Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alcine, ama13, aquel5, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, boston, brumos, bunios, celuz, CH1, ChaMan_14, Chlass, coucouse, danywilde36, dave_rzh, davidsto, derffred, Edis, Guichamp, harismegzari, Idargos, lcdmen, Lobito94, LoganX20, MatthieuK, MGMendoza80, nelsy04, nicof49, Nthee, Nvidia32, ozonestrike777, passager57, philboun, Philofil92, pkoka, qtip66, rocky69, skreewface, Smashingdavidoff, sportman, stasio, themouloud, TomTom78, Vinvin67, vortes, winnie1664, wuger91, x0freeman0x, Yabaar et 253 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 20 Avr 2024 14:37

Hello à tous.
Petite question ouverte car je suis en repas avec mes beaux parents et je m'ennuie :D
Je regarde des films via HDD. Mais sur certains films je trouve l'image pas dingue et granuleuse.
Ça doit dépendre des fichiers en question et de la gestion du TV de les décoder ( j'ai des fois remarqué que les web rip même UHD de 15 GO peuvent être granuleux). Et je me dis est ce que ça vaudrait pas mieux de passer par une box dédiée à ça type NVIDIA Shield mais avec 2 ports USB.
Ou tout mettre en réseau via Plex. Mais bon je n'ai qu'une Freebox Révolution.
Matt14000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2023 15:41
  • offline

Message » 20 Avr 2024 15:23

Bonjours à tous
pour divers raisons, j'ai changer la révolution par une pop. ce qui est du serveur pas de soucis, mais en ce qui concerne le player pop, ben c'est pas terrible, je crois, qu'il y a un conflit entre la TCL 55 C845 et le player, je m'explique, la pop branché sur l'ampli Yamaha RX-V 685, pour regarder les films etc... et Oqee sur le TCL pour les infos et autres. Oqee sur Google tv aucun soucis mais là ou ça déconne c'est quand la Pop passe par l'ampli tous les 3, 4 mn, l'écran devient noir et " MBox reson ref " s'affiche. Ce serai un problème audio de Tcl, d'après Tcl il faut activer "S/PIDIF, ( il y a pas lieu ) et E/ARC, ce qui est fait. J'ai changé les câbles Hdmi et aussi de ports, même résultat.

Sur la logitech Ultimate, j'ai déclaré la Pop comme la Révolution ( Alice tv - (Alice tv HD03C ))mais ça fonctionne pas, vous les avez déclarés comment ?
Merci.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 21 Avr 2024 17:32

pourpre a écrit:Bonjours à tous
pour divers raisons, j'ai changer la révolution par une pop. ce qui est du serveur pas de soucis, mais en ce qui concerne le player pop, ben c'est pas terrible, je crois, qu'il y a un conflit entre la TCL 55 C845 et le player, je m'explique, la pop branché sur l'ampli Yamaha RX-V 685, pour regarder les films etc... et Oqee sur le TCL pour les infos et autres. Oqee sur Google tv aucun soucis mais là ou ça déconne c'est quand la Pop passe par l'ampli tous les 3, 4 mn, l'écran devient noir et " MBox reson ref " s'affiche. Ce serai un problème audio de Tcl, d'après Tcl il faut activer "S/PIDIF, ( il y a pas lieu ) et E/ARC, ce qui est fait. J'ai changé les câbles Hdmi et aussi de ports, même résultat.

Sur la <a href="http://logitech.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="913542" data-skimwords-word="logitech" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="153:SurlalogitechUltimat_2" style="">logitech</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> Ultimate, j'ai déclaré la Pop comme la Révolution ( Alice tv - (Alice tv HD03C ))mais ça fonctionne pas, vous les avez déclarés comment ?
Merci.
pourpre a écrit:Bonjours à tous
pour divers raisons, j'ai changer la révolution par une pop. ce qui est du serveur pas de soucis, mais en ce qui concerne le player pop, ben c'est pas terrible, je crois, qu'il y a un conflit entre la TCL 55 C845 et le player, je m'explique, la pop branché sur l'ampli Yamaha RX-V 685, pour regarder les films etc... et Oqee sur le TCL pour les infos et autres. Oqee sur Google tv aucun soucis mais là ou ça déconne c'est quand la Pop passe par l'ampli tous les 3, 4 mn, l'écran devient noir et " MBox reson ref " s'affiche. Ce serai un problème audio de Tcl, d'après Tcl il faut activer "S/PIDIF, ( il y a pas lieu ) et E/ARC, ce qui est fait. J'ai changé les câbles Hdmi et aussi de ports, même résultat.

