou 15m2 ( j'ai pas mesuré bien sur lol) j'ai un autre système :
Pionner VSX AX5i couplé au petit frère du yamaha à la maison ( désolé j'ai plus la réf) et des JMLAB SYMBOL 7.

Et bien malheureusement ou heureusement je prend plus de plaisir à l'écoute au bureau qu'à la maison.
Je ressens plus d'ouverture de scène ( ou une stéréo plus prononcé désolé si je m'explique mal) et je perçoit plus de détail aussi.
A la maison j'ai l'impression d'avoir un voile partout tous le temps.

Alors oui je sais bien la pièce n'est pas du tout la même, les matériaux dans les pièces ne sont pas les même non plus.
Par contre depuis que j'ai remarqué cela j'ai changé ma place d'écoute à la maison ( je me suis rapproché de mes enceintes) mais cela n'est pas miraculeux.

Alors donc je me pose la question du changement de l'onkyo pour quelques chose de plus ouvert et détaillé pour la scène.
Mais il faudrait que je garde cette réserve de courant avec le nouvel ampli car les spectral sont gourmandes, même si je n'écoute pas fort.
Je ne suis pas fermé aux différentes classes d'amplification mais on va éviter la D je crois.
Je ne cherche que de l'occas et dans les même tarifs dans lesquels je vais pouvoir vendre l'onkyo avec un rajout de 100/ 200 € mais pas plus.
Je n'ai besoin que d'une seule source car je n'écoute que via tidal et dans les fonctions j'ai besoin de la balance et des réglages graves et aigues.

D'avance merci pour votre lecture et vos prochaines réponses.
loulou54220
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Nov 2009 12:59
  • offline

Message » 23 Avr 2024 8:09

Bonjour .
c est peut etre majoritairement l acoustique du bureau qui fait que le son est plus agréable ? donc peut etre dans un premier temps tester le Onkyo ( quand revenu de réparation ) au bureau pour voir ( entendre ) si c est lui le responsable du son moins bon au domicile .
quand au domicile si l acoustique est désastreuse je ne pense pas que changer d ampli va changer la donne par contre il doit etre possible d améliorer assez facilement l acoustique ( tapis de sol , rideaux et tentures aux portes fenêtres , quelques tableaux en toile aux murs etc.... )

sinon pour la classe D tu te trompes , depuis un an et demi je possède un Cyrus One classe D surement le meilleur intégré en ma possession j ai pourtant possédé des classe AB qui coûtaient jusqu a 3 fois son prix ! comme autre classe D j ai aussi possédé un Micomega IA-180 pas aussi bon que le Cyrus mais très bon aussi et il y a surement d autres excellents amplis et même meilleurs dans cette classe d amplification ............
guss 33
 
Messages: 4827
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 23 Avr 2024 18:50

Merci Guss.

Alors dans le salon il y a déjà des étagères et des cadres aux murs.
Les rideaux il y en avait mais avec les chats qui grimpent dedans c' mort....
Les tapis avec 3 goldens retriever ont oubli aussi lolllll....

Maintenant oui dès que l'ampli rentre je vais ramener les enceintes du bureau à la maison pour tester dessus.
Et peut être aussi que je vais essayer l'ampli au bureau....

Après effectivement l'ampli en classe D dont tu parles à l'air de faire très bien le taf mais pour moi il est hors budget. Mais j'avoue que le ratio taille / puissance me plaît.

L''onkyo si j'ai de la chance rentre ce week-end
loulou54220
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Nov 2009 12:59
  • offline

Message » 23 Avr 2024 19:30

le Cyrus One se vend aux alentour des 500 euros d occasion .
bonne soirée .
guss 33
 
Messages: 4827
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message