Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Tonewinner AD-5100PA+

Message » 14 Avr 2024 23:08

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement 2 blocs Marantz MM9000 pour alimenter mes 4 surrounds et mes 4 Atmos
Un bloc pour les 4 B&W CT 7.5
Un second pour les 4 B&W FPM4.

Malheureusement, ils commencent à rendre l'âme.
Je perds des étages de puissance petit-à-petit...
Et sur les 10 disponibles, j'en ai maintenant 3 en panne (ou en passe de l'être).
Du coup, il me manque un étage de puissance...

Aussi, je me demandais si qualitativement, prendre 2 amplis 5 canaux Tonewinner 5100 serait une bonne solution de remplacement.
Je n'arrive pas trop à savoir si l'alim tient bien le coup et si réellement elle sort les 500w nécessaires pour alimenter les 5 étages de puissance de 105w, chacun.
Je n'arrive pas à trouver l'info pour savoir si les watts "papier" sont bien tous au RDV (car parfois, et notamment sur les intégrés, les watts sont bien présents sur le papier, mais à l'usage, y'en a une bonne partie au repos à cause de l'alim faiblarde et le son devient vite agressif à haut volume).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Avr 2024 20:02

Hello,
Moi j'ai pris le 8300 avec 11 sorties et j'en suis hyper content. Il a révélé mon installation
Nico69780
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2017 21:16
  • offline

Message » 22 Avr 2024 22:07

Merci pour ton retour.
Le 11 canaux est plus puissant.
Mais 2 choses me freinent :
- je n'en ai besoin que pour mes 8 surrounds. Or, tous les canaux ne sont pas égaux (ce qui n'est pas bêtes en soi, d'ailleurs)
- il a une alimentation à découpage et je préfèrerai rester en alimentation linéaire, comme sur le 5100.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Avr 2024 10:10

Pour tout te dire, je suis plutot novice en connaissance ampli de puissance donc je ne pourrais ni confirmer ni infirmer ce que tu dis. Ce que je peux te dire, c'est que je suis en full klipsch 9.2.4 avec des colonnes RP8000, une centrale R504 et tous les satellites sont de RP600. J'ai 2 caissons svs PB2000 tout ca emmené par un denon X6700. Depuis 1 an, je tournais avec uniquement les LCR sur ampli de puissance. J'avais un Atoll AM200 signature pour les colonnes et un MA100 pour la centrale. Le tout fonctionnait très bien et j'en étais satisfait, du moins au début.....
Plus je connaissais le systeme, et plus j'avais l'impression que ma scène avant étais déséquilibré avec le reste. J'ai tenté plusieurs choses comme de nouvelles calibration, des réglages et autre.
Au final je ne pensais pas faire autre chose de plus vu le prix des amplis de puissances pour autant de canaux. puis je suis tombé sur ce 8300 à ce prix dingue vu les caractéristiques. Après avoir longuement réfléchis (et reçu une petite rentrée d'agent inattendues :-)) j'ai sauté le pas en me disant je verrais bien au pire je le retourne.
Et ben franchement c'est une claque. J'avais remarqué un truc tout bête qui n'a peut être pas de réel importance, mais lorsque je lançais la calibration avec le denon, les 3 frontales envoyais un signal très puissant (surtout la centrale) et le reste envoyait un signal beaucoup moins percutant. Je pensais que c'était parce que c'était de enceintes bibliothèques donc...Mais en relançant la calibration avec le 8300, tiutes les enceintes envoies du patés lors de la calibration un truc de dingue.
J'ai regardé Madmax fury road ce weekend et franchement plus rien à voir, toutes les enceintes craches de dingue. J'entend tout un tas de détails que je n'entendais pas avant.
Le fait que les 3 LCR sur le tonnewinner soient plus puissant semble avoir du sens car en général se sont de colonnes plus gourmandes et une centrale gourmande aussi. Autant peut être pas nécessaire mais qui peut le plus peu le moins
Par contre pour l'alim linéaire ou à découpage, je vais pas te mentir je ne sais pas du tout ou se situerai la différence et si elle serait perceptible à mon oreille
Pour résumé et tu as du le lire, j'en suis extrêmement satisfait. Pour moi certainement le meilleur rapport qualité prix. (y a certainement mieux mais c'est plus cher ;-)
Nico69780
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2017 21:16
  • offline

Message » 23 Avr 2024 11:41

Merci pour ton retour.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la conclusion.
Impossible de trouver mieux à ce prix.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Juil 2024 23:54

Du coup Fafa, tu l'as pris ce 5100 ?
wookie
 
Messages: 8498
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Juil 2024 7:43

Non, j'ai pris un Yamaha MX-A5200 et 3 blocs mono Goldmund Job 250.
On n'est plus du tout dans les mêmes tarifs.

Le test de ce 5100 aurait néanmoins été intéressant, mais je n'en ai pas eu l'occasion.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message