Sur la logitech Ultimate, j'ai déclaré la Pop comme la Révolution ( Alice tv - (Alice tv HD03C ))mais ça fonctionne pas, vous les avez déclarés comment ?
Merci.


Franchement tu t'embêtes bien avec la pop, la tv est bien plus performante et google tv plus récent
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 21 Avr 2024 17:49

Bonjour à tous,

J'envisage de prendre une TCL 75C845 mais j'ai un truc qui me fait peur.
Je regarde mes blu-ray en décalant les sous-titres dans la bande noire en bas de l'écran (pour les films qui en ont)

J'ai peur d'avoir un effet grisâtre avec la TCL (je suis en ce moment avec une 55 oled donc pas de pb).

Savez vous si la télé sait gérer ce cas ou non ?

Merci d'avance.
babin
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Mai 2004 7:44
  • offline

Message » 21 Avr 2024 19:46

Bonjour

Une petite question pour mon frère qui s’intéresse au c845, est ce que le model estampillé "c870" est peu ou prou le même ? https://www.homecinesolutions.fr/c/504- ... tion?b=663

Le pied est différend mais peut être y a t’il d autres différences…
Merci d’avance ;-)
malvik
 
Messages: 446
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 21 Avr 2024 21:52

malvik a écrit:Bonjour

Une petite question pour mon frère qui s’intéresse au c845, est ce que le model estampillé "c870" est peu ou prou le même ? https://www.homecinesolutions.fr/c/504- ... tion?b=663

Le pied est différend mais peut être y a t’il d autres différences…
Merci d’avance ;-)

Rien a voir avec le c845 , toi c'est un qled basique sans miniled. Etc...
chtiludo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2020 11:26
  • offline

Message » 22 Avr 2024 9:04

Bonjour,

Je vais recevoir d'ici Jeudi ce nouveau téléviseur, et j'ai entendu dir qu'il y avais pas mal de bug au niveau des MAJ.
Ma TV n'aura pas besoin de passer par internet car j'utilise une box Nvidia Shield, ma question est de savoir est-ce-que la Maj sera utile ou est-ce-que celle ci apportera plus de probleme que celle installer de base dans la TV :??
Joysith2332
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 22:35
  • offline

Message » 22 Avr 2024 11:26

Panamza a écrit:Mieux vaut tard que jamais , le test AVcesar vient d'être publié

https://www.avcesar.com/test-benchmark/15/tcl-65c845


Quels sont les reglage utilisé pour ce test, car je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui disent que le réglage sortie du carton n'est pas fou, mais qu'une fois calibré l'écran est vraiment top.
J'ai trouver un Doc dans les commentaire precedent avec plusieur réglage. le mieux est d'utiliser la Calibration Pro (skalibrujtv.pl) puis de faire à ca sauce a partir de la ou il y a t'il une meilleur base que celle ci ?
Joysith2332
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 22:35
  • offline

Message » 22 Avr 2024 11:58

Lestatdlc a écrit:
pourpre a écrit:Bonjours à tous
pour divers raisons, j'ai changer la révolution par une pop. ce qui est du serveur pas de soucis, mais en ce qui concerne le player pop, ben c'est pas terrible, je crois, qu'il y a un conflit entre la TCL 55 C845 et le player, je m'explique, la pop branché sur l'ampli Yamaha RX-V 685, pour regarder les films etc... et Oqee sur le TCL pour les infos et autres. Oqee sur Google tv aucun soucis mais là ou ça déconne c'est quand la Pop passe par l'ampli tous les 3, 4 mn, l'écran devient noir et " MBox reson ref " s'affiche. Ce serai un problème audio de Tcl, d'après Tcl il faut activer "S/PIDIF, ( il y a pas lieu ) et E/ARC, ce qui est fait. J'ai changé les câbles Hdmi et aussi de ports, même résultat.

