Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, djack61, Dom 38, epb01, Lobito94, pat00272 et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 19 Avr 2024 18:55

Il possède forcément un traitement vidéo et même meilleur ! Sachant que toutes les hdmi sont compatibles 2.1
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 22 Avr 2024 8:36

Espresso a écrit: Bon le côté "Audiophile" du Marantz HC 70 S ne fait plus du tout effet, c'était un leurre.


Bonjour, pourquoi dire cela? Est-ce une déception personnelle sur l'utilisation hors HC de cet ampli C70s?

Newjack910 a écrit:
Espresso a écrit:Bon le côté "Audiophile" du Marantz HC 70 S ne fait plus du tout effet, c'était un leurre.


Un ampli HC qui commence à savoir chanter, en dessous de 2000€, on oubli tout de suite. Et je suis large.
Alors qu’un simple PM6007 à 500€ procure déjà une belle texture et de belles émotions. Il dispose en outre d’une vraie entrée Phono qualitative.


Il n'y donc pas moyen, sauf à dépenser +2000€ d'avoir un petit ampli HC qui sonne bien le tout dans un format compact? Il faut nécessairement un ampli imposant et couteux?
Si je compare le PM6007 vs C70s = l'écart MSRP c'est 600€ vs 1000€ => +60% d'écart. On est d'accord que le prix est d'abord fixé par des considérations marketing mais quand même.
Ici, si l'électronique du PM6007 est de nature à offrir des prestations audio > au C70s, c'est que la partie amplificateur du C70s est de moins bonne qualité. Donc pourquoi un produit moins bon est +60% plus cher en terme de positionnement marketing?
Je me demande si une grande partie du prix d'un ampli HC c'est l'étage préampli avec des les licences d'utilisation et d'exploitation pour les différents formats de décodage et/ou API/SDK d'intégration diverse (ie: Spotify).

Et que finalement, si je me trompe pas, le C70s devrait être utilisé en préampli HC connecté à un ampli plus costaud et musicale qui pourrait être un PM6007 sachant que l'ensemble c'est 1000+600€=> 1600€ MSRP.

Or 1600€ MSRP c'est le prix entre C60 et C50 si je ne me trompe pas. Donc la question est ce que le C60 et le C50 serait aussi un ampli avec des performances équivalentes au PM6007 ?
Gyves
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Oct 2022 13:37
  • offline

Message » 22 Avr 2024 12:39

C'est des produits complètement différent, suffit de voir l'intérieur et l'énorme carte mère des amplis HC.
6007 2 canaux 300€/canal et 70s 7 canaux 143€/canal + la carte mère.
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2024 14:35

De toute façon sans bloc de puissance tu peux toujours rêver d'avoir un ampli HC qui sache chanter
Peut être un cinéma 30 ?
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 22 Avr 2024 15:16

Quand je disais "Je suis large", je pensais à ça. Il n'y a que le C30 AMHA.

Il n'y a que lui dans la gamme des intégrés HC a employer autant de solutions que l'on retrouve dans les intégrés HIFI.
Newjack910
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • online

Message » 22 Avr 2024 15:17

Il y a bien longtemps que j'ai investi dans un ampli de puissance
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 22 Avr 2024 17:49

Gyves a écrit:
Espresso a écrit: Bon le côté "Audiophile" du Marantz HC 70 S ne fait plus du tout effet, c'était un leurre.

Bonjour, pourquoi dire cela? Est-ce une déception personnelle sur l'utilisation hors HC de cet ampli C70s?

Bonjour, j'y ai cru au premier abord, il a bon son, mais tu fais assoir 3 personnes dans le canapé, tu t'arranges avec tes câbles entre deux amplis, eux ne regardent pas spécialement vu que tout sort de l'Eversolo.
Tu as des wahou et des bah bof je préférai avant.
En 40 ans j'en ai eu des "HIFI" puis du "HC" parce qu'on m'avait dit que.... 'javais même acheté un système "Bose" 5.1 c'est dire, en magasin ça sonne toujours bien.
J'ai même adoré mon Ampli Yamaha mais mon Marantz 1501 avec des Bose était largement au dessus.
Alors je ne vais pas ch.... sur la marque que je préfère, mais comparer à un ampli hifi comme le Roksan K3 V2 à un Ampli dédié au HC serait stupide de ma part.. je parle bien en hifi, son équivalent aurait été le Marantz Modèl 30, je m'en mords les doigt de l'avoir laissé passer celui la.
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 23 Avr 2024 15:11

Julididou a écrit:De toute façon sans bloc de puissance tu peux toujours rêver d'avoir un ampli HC qui sache chanter
Peut être un cinéma 30 ?

Un ampli de puissance ne fait qu'alimenter les enceintes, si le pré-ampli n'est pas super et qu'il n'a rien de musical, ton ampli de puissance ne va rien faire de plus.
L'ampli de puissance est uniquement là pour aller au delà d'un intégré en terme de puissance si on possède de grosses enceintes, et une pièce assez grande voir dédiée.

