Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Vincent, Voad et 60 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Oled ou Neo Qled ? Quels conseils ?

Message » 21 Avr 2024 18:32

Bonjour à tous,

Je vais (sans doute) revendre mon Panasonic 65GZ1000 Oled.
Je suis à la recherche de son successeur.
Je pense repartir sur un 65', même si le 75' pourrait être un changement intéressant.

Voici les 2 modèles que j'ai sélectionné :
- LG 65' G4
- Samsung 65' QN95D

Mon téléviseur sera accroché au mur et branché à un ampli Yamaha.
Utilisation du téléviseur : émission en replay via TV Nvidia Shield (Free OQEE), événements sportifs, Youtube (enfants), Film en streaming (Amazon Prime, Netflix, etc) et jeux vidéo (Xbox Série X).
De temps en temps, il m'arrive de regarder un film via ma platine BR Pana.

La fenêtre de la pièce donne côté Ouest. Elle est située à la droite du téléviseur. En cas de fort ensoleillement, la pièce est bien illuminée.

Je n'ai pas trouvé de comparatifs récents entre les dalles Oled ou Neo Qled.
Quels sont vos avis et conseils ?
Merci pour votre aide.
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Avr 2024 11:52

Faut juste savoir qu'en LCD Full-Miniled y a parfois sporadiquement et sur quelques très rares scènes un risque de Blooming tour de de certains objets à font Noir/Sombre.

Le Neo QLED de Samsung est plus lumineux et plus dynamique que l'OLED de plus le Neo QLED est à base de Quantum dote ce faisant il affiche plus de Volume de Couleurs que l'OLED de LG.

Samsung QN95C contre LG G3
https://www.rtings.com/tv/tools/compare/samsung-qn95c-qled-vs-lg-g3-oled/37909/37849?usage=1&threshold=0.10#test_3

Le Samsung QN95C est légèrement plus adapté que le LG G3 question Reflet lorsque la zone de l'écran est noir/sombre on verra nettement mieux sur le Samsung QN95C.
Aussi point important c'est plus la Netteté des reflets que le taux de réflexion qui importe le plus, un écran peut être un vrai miroir si ce miroir noir est très très flou les yeux auront nettement moins tendance à se Focaliser sur les Reflets de l'écran.
pinlelala
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Avr 2024 12:31

Je te remercie pour le lien de comparaison. C'est très intéressant.
Pour mon utilisation, j'ai l'impression que le LG G4 répondra plus à mes attentes.
Je vais attendre les tests et comparaisons avant de me lancer à l'aveugle.

Merci encore pour ta réponse.
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message