Sur la <a href="http://logitech.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="913542" data-skimwords-word="logitech" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="153:SurlalogitechUltimat_2" style="">logitech</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> Ultimate, j'ai déclaré la Pop comme la Révolution ( Alice tv - (Alice tv HD03C ))mais ça fonctionne pas, vous les avez déclarés comment ?
Merci.
pourpre a écrit:Bonjours à tous
pour divers raisons, j'ai changer la révolution par une pop. ce qui est du serveur pas de soucis, mais en ce qui concerne le player pop, ben c'est pas terrible, je crois, qu'il y a un conflit entre la TCL 55 C845 et le player, je m'explique, la pop branché sur l'ampli Yamaha RX-V 685, pour regarder les films etc... et Oqee sur le TCL pour les infos et autres. Oqee sur Google tv aucun soucis mais là ou ça déconne c'est quand la Pop passe par l'ampli tous les 3, 4 mn, l'écran devient noir et " MBox reson ref " s'affiche. Ce serai un problème audio de Tcl, d'après Tcl il faut activer "S/PIDIF, ( il y a pas lieu ) et E/ARC, ce qui est fait. J'ai changé les câbles Hdmi et aussi de ports, même résultat.

Sur la logitech Ultimate, j'ai déclaré la Pop comme la Révolution ( Alice tv - (Alice tv HD03C ))mais ça fonctionne pas, vous les avez déclarés comment ?
Merci.


Franchement tu t'embêtes bien avec la pop, la tv est bien plus performante et google tv plus récent


Avec la révolution, je l'avais déjà supprimé, je vais faire pareil avec la Pop, je voulais faire juste un comparatif :D
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 22 Avr 2024 16:42

chtiludo a écrit:
malvik a écrit:Bonjour

Une petite question pour mon frère qui s’intéresse au c845, est ce que le model estampillé "c870" est peu ou prou le même ? https://www.homecinesolutions.fr/c/504- ... tion?b=663

Le pied est différend mais peut être y a t’il d autres différences…
Merci d’avance ;-)

Rien a voir avec le c845 , toi c'est un qled basique sans miniled. Etc...


Ah bon ok; sur Amazon il est vendu 950, ce n’est pas le c845 du coup ? C’est à s’y perdre, ils
Sont au même prix !
https://www.amazon.fr/TCL-QLED-65MQLED8 ... C84&sr=8-3
malvik
 
Messages: 446
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2024 18:35

malvik a écrit:
chtiludo a écrit:Rien a voir avec le c845 , toi c'est un qled basique sans miniled. Etc...


Ah bon ok; sur Amazon il est vendu 950, ce n’est pas le c845 du coup ? C’est à s’y perdre, ils
Sont au même prix !
https://www.amazon.fr/TCL-QLED-65MQLED8 ... C84&sr=8-3


MQL870=C845
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 22 Avr 2024 23:00

malvik a écrit:
chtiludo a écrit:Rien a voir avec le c845 , toi c'est un qled basique sans miniled. Etc...


Ah bon ok; sur Amazon il est vendu 950, ce n’est pas le c845 du coup ? C’est à s’y perdre, ils
Sont au même prix !
https://www.amazon.fr/TCL-QLED-65MQLED8 ... C84&sr=8-3


Le premier lien du post c'est un qled870 et toi tu post un mqled870

Pour faire simple, qled c'est écran led simple, mqled c'est miniled.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 23 Avr 2024 4:46

V8-T653T01-LF1V101....tg

V8-T615T03-V999*30.....tg
Dernière édition par stasio le 23 Avr 2024 15:10, édité 1 fois.
stasio
 
Messages: 401
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 23 Avr 2024 9:02

J'ai trouver un Doc dans les commentaire precedent avec plusieur réglage.

:?? Le mieux est d'utiliser la Calibration Pro (skalibrujtv.pl) puis de faire à ca sauce a partir de la ou il y a t'il une meilleur base que celle ci :??
Dernière édition par Joysith2332 le 23 Avr 2024 10:06, édité 1 fois.
Joysith2332
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 22:35
  • offline

Message » 23 Avr 2024 9:35

Joysith2332 a écrit:J'ai trouver un Doc dans les commentaire precedent avec plusieur réglage. le mieux est d'utiliser la Calibration Pro (skalibrujtv.pl) puis de faire à ca sauce a partir de la ou il y a t'il une meilleur base que celle ci


Vous n'avez pas besoin de mettre en GRAS votre message, nous pouvons le voir sans cela également. :oldy:
stasio
 
Messages: 401
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message