L'avantage des Marantz et surtout le C30, c'est les composants utilisés qui s'approchent fortement des versions hifi, du coup ca le rend le plus musical des amplis HC. Puis l'utilisation d'un transfo torique ne peut que améliorer le résultat.

Le C30 voir le C40 restent uhn bon compromis, mais rien ne sera meilleur qu'un intégré hifi en écoute musical.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 23 Avr 2024 17:44

+1
Newjack910
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • online

Message » 23 Avr 2024 19:23

+2
guss 33
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Avr 2024 10:18

Alors + 1 ou - 1.
Lorsque tu achètes un ampli de puissance, les vendeurs dû moins les miens, prétendent qu'il faut rester dans la même marque pour avoir la même coloration de rendu.
Les avis diverges sur ce sujet mais le principe reste le même.
Alors un ampli de puissance apporte une certaine musicalité vu ce qu'il envoi au L&R en alimentation. c'est à dire qu'il laisse s'exprimer l'enceinte.
Je précise bien que l'Eversolo est un pré-ampli stéréo dans mon installation.
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 24 Avr 2024 10:41

je comprends pas ton retour Espresso t as bien acheté un intégré hifi Roksan K3 non ? t as même dépensé plus de sous que si t avais acheté un Cyrus ONE même HD ( avec DAC ) dont je t avais dis le plus grand bien pour le connaître puisque je le possède depuis plus de 2 ans .
ton retour me surprend d autant plus car comme moi tu utilises le K3 comme ampli de puissance en écoute HC avec le cinema 70 et tu ne t ai pas rendu compte a l écoute que c était moins bon que le K3 en mode intégré ? ou alors le K3 n est pas si bon que ça ?
sur mon système pour avoir aussi testé mes sources hifi branchées sur le 70 ( Cyrus ONE en mode ampli de puissance donc ) j entend très bien que ça sonne moins bien que les sources branchées directement sur le Cyrus ONE en mode intégré hifi qui est son utilisation première ....
guss 33
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Avr 2024 11:52

Je me suis sans doute mal exprimé, puisque le Roksan ne peut être comparé au Marantz en terme de musicalité. il est 100 meilleurs...et d'ailleurs il ne peut être que comparé en hifi, c'est chaleureux, enveloppant. MAIS (*)
Je disais ce que les " vendeurs disent" au dessus.
Mais pour en revenir au DAC je n'en voulais pas, ça ne sert à rien de multiplier les DAC dans une installation hifi ou HC, l'Eversolo DMP-A6 à un DAC Sabre.
Le K3 pour moi est excellent mais je ne l'ai essayé qu'avec mes Elipson, peut être ne conviendrait il pas à une autre paire d'enceintes ou une pièce différente de la mienne.
(*)C'est pour ça que je m'abstiens de vanter un produit qui correspond à mon oreille et peut être pas à celle des autres.
Toi tu aimes le rendu du Cyrus One mais "K" n'a pas du tout aimé, c'est juste une question de perception et de gout personnel.
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 24 Avr 2024 12:59

sur un autre forum ou tu t es inscris d ailleurs on est plusieurs a aimer le Cyrus One je ne suis pas le seul OUF ! :wink: mais bien sur on peu ne pas aimer aussi comme moi je n avais pas trop aimé le K3 ( je crois que c était le V1 ) sur les enceintes Pascal Louvet . quand a toi tu ne seras pas pour le Cyrus ONE car tu ne l as pas écouté avec tes enceintes .
sinon moi aussi je ne vois pas l utilité des intégrés hifi avec Dac intégré pour la simple raison que les lecteurs CD ont un DAC les lecteurs réseau ont un DAC a croire qu un jour ils vont nous pondre un DAC pour platine vinyle ( je plaisante ) mais que veux tu c est devenu la mode les constructeurs mettent du dac partout ( ou presque ) et moi aussi je suis bien content d avoir un intégré Hifi sans dac intégré ( je l ai payé moins cher que le HD modèle avec dac intégré )
bonne journée .
guss 33
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Avr 2024 13:08

Comme pour tout c'est une question de besoin, certains ne veulent pas multiplier les boites ou prendront un streamer plus modeste qu'ils mettront au dac de leur ampli d'autres préfèrent multiplier pour le jour où si un des systèmes tombent en panne comme les tous en un NAD C700, M10,... cambridge evo, etc...
Le principal c'est cibler ce que veux la personne et ensuite l'orienter.

Perso si je veux un ampli "typé" hifi j'aurais tendance à prendre un rotel RAP1580 MKII qui a l'air d'avoir un bloc de puissance 7 canaux à l'intérieur.
https://www.on-mag.fr/index.php/video-hd/tests-bancs-essai/17058-test-integre-multicanal-rotel-rap-1580-un-monstre-pret-pour-salle-de-cinema-prive-haut-de-gamme
Le MKII est sorti avec Dirac.
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma